Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Prokodisiac · 18 octobre 2012 à 12:42 38 messages · 10 participants · 4 626 affichages | | | | À: Lili97438 · 6 décembre 2012 à 12:28 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Cabo Polonio magnifique, si tu peux y rester deux jours et en profiter pour faire des balades autour c'est le mieux! Par contre, il faut prendre en compte que c'est un parc naturel, il n'y a pas d'électricité, il y a un droit d'entrée et c'est pas donné dans le village nourriture et logement, pense à faire des provisions avant! On a aussi fait que la côte, tu peux eviter Punta del Este, ca ne vaut pas trop le coup, c'est des grands immeubles, très touristique façon côte d'azur... Passes par La Pedrera, la Paloma, c'est des plages superbes, et sinn Montevideo et Colonia de Sacramento sont très mignons! Punta del diablo on y est pas resté longtemps mais il paraît que c'est de très jolies plages aussi! Fais juste attention au cash, il n'y a pas de distributeurs partout et rien se paye en carte! Et si tu le fais en bus, tout est bien desservi mais prends ton temps, c'est pas toujours très regulier les horaires :) Voila! Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas! | | | À: Mikeauré · 6 décembre 2012 à 16:08 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Je te remercie pour ces précieux renseignements. | | | À: Chansalta · 6 décembre 2012 à 16:24 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, Peux tu me dire si la route entre Salta jusqu'à Salinas en passant par San Antonio est faisable.En fait si quelqu un peut le dire combien faut il prévoir de temps 'Apres les Salinas je pars sur Purmamarca.
Je voudrais partir sur Purmamarca en passant par cette route et revenir le lendemain par l'autre route ( Jujuy)
Merci | | | À: Lili97438 · 7 décembre 2012 à 4:38 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Lili. Cette route en particulier en janvier qui est la saison des pluies n'est pas tjs praticable. C'est le tronçon après Campo Quijano, au début de la Quebrada del Toro qui est délicat car la route passe quasiment ds le lit de la rivière. Il est tjs plus prudent d'appeler avant Defensa Civil de la Province de Salta pour connaître l'état de la route: 0800 - 777 - 3336. Avez vous louer la Duster finalement ? Si oui c'est déjà mieux qu'une berline ordinaire. Il faut compter la journée pour faire la route. Si vous partez à 07h00, vous arriverez vers 17h00 à Purmamarca, ou peut-être plus tard si vous prenez votre tps en route: il faut aller voir le site archéo de Sta Rosa en cours de route, prendre son tps sur le Salar bien sûr... Pour revenir tu as 2 options après San Salvador de Jujuy: - l'autoroute par Guëmes - ou la route en corniche via El Carmen et la Caldera (conseil: entrer au village de la caldera qui se trouve à l'écart de la route):route plus pittoresque - goudronnée mais qui peut s'avérer dangeureuse par tps de grosses pluies (lacets et traversée par endroits par cours d'eau). A+ Chantal | | | À: Chansalta · 7 décembre 2012 à 9:09 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bjr Chantal,
J'ai effectivement confirmé pour la voiture je pense qu'il n'y a pas de soucis.
J'espere que j'aurais beau temps car je veux vraiment faire une boucle pour ne pas faire la même route.
Si ce n'est pas praticable de Salta jusqu'à Purmamarca il faut combien de temps par Jujuy car il me faudra faire les Salinas de Purmamarca (la route est elle aussi impraticable?).
A bientôt Lili | | | À: Lili97438 · 7 décembre 2012 à 14:26 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bjr Lili. Effectivement si la route via San Antonio n´était pas praticable, vous pouvez passer de l'autre côté par Jujuy et monter aux Salines depuis Purmamarca. Vous pouvez faire le matin Salta/ Purmamarca (3h30 tranquillement). Et l'après-midi, monter aux Salines et redescendre à Purma (70km, compter 1h30 pr monter et idem pr retour). Cette route qui relie l' Argentine aux ports du Chili sur le Pacifique, est goudronnée et bien entretenue pour permettre la circulation des camions. En principe pas de pb. Saludos ! Chantal | | | À: Lili97438 · 8 décembre 2012 à 11:08 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Ola, avec mon épouse nous rejoignons notre fille, son mari et leurs 3 enfants (14, 11, 5 ans) qui font un tour du monde. Nous les rejoignons à SALTA le 8 janvier et devons rester quelques quelques jours (4/5/6) à SALTA. Que nos faut il pas manquer ? Ensuite nous descendrons en bus vers BA Gracias | | | À: Matocl · 8 décembre 2012 à 12:29 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bar, Dans mon programme j'ai prévu les Salinas, la Quebrada de Humauaca, les paysages sont époustouflants.vous pouvez prévoir de visiter en attendant de revoir votre petite famille, c'est mieux que de rester à Salta en tournant en rond.Beaucoup d'agences prévoit des excursions. Vous pouvez aussi vous rendre sur Cafayate ou la aussi on nous promet des souvenirs inoubliables. Peut être se verra t on car j arrive le 3 sur SaltaA bientot | | | À: Chansalta · 12 décembre 2012 à 18:44 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Pouvez vous m'informer s'il y a des bus de nuit pour allez de Salta à Igazu ? Ou faut il s'adresser ? Merci | | | À: Matocl · 12 décembre 2012 à 19:21 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
Les bus mettent 24 heures pour aller de l'une à l'autres des villes. Ils partent en fin de matinée.
Vous trouverez des horaires sur plataforma10 ou centraldepasages ou directement sur les sites de Flecha ou Andesmar ou... Les liaisons directes n'y sont pas toujours répertoriées, vous pouvez regarder avec Resistencia comme ville étape. | | | À: Matocl · 13 décembre 2012 à 22:31 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Pouvez vous m'informer s'il y a des bus de nuit pour allez de Salta à Igazu ? Ou faut il s'adresser ? Merci
Bjr Louis. Tu peux partir avec la Veloz à 17h00-arrivée à Corrientes à 04h45 (410pesos). Puis tenter un départ pour Iguazu (ou San Ignacio si cela t'interesse), à 05h10.Sinon départ suivant 07h45 (334 pesos jusqu'à Iguazu). Pdt les vacances des Argentins il peut y avoir aussi des liaisons supl. vers Iguazu. Qd feras tu le voyage ? Où es tu actuellement ?Tu peux acheter au terminal de Salta, ou sur internet. Si pb envoie moi un msj privé. Saludos Chantal | | | À: Chansalta · 14 décembre 2012 à 9:55 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager MERCI, Encore des questions: Nous arrivons de France à BA le matin, puis devons rejoindre SALTA dans la journée. Nous avons décidé de prendre l'avion, plutôt que le bus Avez vous un bon plan/PRIX ? Quelle compagnie ? Et est il indispensable de changer d’aéroport ? | | | À: Matocl · 14 décembre 2012 à 15:16 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bjr Louis Les vols pour les passagers etrangers sont très chers en Argentine, qq soit la Cie, car les étrangers n'ont pas accès aux tarifs préferentiels. Combien de vols pensez vous effectuer en Argentine ? Si vous avez au moins 3 vols il vaut mieux prendre un pass avec Aerolineas. Vous devrez changer d'aéroport. Il y a des navettes en bus avec la cie Manuel Tienda Leon. Saludos Chantal | | | À: Chansalta · 14 décembre 2012 à 19:50 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Re-Re merci Pouvez vous nous conseiller, nous orienter en fonction de l'itinéraire que nous envisageons sur 30 jours. Salta, Igazu, BA, Rosario, Cordoba Cosquin (festival musique folklorique dernière semaine de janvier)
Nous voyagerons en bus et plutôt bus de nuit pour les grands trajet. Sur zone soit on loue une voiture soit on prend les transport en commun (bus locaux)
Que ne faut il pas manquer et sur combien de jour dans chaque lieu/région ? | | | À: Chansalta · 25 décembre 2012 à 19:44 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Chantal,
J'ai suivi la discussion sur l'organisation de quelques jours dans la région de Salta, avec notamment la possibilité de louer une voiture.
J'ai lu que vous résidiez à Salta, alors je me permet de vous solliciter pour quelques conseils...
Je suis francaise et mon frère m'accompagne, on est arrivés dimanche d' Iguazu. Nous ne sommes par forcement rassurés à l'idée de prendre une voiture et de se debrouiller seuls sans passer par une agence...
La conduite argentine, l'orientation et l'état des routes entre Salta et Cafayate en passant par Cachi nous freinent un peu dans notre idée de départ de faire ces étapes par nous-memes.
Nous souhaitons consacrer 5 jours à cette région, sachant que nous avons déjà visité Salta. On voudrait voir les grand classiques; on avait donc pensé faire un circuit sud et un circuit nord. Salta - El Carril - Cachi - Cafayate - SaltaSalta - S.S de Jujuy - Purmamarca - Salinas Grande - Tilcara - Humahuaca
Pour la suite nous allons vers la Bolivie, alors on ne pense pas redescendre vers Salta...
Qu'en dites vous ? Auriez-vous une agence à nous recommander pour ce gere de parcours sur plusieurs jours ? ; Pensez vous qu'il nous soit assez simple de nous deplacer en voiture par nous memes ? Qu'en est-il des prix ?
...ca fait beaucoup de questions tout ça... mais on est des débutants; c'est notre premier voyage... ;-)
Si vous pouviez nous éclairer un peu... Un grand merci par avance
Athénée | | | À: Athé09 · 26 décembre 2012 à 18:17 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Hola Athenée. Etes vous tjs à Salta ou êtes-vous déjà partis ? Si vous êtes encore sur Salta le mieux est que tu m'appelles au 431 38 91. Votre itinéraire est correct. Vous pourrez poursuivre vers la Bolivie après la Quebrada de Humahuaca. Dans la Quebrada de Humahuaca il est facile de circuler en voiture de location (routes goudronnées), mais compter alors 500/550 pesos environ en plus pour laisser le retour "à vide" de la voiture si vous la rendez dans un des villages de la Quebrada. Facile aussi de circuler en bus si on a du tps. Pour une petite voiture compter entre 280 et 320 pesos/jr la loc. Pour le tour des Vallées Calchaquies et autres, contactez moi si vous avez besoin d'aide. Saludos Chantal | | | À: Chansalta · 26 décembre 2012 à 21:20 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Merci de nous avoir répondu !
Nous avons eu le temps qujourdhui de faire un tour dans le centre. Nous y avons rencontré un Francais (Patrick) qui tient une agence de voyage et qui loue aussi des voitures.
Contente de voir que son discours rejoint le votre concernant la partie Nord... :-)
Nous avons donc opté pour une excursion de 2 jours au sud avec Patrick comme chauffeur et guide avec une nuit à Cachi (départ demain à 7h30)-> 1200pesos
Ensuite on refait une nuit à Salta puis on louera une voiture pour le nord et on la laissera en drop-off à Humahuaca (500 pesos) pour finir en bus jusqu'à la Quiaca; avec le passage de frontière à Villazon vers Tupiza.
On a paufiné ca cette après-midi et ca nous parait bien huilé même si un peu cher...
En tout cas merci beaucoup por votre réponse, c'est très sympa de votre part !
On vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, nos meilleurs voeux !
Amicalement. Athénée | | | À: Athé09 · 26 décembre 2012 à 21:43 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager OK Athénée - bonne route ! N´hésitez pas si vous avez besoin de qqch - Chantal | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |