Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Robespierre · 17 février 2006 à 9:51 · Une photo 30 messages · 17 participants · 8 038 affichages | | | | 17 février 2006 à 9:51 Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Quelqu'un peut-il me conseiller pour un voyage à 5 (2 adultes + 3 ados de 13, 15 et 17 ans) pour fêter 20 ans de mariage. Pour des raisons professionnelles, il aura lieu obligatoirement du 25 juin au 9 juillet. Une île paradisiaque serait notre choix, mais avec possibilité d'occuper ces ados autrement qu'à la plage uniquement. Entre Cuba et Maurice notre coeur balance, mais y aurait-il d'autres endroits appropriés en cette période ? Cela sera certainement notre dernier voyage en famille et je voudrais faire en sorte qu'il soit inoubliable ! Merci de vos conseils avisés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robespierre · 17 février 2006 à 10:01 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager en restant ensemble, avec une grande voiture de location vous lancer à la découverte de Cuba est une bonne idée ; par contre si vos ados veulent "vivre leur vie à Cuba" les transports sont un peu galère.
A Maurice, bien plus petite, ils peuvent éventuellement disposer d'instants de liberté et vous rejoindre sans souci car on s'y déplace sans grande difficulté, par contre moins de points d'interet
je connais les deux endroits, mon jugement en faveur de Cuba est orienté.... mais je pense qu'un petit autotour sympa dans cette ile - maxi 1500 km départ retour La Havane - apporterait à vos ados un souvenir plus marqué ; je n'ai pas eu la possibilité de le faire avec les miens (pere divorcé...) et maintenant qu'ils ont plus de vingt ans je le regrette souvent.
après evidemment tout est question de budget, à Paris je peux vous conseiller Havanatours, incontournable.
Les voyages à la carte de Nouvelles Frontières sont aussi pas mal. | | | À: Tourigny · 17 février 2006 à 10:18 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager Merci pour ce premier témoignage nettement en faveur de Cuba, mais n'est-ce pas la saison des cyclones fin juin-début juillet ? | | | À: Robespierre · 17 février 2006 à 16:42 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 777 affichages · Partager les cyclones tropicaux viennent plutot en fin d'année, Wilma était en novembre si j'ai bonne mémoire, ma belle soeur était chez elle à la Havane à ce moment la ; Cuba est dans la meme zone cyclonique que la Floride et accessoirement, hélas, de la Louisiane.
le seul problème que j'ai noté à Cuba en été c est la présence des moustiques (il n y a pas de paludisme) par contre en ce moment Maurice et la Réunion sont dans la zone du chicunguya.. | | | À: Tourigny · 17 février 2006 à 17:35 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager Voilà tout est dit !! exactement comme l'explique notre cher tourigny Salut. | | | À: Robespierre · 17 février 2006 à 18:19 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 760 affichages · Partager Bonsoir, Pour avoir fait les 2 également, les destinations sont tout de même très différentes. En fait tout dépend comment vous souhaitez orienter vos vacances. 1ère différence non négligeable : la langue. Les Mauriciens parlent français, les cubains pas. 2ème : tout dépend quel type de voyage (hotel, chez l'habitant, ou parqué type Varadero) A maurice, c'est hôtel, ou des appart. chez des particuliers (si, si on en trouve) A cuba, plus de restrictions, et plus de contraintes. J'ai autant de bons souvenirs avec les Mauriciens sur la plage la nuit, (nous avions notre petite fille de 7 ans avec nous, et la grande avait 16 ans, que dans des ballades et des soirées très dansantes avec les cubains. C'est tout de même très différent. Et je sais qu'avec les ados ce n'est jamais gagné d'avance.
Il faut donc prioriser d'abord vos souhaits, et ce n'est pas les plages qui feront la différence. Maurice dispose d'hôtel de très grand standing, alors que Cuba a tout de même cette image où tout s'est un peu arrêté depuis 30 ans. (même plus)
Tout ceci ne vous avance pas beaucoup mais il faudrait en savoir plus sur vos souhaits !!
Bon voyage. | | | À: Vounet · 17 février 2006 à 18:40 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager , alors que Cuba a tout de même cette image où tout s'est un peu arrêté depuis 30 ans. (même plus)
Tout ceci ne vous avance pas beaucoup mais il faudrait en savoir plus sur vos souhaits !!
petite précision :47 ans 
Mais malgrée ça les hotels et diferents trucs pour le turisme tout es bien moderne!! | | | À: Lilizy · 17 février 2006 à 18:44 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Ah... et pour l'instant il n y a pas de chikungunya. | | | À: Vounet · 18 février 2006 à 0:07 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager eh bien pour avoir visité les deux je n'ai rien a a jouter, mais pourquoi ne pas penser au sri lanka, pour un depaysement total, la non plus on ne parle pas français, mais a vous de le reviser!!! hihihi ou alors je pense a madagascar mais la il faut bien preparer le voyage et se fre vacciner, et fre un traitement antipaludeen.j'ai failli y aller en mars mais comme g eu des problemes de resa d'hotel (je m'y suis prise trop tard...)du coup je pars en thailande.mada et le sri lanka sont de bonnes periodes pour voyager en juin.hasta luego | | | À: Robespierre · 18 février 2006 à 2:43 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 727 affichages · Partager Bien...pour avoir hésiter moi-même...je te dirais que le budget n'est VRAIMENT pas le même...ça coûte 3 fois plus cher pour aller à l'ile maurice...mais il y a moins de monde, c'est plus propre et encore plus exotique les maldives et les Seychelles, c'est le paradis aussi | | | À: MiraB · 18 février 2006 à 9:15 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager Ouais, je vous remercie pour toutes ces précieuses information. Il est vrai que nous avons tout de même une préférence pour Maurice mais nous sommes freinés par le chikungaya, bien qu'en juin, il sera peut-être erradiqué ?!? Je vais également essayer de me renseigner sur le Sri Lanka. Je n'ai pas non plus fait de recherche sur les prix... ce qui peut tout de même influencer notre destination ! Bon cela fait tout de même du bien de parler plage et sable chaud car actuellement chez moi, en Valais, à Ovronnaz (lieu de vacances de sports d'hiver à 1'350 m. ndlr) il neige à tout casser ! Et c'est la panique car c'est l'arrivée des vacanciers qui n'ont pas de chaînes à neige ! Vive les joies de l'hiver ! Bon week-end à vous. | | | À: Robespierre · 19 février 2006 à 12:15 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager pour ma part j'ai fait les 2
Maurice le paradis je n'ai pas d'autres mots - Farniente - beauté mais cela n'ai pas tout - tu peux visiter, il y a une multitude de choses a faire et a voir
Cuba je suis allé a cayo coco plage magnifique mai rien a faire
Par contre Maurice est bien + cher mais a mon avis bien mieux
Bon courage a vous pour le choix | | | À: Robespierre · 19 février 2006 à 16:41 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager j'ai bien lu les interventions des autres voyageurs forumistes et reste persuadé que pour un voyage découverte et en mouvement enrichissant Cuba est le bon choix ;
pour un voyage plus relax et plage oui.. Maurice, dans les deux cas circulation en groupe familial facile, l on parle espagnol a Cuba oui certes mais on y parle beaucoup anglais.
Maurice on y parle aussi beaucoup coueweoll 'creole' pas facile à comprendre et... aussi anglais et francais
pour Cuba éviter les resorts comme Varadero pour un séjour prolongé, mais un arrêt en fin de parcours si votre avion en repart n'est pas une mauvaise chose..
pour les autres pays cités je suis plus sceptique au point de vue sécurité et autonomie (voiture de loc nécéssaire pour circuler et découvrir à 5) | | | À: Robespierre · 26 février 2006 à 18:51 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager Salut Robespierre,
Je t'ai envoyé 1 mp avec des infos qui devarit t'interesser sur l'Ile Maurice et les offres des hotels avec appartements familiaux pouvant contenir jusqu'à 2 daultes et 3 enfants de 6 à 17 ans inclus) Je suis allé en R Dominicaine en 2004 (Caraibes), mais je pense que l'Ile Maurice offre une dimension supplementaire (Relief, flore,...) quoique nous avons vu des plages dignes du paradis terestre comme celle de La Palmilla (si cela t'interesse je peux t'envoyer un lien pour des photos).
A cette époque c'est l'hiver, cela veut dire à l'Ile Maurice, une température de +- 20 à 25 degrès et une eau à +- 20 degrés
Tu pourrais aller aussi aux Seychelles ou aux Maldives, ce qui serait le paradis absolu, mais vu les 3 ados,...., cela devient (TRES) cher,...
Ce que je te donne comme info devrait faire plaisir à ton portefeuille !
@ +
Satanas | | | À: Satanas · 27 février 2006 à 15:02 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager Ayant visité Cuba et L'île Maurice, mon coeur balance largement pour Cuba, les raisons ?
1/ le prix ! Cuba est beaucoup moins cher ! Attention aux offres alléchantes des catalogues à Maurice, pas de formules tout compris, la note monte vite sur place !!
2/ Cuba est beaucoup plus grand, beaucoup plus de choses à voir ! des villes magnifiques ! L'île Maurice, le tour est fait en 1 journée !
3/ Les gens sont très gentils à Maurice tout comme à Cuba !
4/ A Maurice, le littoral est envahi par les hôtels, à Cuab, il reste d'immenses plages désertes ! | | | À: Pof74 · 27 février 2006 à 21:25 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager En tout cas, très beau site de Pof 74 avec de jolies photos | | | À: Satanas · 27 février 2006 à 21:52 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager MERCI | | | À: Tourigny · 28 février 2006 à 0:03 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager J'étais à la Havane au moment de Wilma, c'était en octobre, C'était exceptionel, la rue au j'étais près du Malecon et du Prado était innondée par la montée de la mer et la Malecon a été fermé pendant 3 ou 4 jours. Par contre, si jamais ça devait arriver il n'y a aucun souci avec l'organisation des secours et des évacuations. La veille de l'innondation, ils recensaient tout le monde dans tous les immeubles ou cas ou il auraient fallu évacuer. Par rapport au bazard qu'il y a eu à la Nouvelle Orléans et malgré le manque de moyens, les Cubains sont très bien organisés pour y faire face. Par contre en cas de cyclone, ça peut provoquer des changements de programme comme des annulations de vols intérieurs au dernier moment sans prévenir. Sinon j'étais à Cuba fin juillet et août 2004, je n'ai pas eu de problèmes. Statistiquement les cyclones touchent moins l'est de l'île que l'ouest mais ce n'est pas une garantie. Je ne connais pas Maurice mais Cuba est un bon choix en famille avec des ados. Pour les transports il y a les bus Viazul ou Astro, sinon on peut louer une voiture. Coté activité, il y a le choix : plongée plage farniente spéléo dans la région de Vinalès, randonnée pédestre en particulier dans la sierra mais plutôt en hiver, vélo (mais il faut amener les vélos) et bien sur musique et danse ! Pour le vélo il y a le guide Loneley Planet Cycling in Cuba seulement en anglais. Par contre les musées sont quand même assez limités. Quand aux passionnés de botanique, ils seront servis la nature est généreuse à Cuba de ce point de vue !
| | | À: Satanas · 3 mars 2006 à 17:36 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager Merci Satanas pour ces précieux conseils. Je vais dès que possible fouiller sur les liens que tu m'as gentiment indiqué et je reviendrai sur le forum pour donner mon avis. | | | À: Robespierre · 4 mars 2006 à 18:24 Re: Cuba ou l'Ile Maurice fin juin/début juillet avec trois adolescents? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 111 affichages · Partager Bonjour,
Attention à ce que vous attendez d'une "ile paradisiaque". Je viens de lire sur un autre de vos messages que vous preniez également des renseignements sur le Sri Lanka. Très beau mais n'y allez pas pour les plages. De plus, la mer à cette époque de l'année est relativement dangereuse. Nous y sommes allés en août 2004. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter, sur ce même site, le message que j'avais envoyé à un autre internaute en août 2004 (posté le 15 août 2004, en réponse à la question de "maryelle", rubrique Sri Lanka).
En ce qui concerne Maurice, nous nous y rendons en juillet prochain.
J'espère que vous réussirez à faire votre choix. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |