Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Prokodisiac · 18 octobre 2012 à 12:42 38 messages · 10 participants · 4 623 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 12:42 Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 adultes qui partons à Buenos Aires puis dans le NOA, autour de SALTA, vers le 27 /28 décembre prochain. 1er question :Nous souhaiterions louer une voiture avec un chauffeur guide pour faire la boucle en 8 : SALTA CAFAYATE CACHI SA de las COBRES PURMAMARCA TILCARA URIYA HUMAHUACA SALTA. L'un de vous aurait un contact ou une adresse pour trouver un chauffeur guide ? Quelle type de voiture recommandez vous en vue des pluies, crevaison... 2ème Question Sur le parcours, nous sommes intérssés par des trekkings. L'un de vous aurait des recommendations sur ce point?
Merci vivement pour votre aide. Nous attendons impatiemment de vos nouvelles. Prokodisiac | | | À: Prokodisiac · 18 octobre 2012 à 15:31 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Pour le trek, j ai deja decrit Tilcara San Fransisco dans CF. Pour un trek plus facile de 2 jours, a Iruya. Ou alors a Cachi vers le Nevado de Cachi. | | | À: Prokodisiac · 22 octobre 2012 à 0:05 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez faire des randonnées sur la journée (pas des trekkings de x jours) faciles j'ai mises celles que j'ai faite sur la carte Google dans mon blog. buenosaires.eklablog.com/ Elles sont sympas, faciles, sans risque de se perdre.
Bonnes vacances | | | À: Prokodisiac · 25 octobre 2012 à 15:05 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour je profite du post car je suis à la recherche d une agence pour louer un véhicule pour faire le NOA en janvier. Je pense opter pour un 4*4 car c est la saison des pluies. J avais vu sur un post Alamo mais quand je vais sur le site il n y a pas de possibilité. Si quelqu un connait une agence de location je suis preneuse Amitiés | | | À: Lili97438 · 24 novembre 2012 à 22:34 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Slt Lili, Je vais aussi dans le NOA du 5 au 9-10 janvier où je rejoins une fille rencontrée sur ce forum. Nous allons louer une voiture, donc si tes dates correspondent, tu es la bienvenue. Nicolas | | | À: Nico129 · 25 novembre 2012 à 15:54 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Salut Nico super sympa cette proposition. J ai des amis qui se joignent à moi pendant cette semaine je suis arrivée à convaincre'
Après le 10 tu fais quoi? Je retourne sur Buenos je voulais me laisser tenter par une semaine sur la cote uruguayenne.Mais j'hésite encore, j ai déjà fait Iguassu et la Patagonie J' arrive à Salta le 3 je passe une nouvelle nuit le 5 et le 9. Quel est ton programme? Lili | | | À: Lili97438 · 1 décembre 2012 à 0:15 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Slt Lili, Après le 10, je ne sais toujours pas ^^ Je rentre en France le 16, il me reste donc 5-6 jours pour découvrir le reste de l' Argentine, sachant que j'aurai déjà fait BA (j'ai de la famille là bas), Iguazu, Mar del Plata et donc la partie nord du NOA. J'avais initialement pensé au Sud ( Ushuaia, El Calafate ou Péninsule Valdès) mais étant donné le peu de temps qu'il me restera, je préfère le faire comme il faut lors d'un prochain voyage :D Il me reste donc le choix entre rentrer à BA (en passant par Cordoba éventuellement), aller à Mendoza ou faire la partie sud du NOA (sachant que je suis seul pour le moment à partir du 10, sauf si je rentre à BA évidemment). Et toi ça avance? Nicolas | | | À: Nico129 · 1 décembre 2012 à 5:34 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Salut Nico
Pour l'organisation dans la région de Salta tout est calé sauf hotel a Cachi.En effet j ai Réservé un hotel et je le trouve très cher et hier soir j'en ai trouvé un mais faut que je fasse des recherches...si quelqu un connait le El Cortigo?
Je ne me suis pas encore décidée pour l' Uruguay j'ai envié d aller sur USHuaia car la dernière fois je ne l'ai pas fait.je me donne encore quelques jours de réflexions. En fait je n'ai pas envié de rester encore sur Buenos a mon retour de Salta je regrette j'aurais du rester plus longtemps dans Le NOA mais bon j'ai pris le billet. À bientôt Lili | | | À: Lili97438 · 1 décembre 2012 à 15:48 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Salut, J'ai dormi au Cortigo, il est vraiment bien. C'est un vrai hotel boutique. Le resto de l'hôtel est super aussi. Bonnes vacances | | | À: Lili97438 · 5 décembre 2012 à 0:02 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Slt Lili, Tu as décidé pour l' Uruguay/ Ushuaia? J'aurais bien été à Ushuaia mais vu le temps qu'il me reste après le NOA (et l'argent ^^), j'ai peur de devoir bâcler... Je le réserve pour une prochaine fois. Tu peux pas annuler le billet de retour NOA->BA sinon? Nicolas | | | À: Isamali · 5 décembre 2012 à 11:18 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Merci Isamali j'ai réservé l hotel le Cortijo À bientôt Lili | | | À: Nico129 · 5 décembre 2012 à 11:25 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Salut Nico
Je pense aller en Uruguay...rien de définitif encore...Le mieux aurait été de faire plus de jours dans le NOA mais bon j'ai bouclé.je vais quand même vérifié combien me revient un simple sur BA. L'aller retour BA Salta a été acheté par un ami en Argentine non modifiable non remboursable.
Pour us huait je il que quelques jours c'est suffisant sauf que j' ai envié de faire une navigation et ça revient cher. Ben voilà suis au même point
À BA je serai dans le Palermohollywood et toi, , lili | | | À: Lili97438 · 5 décembre 2012 à 13:52 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Salut Lili, Tiens au moi au courant si jamais tu restes dans le NOA finalement, moi j'ai toujours pas fait de billet de retour. Ah c'est clair, la navigation à Ushuaia, ça revient très cher... j'avais vu sur le Routard une croisière jusqu'à l'Antarctique par exemple : 5000€ A BA, je suis chez de la famille vers San Martin (banlieue). Nicolas | | | À: Nico129 · 5 décembre 2012 à 15:16 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Re,
Sur du 3 au 10 dans la région de SaltaLe 4 départ sur Purmamarca par San Antonio pour voir les Salinas. Nuit a PurmamarcaLe 5 visite de la Quebrada et monter jusqu a Tilcara retour sur SaltaLe 6 CachiLe 7 et 8 CafayateLe 9 retour sur Salta par l autre route
Le 10 retour et normalement le 11 je vais sur lUruguay faire la cote jusqu'à Cabo palono Voilà Avant je serais sur Buenos avec en vue soit pendant cette semaine ou à mon retour faire un tour sur le Tigre ou passer deux jours dans une estancia À plus | | | À: Lili97438 · 5 décembre 2012 à 18:02 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Re, Joli programme, moi j'arrive le 22 décembre, je suis avec la famille jusqu'au 1er, je reste à BA jusqu'au 4-5 janvier et après je vais dans le NOA jusqu'au 9-10. Je t'envoie mon Facebook en message privé pour s'organiser si jamais nos chemins se croisent (à BA notamment). Nicolas | | | À: Lili97438 · 5 décembre 2012 à 20:52 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Salut lili, je suis tomber sur votre discussion car je suis actuellement a Salta aussi et je voulais avoir des infos sur des locations de voiture. J ai vu que tu voulais te rendre en Uruguay, nous y avions ete la semaine derniere nous avons fait une partie de la cote et nous avons ete a cabo polonio pour une nuit, donc si jamais tu veux des infos pratique ou des questions n hesite pas a me joindre. voila a bientot mike et aurelie | | | À: Mikeauré · 5 décembre 2012 à 22:57 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Hola Mike. Si tu as encore besoin d´infos sur loc voiture à Salta (et autres). Envoie moi un msj privé. Je peux te donner un contact de confiance (j'habite Salta). Saludos, Chantal | | | À: Mikeauré · 6 décembre 2012 à 7:48 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie donc tu peux tu me confirmer si c'est interessant? Quelles sont les places à ne pas rater en sachant que je me limite à la côte.
Pour la location de voiture c'est Chantal qui m'a mise en relation avec une famille donc n’hésite pas à, lui envoyer un mail privé. A bientot | | | À: Madikéra · 6 décembre 2012 à 7:54 Re: Voyage autour de Salta, location de voiture, trekking Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour Madikera,
J'ai pu faire ma resa pour l'hôtel.Je te remercie pour ton avis car l'autre hôtel était vraiment trop cher A bientôt | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |