| Voyage autour du monde à vélo Alexhubert · 15 novembre 2008 à 21:53 · 3 photos 49 messages · 12 participants · 7 016 affichages | | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 17:00 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 798 affichages · Partager Certes, mais moi je n'ai jamais vu un bus turc à Athènes, mais je n'ai pas spécialement cherché ! | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2008 à 17:06 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 795 affichages · Partager Les lignes internationales sont faites par des compagnies des deux pays, et vont à coup sûr à Athènes Ulusoy et Varan , mais pas avec une grosse fréquence.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 0:06 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 760 affichages · Partager ok puisquon ne fais que parler de grece/ turquie alors je me permetterai detre plus precis
Nous arriverons de lallemangne, pour passer par le nord est de la france pour descendre jusquau nord de litalie, pour traversser litalie, jusqua la point sud est pour atterir dans la partie nord ouest de la grece (brindisi-igoumenitsa), ensuite nous voulons traverser la grece pour finir a loposer cest a dire sud est ( athene). Vue la periode de lannee ou nous serrons rendu, nous allons pas avoir le temp de faire le grand tour que nescessiterais remonte dathene a istanbul en velo. cest pourquoi nous avons eu lidee de couper par bateau car nous somme plutot charger, velos, chien, voiturette a larriere, ect.. et le bateau nous offrait cette facilité vue le volume de chose que nous avons a transporter! ensuit pour la turquie jai mon patron qui est turc qui ma conseiller le trajet que vous pouver voir (image attachées) plus bas. maintenant que tout est surement plus clair, quelle est la meilleur avenue qui soffre a moi? Images attachées: | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 3:05 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut jamais écouter les Turcs en matière de conseil de voyages   ... Sans blague, typiquement les Turcs ne voyagent pas, surtout pas seuls, ne connaissent pas leur pays, et n'aiment que les lieux à la mode. C'est assez amusant d'ailleurs de voir que les cartes routières sont relativement peu diffusées en Turquie : un Turc n'en a pas, car soit il connait déjà la route, puisque qu'il retourne toujours au même endroit c'est à dire chez lui dans sa famille, soit il demande, plutôt trois fois qu'une...
Bon, là on te conseille la route côtière ; ça peut se justifier, mais si tu as relativement peu de temps à mon avis tu ferais mieux de couper plus droit vers le Hatay, avec comme étapes majeures par exemple : Iznik, les environs d'Eskisehir, la vallée phrygienne, Afyon, Egirdir, Beysehir, Tüz gölü, la Cappadoce, Nigde, les portes de Cilicie, puis le Hatay. Ca fait deux fois moins de km, et aussi c'est moins long en temps je suppose. Du coup tu peux remonter de Athènes à Istanbul par la Thrace, ou carrément shunter Athènes. Il y aurait aussi la possibilité de se dospenser d' Istanbul en venant par les îles grecques, mais là je ne connais pas.
Vous avez un chien ?...  Volume des choses à transporter ?.... Vous transporter des choses spéciales au-delà du nécessaire de voyage ?...
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 6:48 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager oui regarde la photo en haut completement :P, on a voyager tout lete comme ca cest super :P, pis cest moi qui le traine alors :P ma blonde est bien contente :P!
Jvais copier coller ta proposition pis jregarderai le chemin que ca donne :) ainsi que les chose a voir!
sinon jprendrai le bateau de athene jusqua lautre endroit que tu parlais au debut à Cesme, près d' Izmir, au sud d' istanbul, pis je m'ajusterai ensuite! :) (tu es sur quil ya une traverser au moin :P? jpeux me fier la dessu? | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 8:32 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager bonjour l' italie a velo, c'est dur. pas beaucoup de routes tranquilles mais que de belles villes en turquie, il faut absolument visiter istanboul et la cappadoce et encore beaucoup d'autres choses. mais les distances sont importantes, heureusement on peut facilement prendre de tres bons et nombreux bus. dans ton voyage ne pas trop se mettre la pression avec des distances et des temps. a vélo, l'important c'est de se balader. je n'ai pas fait l' égypte mais il parait qu'à vélo ce n'est pas facile avec la police qui controle les routes. par contre la bulgarie, roumanie, hongrie, slovénie et bien d'autres c'est sympa. bonne route | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 8:38 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonjour
Prévoir 500km par semaine, c'est bien et faisable pour autant qu'il n'y aie pas de fatigue ou de lassitude. Comme vous êtes deux, ça fait deux fois plus de chance d'avoir des problèmes. Et ça ne te laisse pas le temps de t'attarder à un endroit si tu le désires. De plus vous êtes chargés et il fait pas forcément très chaud et très sec dans certaines régions de ton itinéraire. En Asie, j'ai fait 2700km en un mois, avec 12kg de baggages en partant très tôt le matin, car la température me le permettais. Ca me permettais de rester cool l'après-midi pour visiter un peu. Sinon, si c'est pour rouler toute la journée, je ne vois pas l'intérêt.
Mon avis est que sur ce genre de voyage, et surtout si tu as le temps, ce qui me semble être ton cas, prévoir son itinéraire d'une façon aussi précise est le meilleur moyen de passer à côté de choses intéressantes par manque de temps, et passer trop de temps à des endroits sans intérêts parce que c'est planifié comme ça.
Prévoir le départ, le retour, éventuellement le bâteau dans ton cas et les visas est largement suffisant. La mobilité que t'apporte le vélo permet justement d'aller ou on veut quand on veut. M'enfin c'est mon avis basé sur quelques expériences de ce genre de voyage.
Serge | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 8:43 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager Je pense qu'a Athènes, vous devrez sur place décider si vous allez vers Istanbul ou vers Bodrum. Si c'est direction Istanbul, ferry pour île de Lesbos, puis ferry Lesbos/ Turquie (Ayvalik ?) et suite à velo jusqu'à Istanbul. Si c'est direction Bodrum, ferry pour Kos, puis ferry pour Bodrum. | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 10:02 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
" ui regarde la photo en haut completement :P, on a voyager tout lete comme ca cest super"
Je me méfie toujours du surpoids et de l'encombrement en voyage. Par ailleurs, les bus ou les trains prendraient des vélos, mais avec une remorque et un chien je crois que c'est beaucoup leur demander. D'ailleurs comment reviens-tu de Hatay vers Istanbul ? En avion je crois ? Avec la remorque et le chien ?...
" Jvais copier coller ta proposition pis jregarderai le chemin que ca donne :) ainsi que les chose a voir! "
Il y a des choses à voir, mais pas forcément dans le listing des guides de voyages.
"sinon jprendrai le bateau de athene jusqua lautre endroit que tu parlais au debut à Cesme, près d'Izmir, au sud d'istanbul, pis je m'ajusterai ensuite! :) (tu es sur quil ya une traverser au moin :P? jpeux me fier la dessu? "
Il n'y a aucun ferry depuis la Grèce pour Istanbul, aucun, et à vrai dire je ne pense pas qu'il y en ait non plus depuis Athènes vers Cesme. Par contre Cesme et les environs, tu peux y arriver par la Grèce par les îles, aide-toi de cela.
Michel | | | À: Sims · 17 novembre 2008 à 12:54 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager c'est bien pour un TDM un tricycle couché? dangerosité face aux camions? comment faire sur les route sans asphalte? où le mettre en ville ?et l'attacher? comment faire qd on doit prendre l'avion? doit on apporter des pièces de rechange avec soi? et "le bagage quelle solution"? LN | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 16:20 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager Bonjour
Dans votre périple vous souhaitez aller à la rencontre d'autres choses que les villes...???
Vous pouvez faire une partie du chemin Portugais de Santiago, ensuite el camino Francés à l'envers..... Longer un peu les Pyrénées, visiter des petits villages du Sud ouest de la France, plein de charme, sans les contraintes de la ville.. parcourir le canal du Midi vers Carcassonne.......passer dans le Massif central....etc...
La France profonde avec des gens super....
Si nous pouvons vous aider...
A plus.....
Serge | | | À: Serge1951 · 17 novembre 2008 à 20:29 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager J'en suis venu a cette conclusion, je crois que tous et chacun a sa vision bien a lui de ce que representerais le voyage ideal ainsi que litineraire ou les endroit a visiter incontournable! Mais je crois que le seul moyen pour moi de passer veritablement a cotes de belle chose serais de rester tout simplement chez moi, ce qui ne sera pas le cas :P ! je crois que chaque ville, village, metroplole, capitale ect.. ou nous irons sera une belle surprise, tantot un paysage, tantot de belle rencontre, tantot une mauvaisse experience, tantot un monument historique, un beau feu, dormir coller en camping, etre en conger pendant tout se temp :P ect...! Vous comprenez? Jme fixe des buts fictifs d'ittineraire a parcourir, sachant quand je pars mais jai aucun idee quand je reviendrai, je sais seulement ce que jaimerais faire et le nombre de temp que jai avant que jsois pris avec des temperature en dessou de zero. alors en lissant vos commentaire jai compris quil yavait un chose par dessu tout quil me fallais plus que tout confirmer :)
mi-mars 2009 = Maroc, bâteau (ceuta-algeciras), Espagne
début juillet = France, bateau (st-malo-Portsmouth), Angleterre
fin juillet = Angleterre, bateau (newcastle- amsterdam), Pays-bas
fin octobre = Italie, bateau (brindisi-igoumenitsa), Grècepour grece turquie, ca reste encore un mystere car jai vu plein de possibilité pour les iles grec les plus proche de turquie (chios, kos, lesvos ect...) mais comment partir dathene et se rendre a cest autre iles grec pour ensuite arriver en turquie? ya til des ferry entre chaque iles grec? et de facon accessible? | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 20:36 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir,
Rien à redire à ta philosophie du voyage, même si j'ai des doutes à l'évocation de ton chargement et pense que le chien est une mauvaise idée.
" ya til des ferry entre chaque iles grec? et de facon accessible?"
Oui. Attention aux tarifs, tu vas payer aussi cher que l'avion si tu ne prends pas garde.
Quitte à insister : Chargement et chien sur Hatay- Istanbul ; tu es sûr de ton coup? Tant qu'à être à Hatay, pourquoi ne pas aller à Aqaba puis en Egypte par la route ?
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 21:28 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager jvais avoir fais tout le reste alors jvois pas pkoi :P jy arriverai pas! anyway egypte cest simplement une gâterie puis jpeux pas aller en egypte direct a cause d'israelle qui est en guerre avec les autre pays arabe, jprefere meviter les tension politique :P! puis si le ferry le plus au sud de la turquie me parait le meilleur choix, je ne ferai que monter vers istanbul en velo et ensuite fin du voyage :P, reste juste a voir si ya de si belle chose a voir le long de la frontiere sud de la turquie est en ouest ou monter directement du sud est jusqua istanbul parait le meilleur choix a faire | | | À: Alexhubert · 17 novembre 2008 à 22:36 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir,
"anyway egypte cest simplement une gâterie puis jpeux pas aller en egypte direct a cause d'israelle qui est en guerre avec les autre pays arabe, jprefere meviter les tension politique :P"
Il n'y a pas de guerre entre Israel et les pays arabes actuellement, et les accords de paix avec la Jordanie datent de fort longtemps. Rien de toutes façons ne t'oblige à passer par Israel, et la route classique serait Alep-Damas- Amman- Aqaba ; c'est tout droit... Et là il y a énormement de choses à voir !
" puis si le ferry le plus au sud de la turquie me parait le meilleur choix, je ne ferai que monter vers istanbul en velo et ensuite fin du voyage :P"
De quoi parles-tu ? Ferry pour Cesme puis direction Istanbul et c'est tout ? C'est possible, mais c'est vraiment beaucoup abréger.
" reste juste a voir si ya de si belle chose a voir le long de la frontiere sud de la turquie est en ouest ou monter directement du sud est jusqua istanbul parait le meilleur choix a faire "
Quelle frontière Sud ? Tu pensais aller jusqu'à Hatay, donc ne même pas atteindre la frontière Sud Est... Ai-je mal compris ?
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 23:52 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager bien disson jprend la traverse jusqua marmaris ensuite velos jusqua anthalia pour retourner vers aydin puis monter jusqua istanbul, au pire apres yaura lavion jusquen egypte de la esce que cest si pénalisant que ca que de manquer de anthalia a iskenderun? cest ca que voulais dire :P ! | | | À: Alexhubert · 18 novembre 2008 à 2:01 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Jcrois que jai trouvé mieux, au lieu de prendre 4 traversier Prendre le traversier Patmos - Pireas vers 310 km, Prendre le traversier Leros - Patmos vers 41, 6 km, Prendre le traversier Kalymnos, Leros vers 43, 1 km, Prendre le traversier Kos - Kalymnos 2 vers 31, 2 km !!! Pourquoi on semmerderait avec tout ca quand jpourrais prendre lavion athene- istanbul pour 130euro??? pis en plus jpourrais garder mon ittineraire tel quel!! Ne crois tu pas que ce serait la meilleur solution? | | | À: Alexhubert · 18 novembre 2008 à 6:59 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
"bien disson jprend la traverse jusqua marmaris ensuite velos jusqua anthalia pour retourner vers aydin puis monter jusqua istanbul, au pire apres yaura lavion jusquen egypte de la esce que cest si pénalisant que ca que de manquer de anthalia a iskenderun? cest ca que voulais dire :P !"
Marmaris, Antalya, remontée vers Istanbul ? Si tu veux...
Michel | | | À: Alexhubert · 18 novembre 2008 à 7:01 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Re...
Oui, tu peux prendre l'avion. 130 euros, c'est peut-être un peu optimiste. Mais les avions vont accepter tout le matériel et le chien ?
Michel | | | À: Tatra · 18 novembre 2008 à 7:15 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager oui comment tu crois que jpartirais du canada :P !! sa compte comme un bagage suplementaire, tu paye pour un nombre de kilo x et plus ! pour ma part en canadien cest 150 pour mon velo et 150 de plus pour le chien a part du billet davion :) mais bon sur un budget depassé 12 000$ chaque, cest pas ca qui va me deranger le plus !! sais tu si le mois de novembre en turquie il fera trop froid pour le velo? ca dit en moyenne 15 degres celcius pour le mois de novembre, esce que ca resemble a ca? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |