Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Cherida · 14 septembre 2011 à 15:41 16 messages · 6 participants · 4 713 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 15:41 Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 1 de 16 · 4 612 affichages · Partager Bonjour à tous
J'aurais une question à vous poser. Nous partons avec mon copain dimanche prochain pour Istanbul. Nous séjournerons sur place une semaine. J'aurais besoin d'un visa sur place (15 euros) par contre lui n'en aura pas besoin. Il a égaré son porte-feuille hier et du coups sa CIN avec.
Peut-il voyager uniquement avec son passeport? Je veux dire pour entré en Turquie de Bruxelles et vice versa.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cherida · 14 septembre 2011 à 15:49 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 2 de 16 · 4 590 affichages · Partager Bien sûr, c'est évident. | | | À: Mguibentif · 14 septembre 2011 à 15:57 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 3 de 16 · 4 559 affichages · Partager Il faut savoir que son passeport n'est pas européen mais d' Amerique du Sud et sa carte est un carte de séjour.
Crois-tu qu'il est possible alors de voyager sans sa carte d'identité?
Merci | | | À: Cherida · 14 septembre 2011 à 16:23 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 4 de 16 · 4 553 affichages · Partager Il faut savoir que son passeport n'est pas européen mais d' Amerique du Sud et sa carte est un carte de séjour.
Crois-tu qu'il est possible alors de voyager sans sa carte d'identité?
Merci
si par sa nationalité il n'a pas besoin de visa je ne vois pas où est le probleme mais il doit avoir sa carte de sejour pour pouvoir revenir en belgique (si de par sa nationalité il a besoin d'un visa pour la belgique)
la carte d'identité n'a aucune utilité quand on a son passeport | | | À: Nemo1001 · 14 septembre 2011 à 16:27 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 5 de 16 · 4 548 affichages · Partager Oui il devra alors avoir besoin de sa carte juste pour entré ici.
Il n'aura de toute façon jamais une nouvelle carte de séjour d'ici à dimanche. Ca va être chaud | | | À: Nemo1001 · 10 février 2012 à 9:58 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 6 de 16 · 4 275 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Turquie ce mardi. J'ai un passeport tunisien qui se périme 2 mois après mon retour de vacance.
J'ai appelé le consulat Turc qui m a dit que le passeport doit etre valable 3 mois après le retour.
Pensez vous que ca peut poser problème pour la douane??
Merci pour votre aide! | | | À: Dadoudou69 · 10 février 2012 à 10:03 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 7 de 16 · 4 272 affichages · Partager Je vais en Turquie ce mardi. J'ai un passeport tunisien qui se périme 2 mois après mon retour de vacance.
J'ai appelé le consulat Turc qui m a dit que le passeport doit etre valable 3 mois après le retour.
Pensez vous que ca peut poser problème pour la douane??
Bonjour,
Oui, refoulement tout simplement. | | | À: Barbot · 10 février 2012 à 10:56 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 8 de 16 · 4 260 affichages · Partager et si je le change en turquie ? | | | À: Dadoudou69 · 10 février 2012 à 10:58 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 9 de 16 · 4 256 affichages · Partager et si je le change en turquie ?
Là pas de problème normalement. | | | À: Barbot · 10 février 2012 à 11:02 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 10 de 16 · 4 255 affichages · Partager Merci je suis enfin un peu rassurée!!!
Savez vous à quel niveau ca pourrait poser problème?
Merci infiniment | | | À: Dadoudou69 · 10 février 2012 à 11:05 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 11 de 16 · 4 121 affichages · Partager Savez vous à quel niveau ca pourrait poser problème?
Pour partir aucun problème puisque tu as un passeport tunisien, mais c'est pour le retour tu tombes sur un douanier qui mets les points sur les i = problème, mais si tu fais renouveler ton passeport pas de problème. | | | À: Barbot · 10 février 2012 à 11:08 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 12 de 16 · 4 120 affichages · Partager Merci beaucoup c'est très gentil de votre part!
Je vais pouvoir destresser un peu!!
Bonne Journée | | | À: Dadoudou69 · 10 février 2012 à 15:59 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 13 de 16 · 4 109 affichages · Partager pour répondre efficacement à votre question, il faudrait qq éléments supplémentaires
vous etes tunisien, mais résident en Belgique ?
vous arrivez en Turquie 3 mois avant l'expiration de votre passeport oui ou non ? si c'est non vous risquez de ne m pas décoller.....
comment comptez vous faire pour renouveler un passeport tunisien en Turquie (sauf a être résident mais vu que vous y aller pour les vacances çà ne semble pas en être le cas) ?, sachant qu'en plus ce renouvellement ne vous sera d'aucune utilité
CDT | | | À: Sigiriya69 · 10 février 2012 à 16:20 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 14 de 16 · 4 104 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse. Je suis résidente en France. Je pars le 14/02 et reviens le 25. Mon passeport tunisien expire le 17 mai 2012. Merci pour votre aide | | | À: Dadoudou69 · 11 février 2012 à 12:07 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 15 de 16 · 4 086 affichages · Partager Qu'en pensez vous?? | | | À: Dadoudou69 · 12 février 2012 à 20:23 Re: Voyager uniquement avec un passeport pour Istanbul? Message 16 de 16 · 4 021 affichages · Partager Qu'en pensez vous??
selon moi ca devrait passer mais le risque je tacherais à ta place de refaire mon passeport | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |