|  |  |
 | | | | Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? ElSebasto · 5 mai 2012 à 18:28 6 messages · 4 participants · 1 627 affichages | | | | 5 mai 2012 à 18:28 Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? Message 1 de 6 · 1 627 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars deux semaines à Cuba avec mon fils de 15 ans en juillet. J’ai prévu de voyager en bus (viazul) et de loger en casas particulars, en plus des visites classiques j’aimerais ajouter quelques plans susceptibles de plaire au fiston du type balade avec baignade, plages sympas, spectacles, si vous avez des idées ou des remarques sur le trajet que j’envisage ou encore de bonnes adresses... je suis preneur. Mon trajet du 7 au 21 Juillet 2 jours à La Havane Arrivée 7 à 17h30 Après-midi - départ bus le 10 (8h15 – 12h30) 2 jours à Cienfuegos : Arrivée le 10 à Midi –départ bus le 12 (12h35 14h10) 2,5 jours à Trinidad : Arrivée le 12 après-midi – départ bus le 15 (8h-13h15) Balade à Topes de collante 1,5 jours à Camaguey : Arrivée le 15 après-midi - départ bus le 16 Voyage de nuit (0h35 à 7h20) 3,5 jours à Santiago : Arrivée le 17 le matin, départ le 20 en avion (14h50-16h25) à la Havane et retour en France le 21 à 11h 15 J’hésite aussi à enlever une étape pour être un peu plus cool. Mais j'ai très envie de finir par Santiago
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElSebasto · 5 mai 2012 à 19:11 Re: Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? Message 2 de 6 · 1 618 affichages · Partager Cienfuegos se visite en trois heures et il n'y a pas grand chose de passsionnant autour...
on peut supprimer une nuit (et même deux, vous n'êtes qu'à 80 km de Trinidad)
nuit(s) que vous ajouterez à la Havane qui mérite mieux que deux jours
s'il est réparé (il était en panne !) faites la visite en train des collines et vallées de Trinidad, un grand moment
pour les casas particulares je vous recommande le site français d'un routard, jacques depollier
jdsdf.pagesperso-orange.fr/ | | | À: Cubapassion · 7 mai 2012 à 15:17 Re: Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? Message 3 de 6 · 1 562 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide.
Je vais sans doute supprimer tout simplement Cienfuegos, je cherchais à supprimer une étape. Le site sur les casas est très bien fait je vais sans doute me lancer dans des réservations.
Sympa le plan "tren de vapor Valle de los Ingenios" je verais sur place s'il fonctionne. | | | À: ElSebasto · 8 mai 2012 à 18:45 Re: Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? Message 4 de 6 · 1 533 affichages · Partager  Bonjour Sébastien, je reviens de Cuba, j'en ai fait le tour en voyage organisé, (retour la semaine dernière) et je te déconseille de supprimer Cienfuegos, c'est la perle du sud, les batiments sont superbes et bien préservés. L'étape que je supprimerai serait celle de Camaguey car j'ai trouvé la ville très délabrée. J'ai peur que ton ado s'ennuie à mourir. Les kms se font à vitesse peu élevée, les trajets sont longs ! Les gens à Cuba sont très gentils, ils manquent de tout, emmène plus d'habits et laisse leur au fil de ton périple et en fonction de ton filing. Autre sujet, le porte-monaie: il est toujours ouvert, il faut payer à tout bout de champs ! et si la vie n'est pas chère pour le Cubain, il en est autre chose pour le touriste. | | | À: Martineyves · 12 mai 2012 à 0:33 Re: Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? Message 5 de 6 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Justement ce point m'interpelle, puisque dans bcp de post, cette remarque revient régulièrement....Le porte monaie sur pattes !
Ca m'interesse bcp d'y partir cet été et j'aimerai en savoir plus sur ce sujet, puis sur le budget à prévoir justement.
Je te remercie
Zebra | | | À: Zebrasquare · 12 mai 2012 à 10:21 Re: Voyage avec adolescent à Cuba en juillet, activités, balade? Message 6 de 6 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Justement ce point m'interpelle, puisque dans bcp de post, cette remarque revient régulièrement....Le porte monaie sur pattes !
Ca m'interesse bcp d'y partir cet été et j'aimerai en savoir plus sur ce sujet, puis sur le budget à prévoir justement.
Je te remercie
Zebra
Bonjour Zebra, pour le budget, il faut que tu prévois la somme que tu dépenserais en France. La bouteille d'eau d'1,5 L par exemple se vend entre 0,75 CUC et 2 CUC suivant l'endroit, la bière ou le coca avoisine les 2 CUC, les musiciens qui t'ont vu arrivés débarquent et te jouent un ou deux morceaux puis tendent leur chapeau et te sollicite pour l'achat de leur CD, la visite obligatoire au toilette est à l'appréciation: 0, 20CUC (pour moi), lors des visites de musées, les photos sont sujettes à une redevance. Le CUC correspond à quelque chose près au dollar Américain. Voilà ce que je peux te dire car j'étais en voyage organisé et les visites de musées et les hotels étaient payés. Un repas au restaurant c'est entre 12 et 20 CUC d'après mes constatations, chez l'habitant, c'est 3 fois moins cher. Bon préparatifs. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |