Bonjour, nous avons passé 2 semaines a
Bali avec notre fils aine quand il avait 11 mois – c’etait en juin 2009. Pas de problemes particuliers sauf la nourriture. Tout depend de ce que mange actuellement votre bebe. Le mien a 11 mois ne mangeait pas vraiment de morceaux et j’avais tres peur qu’il attrape le «
bali belly » (turista). Il y a des supermarches qui vendent des petits pots mais uniquement a
Kuta donc faites des provisions quand vous passez par la. Le riz et les bananes ca depanne mais pas pour un mois entier. Je vous conseille donc d’emmener un mini-mixer comme ca vous pouvez demanmder a l’hotel ou resto de mixer les plats. Idealement vous aurez une cuisine a disposition. Si votre bebe mange local, ne lui donnez que des aliments cuits, jamais d’aliments crus. Evitez les plats epices. Et ne lui donnez que de l’eau minerale en bouteille. Lavez lui les dents a l’eau minerale. Pour les fruits, bien les laver et peler avant de lui donner. Soyez tres vigileant car la tursita de
Bali peut etre vraiment mauvaise. Une collegue a moi vient de rentrer de
Bali, malade comme un chien pendant 1 semaine, deux amies a elles ont du se faire hospitaliser a cause de la turista. Pour ma part, personne n’a été malade mais on faisait tres attention. Pas seulement pour bebe mais aussi pour nous car pas envie d’etre malade a l’etranger avec bebe. Donc on se lavait les dents a l’eau minerale, on ne mangeait que du cuit, et on s’est regale ! Attention aussi a l’eau du bain/douche. Bref vous l’aurez compris l’ennemi numero un c’est l’eau !!
La chaleur peut etre aussi incommodante. A
Bali il fait vraiment TRES chaud, a vrai dire j’avais rarement eu aussi chaud. Il fait plus de 35 degres la journee avec 90% d’humidite ca peut etre assez difficile a supporter meme pour quelqu’un qui aime la chaleur. Pour cette raison je vous conseille d’y aller molo avec votre petit. Prendre des chambres d’hotel avec clim + frigo et surtout avec piscine. Perso on partait generalement tot le matin vers 8h pour se ballader, visiter les temples etc...on dejeuner en route et on rentrait ensuite a l’hotel pour une sieste au frais + piscine. De nouveau en fin de journee il fait un peu moins chaud. La voiture avec la clim c’est pas du luxe non plus avec un bebe.
Evidemment toujours prevoir de quoi boire, et un chapeau, et creme solaire + antimoustique.
Renseignez vous sur les hopitaux a proximite de vos lieux de sejour, on ne sait jamais. Prenez les numeros de tel a l’avance et l’adresse.
Pas la peine d’emmener des tonnes de medoc. Juste un thermometre et du doliprane bebe en cas de fievre. Et aussi de quoi lui laver le nez en cas de rhume du a la clim de l’avion ou de l’hotel. De toutes facons en cas de fievre dans un pays tropical avec un bebe c’est docteur direct si pas d’amelioration en 24h. Il vous prescrira alors les medicaments necessaires. Pas besoin de traitement anti-malaria. Mais attention a la dengue. A cette saison ca devrait aller mais n’oubliez pas l’anti-moustique.
Pour le soir j’avais achete pas mal de pyj a pied tout blanc en coton leger.
Ah oui l’autre « probleme » c’est le couchage. J’avais demande un lit bebe a chaque fois mais a
Bali ca n’existe pas – sauf peut etre dans les gros hotels interntionaux. A chaque fois on a eu des couffins pour bebe de 6 mois...donc bebe a dormi avec nous. Heureusement les lits sont grands.
Je vis a
Sydney et
Bali est une destination hyper familiale, dans l’avion il y a avit plein de familles avec des jeunes enfants. La majorite reste a
Kuta dans un grand hotel. Nous on s’était pas mal ballade, entre
Ubud (5 jours) et Canggu (4 jours). Profitez bien !
J’oubliais pour transporter bebe, oubliez la poussette, les trottoires sont trop defonces. A la limite ca peut etre utile le soir pour faire dormir bebe si vous voulez sortir au resto mais en journee aucune utilite. Un porte bebe sera bien plus utile. Attention au soleil si vous le portez sur le dos.
Pour ma part j'envisage un voyage au
vietnam avec mes deux garcons dont le dernier aura alors 18 mois!