Naalabama · 26 janvier 2014 à 20:29 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 9 178 affichages | | | | Bonjour,
Je compte partir en Malaisie puis ensuite direction Fidji, Australie (juste Melbourne) et Bali (peut être pas dans cette ordre, selon le prix des billets d'avion)
Je souhaite passer 3 semaines à chaque endroit et je veux faire beaucoup de plongée et de randonnées. En Australie je logerais chez des amis donc pas de frais d'hébergement. J'ai un budget de 4300 euros sachant que je n'ai toujours rien acheter/réserver et que j'aimerais acheter une Go pro, la moins chère, pour la plongée.
Pensez vous qu'un budget de 1500 euros pour les billets d'avion est correct? Et dépenser 700 euros à chaque destination (Excepter pour Melbourne j'ai un budget de 400) est ce réaliste? trop? pas assez? Peut être serait il mieux de retirer une des destinations pour mieux profiter des autres si c'est trop juste?
Merci d'avance pour votre aide. | | | Tu as sans doute interet a chercher un seul billet combine 'multi-destinations (sur les sites web) pour tout le voyage. 3 semaines au Fidhji cela permet de visiter une bonne partie de l'archipel y compris des coins moins touristiques comme Ovalau et Taveuni. | | | J'ai pu réduire mon budget billets d'avion à environ 1100 euros et je cherche encore si je peux pas le réduire encore plus.
Merci pour ces deux endroits je vais aller me renseigner un peu dessus  Quel serait le budget idéal d'après toi pour ces 3 semaines? | | | Hello comme toujours le budget dépend de ce que tu cherches ce que tu en fais et de là où tu veux aller Bali offre de tout depuis les guests les plus simples aux palaces style Shangri-La, Four Seasons et consorts.
Je peux rapidement te parler de Bali où tu trouveras tous les budgets, y compris au niveau restos où l'offre est immense comme toujours. A ce titre, essaies les Warungs, cuisine familiale souvent top et au plus bas prix.
Pour organiser tes trois semaines là-bas ce ne sont pas non plus les parcours qui manquent. Perso j'ai commencé par l'ouest, l'une des parties de Bali dédiée au surf (Canggu par ex.). Cette partie de Bali à l'avantage d'être bien authentique, un littoral plutôt sauvage et donc de la vague, avec ume météo parfois un peu variable. Plus au sud, Kuta et Légian n'ont pas vraiment d'intérêt hormis l'immense plage qui les traverse (en général assez bruyant, trop de boutiques racoleuses et quelquonques, ce qui n'empêche pas de croiser voire d'être invité à une célébration ou procession :).
Ubud, sympa mais perso, un peu surfait au regard de sa réputation, sauf si on s'éloigne du cœur de la ville. Au centre par contre un resto à ne pas manquer : 'Ibu Oka' et sa spécialité du Babi Guling, top. Très Facile à trouver. 1 ou 2 h chez les singes de Monkey Forest si tu aimes les petits primates.
Ensuite, n'hésite pas à prendre quelques jours de suite à Gili Air, face à Lombok : de belles plongées (Frogfish Point par ex) et une île très cool, sans voitures. Le club Gili Air Divers, drivé par 'Bibi' (frenchy) est très sympa, super staff et des prix abordables.
Enfin Amed, côte Ouest, au pied de l' Agung, grand volcan en bord de côte. Plages de sable noir et un coin très très...calme, pas grand'chose le soir si pas de quoi se déplacer. Tulamben pour la plongée si ça te tentes. Bon je l'ai fait très courte... plein d'autres endroits sympas, en 3 semaines, tu auras de quoi voir 
Niveau budget, pas de conseil particulier de par mon début de message  Bon j'ai peut-être répondu indirectement à tes questions... ou peut-être à côté de la plaque !!
Bon voyage ! | | | Bali sera clairement le moins cher avec possibilite de se loger pour moins de 15 euros la nuit je pense si vous ne recherchez pas le confort, et possible de manger pour vraiment 3 fois rien.
L' Australie c'est comme la France c'est cher. Pour reduire les couts il faudra dormir en dortoir et voyager soit en bus (greyhound) soit en avion sur les low costs comme jetstar ou tiger airways qui font souvent des promos hyper interessantes. La nourriture est chere, les excurions sont cheres.
A Fiji ce qui va vous couter cher c'est le pass pour le bateau si vous souhaitez aller sur les petites iles. Sinon il est possible de dormir en dortoir dans beaucoup de backpackers. Regardez du cote des Yasawas pour des plages paradisiaques et des options pas trop cheres. Il y a notamment le Octopus Resort ou bien encore mieux le Blue Lagoon Resort qui offrent des dortoirs propres et pas chers apparemment. | | | Bali sera clairement le moins cher avec possibilite de se loger pour moins de 15 euros la nuit je pense si vous ne recherchez pas le confort, et possible de manger pour vraiment 3 fois rien.
Effectivement, Bali sera le moins cher, mais il est possible de descendre bien en dessous de 15€ la nuit. Ma moyenne sur 35 nuits en Indonésie ( Java, Bali, Lombok) fut de 4,36€ pour être précis.
Sinon, AirAsia pour certains de vols pourraient vous intéresser... c'st incroyablement bon marché. | | | deja pour le billet d avion je prendrai un multidestination paris melbourne avec stop over en malaisie ou singapour a l aller et retour de melbourne un vol sur les fidji mais ca va te couter bonbon + sejour et de singapour un ar balidrole de circuit qui va te couter assez cher quand meme, fais des simulation sur les different site | | | Oops j'ai fait une erreur : Amed est sur la côte est :) | | | franchement je suis curieux de savoir comment tu fais fidji bali malaisie pour 1100 € | | | Aera Waw je suis allée jeter un coup d'oeil et tout a l'air génial, je pense que je vais acheter un petit carnet pour tout noter. Niveau logement je veux loger au plus simple, les guests et les backpacks.
Marcetflo Je suis déjà allée en Australie, effectivement c'est cher d'y voyager. Par contre pour la nourriture je trouve qu'elle est moins chere qu'en France. Cette fois ci j'y retourne juste pour voir des amis donc je sais que je ne vais pas dépenser beaucoup. Je vais aller voir le prix d'un pass bateau pour Fidji.
Julien où avais tu loger pour 4,36 euros par nuit? Si tu as des endroits à visiter en tout cas je prends, merci pour AirAsia.
Renosu j'ai regarder les multi destinations et ca me revient à plus cher. En fait j'ai fais beaucoup de recherche et j'ai changer l'ordre des destinations et du coup ca donne à peu pres: Paris- Kuala lumpur (aller/retour): 530 e Kuala Lumpur- Bali: 40 e Bali- Melbourne: 120 e Melbourne- Nadi: 180 e Nadi-Singapour: 270 e
Mais ca varie tellement d'un aeroport à l'autre ou d'un jour à l'autre que j'hésite à prendre mes billets maintenant ou plus tard, parfois plus on se rapproche de la date moins c'est cher, parfois c'est l'inverse.
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre et pour ces lieux et conseils si vous en avez d'autres ca m'intéresse. | | | Julien où avais tu loger pour 4,36 euros par nuit? Si tu as des endroits à visiter en tout cas je prends, merci pour AirAsia.
Dans des guest-house vraiment simple, en négociant un peu. Je demandais à deux ou trois guest-house et prenait la moins cher. Les chambres que je trouvais étaient souvent 100'000 INR, et comme j'étais seul, j'arrivais à la baisser entre 70 et 80'000 INR. Pour l'anenctode, j'ai trouvé une double à 42'000 INR à Banuywangi, sans négocier : tarif inscrit sur un panneau. Propre et salle de bain privé.
J'ai bien aimé Bali, certains crient qu'il y a trop de touristes et qu'il faut fuir vers d'autres îles indonésiennes... mais je ne suis pas d'accord... il y a des touristes parce que c'est beau, c'est pas un hasard ;), et puis :
“Ce qui caractérise la différence entre le voyageur, espèce qui fut toujours rare et le demeure, et le touriste, c’est que le touriste ne cesse de pester contre le touriste. Les touristes, bien entendu, ce sont toujours les autres”, Claude Roy
Bref, tout ça pour dire que je suis un touriste, comme la grande majorité d'entre nous, donc j'ai visité Bali et ses incontournables : - Ubud : villages dans les rizières très sympa - Presqu'île de Bukit et temps d'Uluwatu - Kuta : Horrible, trop de voiture, de pollution. Pas beau en plus. Je déconseille vivement - Lovina : c'est pas ce que j'ai préféré... - Amed : j'ai adoré, un vrai coup de coeur. Beaucoup de français, car le Routard en parle plus que les autres guides. Superbe snorkelling. L'épave de Tulamben à quelques km est top aussi. - Les rizières en terrasses sur la route qui mène à Amed, et le retour par la route côtière. - Volcan Batur : étant donné que je me suis presque fait agressé parce que je voulais y monter seul, je suis tout de suite parti. Le Routard prévenait de ce problème, mais j'ai voulu vérifié et je confirme. Ceçi dit, c'est joli.
Hors Bali mais par si loin... - Les îles Gilis : Accessible en fast-boat depuis Amed (cher). Ou pour les petits budgets comme moi... par le ferry de Lambar. Lent mais bon marché et expérience intéressante. - Le trek du Rinjani, 3 jours. Malheureusement, guide/porteur obligatoire (près d'un millions de roupies tout compris). Topo ici : trek.uniterre.com/Indonesie/ - Les volcans de l'Est de Java : Bromo, Semeru et Kawah Ijen. Topo de ces randos aussi sur mon site . Sinon plus originale : - Nusa Lombogan et Ceningan : au large de Bali. superbes petites îles, belle plages et bon snorkelling. Moins fréquentés que les autres lieux cités. | | | Pour Fiji je te conseille vraiment de ne pas rester sur l’ile principale. Le mieux c’est de prendre le bateau pour les Mamanucas (South Sea Cruise) ou les Yasawas ( Yasawa flyer). Les Mamanucas c’est l’archipel le plus facilement accessible, 1h30 de bateau maximum. Les Yasawas c’est plus long, environ 5h pour rejoindre le Blue Lagoon.
Pour des lagons magnifiques dans lesquelles tu peux nager meme a maree basse (fond sabloneux) je te conseille soit Mana island (Mamanucas) ou tu peux loger au Ratu Kini soit le Blue Lagoon Resort (Yasawas) ou il y a des dortoirs pas chers et propres.
Je pense que 3 semaines c’est beaucoup sauf si tu as un budget suffisant pour te ballader d’ile en ile. Mais sinon 10 jours c’est bien aussi. Tu peux faire 3 nuits sur la Coral Coast et ensuite une semaine sur ile. | | | Julien tous les endroits dont tu as parlé m’intéressent beaucoup, je suis allée voir ton site et ton itinéraire me correspondrait malheureusement je n'ai que 3 semaines donc je pense qu'il faut que je fasse un choix entre Java et Lombok. Etant donner que je tiens à aller sur les îles Gilis ainsi que Nusa Lombogan et Ceningan je pense qu'il est plus simple d'aller à Lombok. Qu'en pense tu? Tes photos de Java sont magnifiques du coup j'hésite beaucoup. Sinon tu t'es déplacé par quel moyen? J'ai lu que le scooter serait idéal mais qu'il faut le permis.
Marcetflo je commence à hésiter pour Fidji à cause du budget, rien que pour y aller je trouve que c'est un peu cher du coup rester que 10 jours m'embeterais. D'apres toi combien me faudrait il pour 3 semaines sachant que je changerais d'ile souvent? Désolée j'ai pas encore fais d'itinéraire donc je sais pas encore quelles iles je choisirais mais surement pas les plus chères. | | | Merci !
Franchement, le lever de soleil depuis le Pananjakan sur les volcans Bromo, Batok et Semeru, c'est un des plus belles choses que j'ai vu des mes voyages. Je conseille donc vraiment d'y aller. Enfin, si tu n'as pas le temps, tu n'a pas le temps biensûr; c'est clair qu'en voyageant il faut faire des choix. Je te conseille quand même d'essayer de trouver 4-5 jours pour aller voir c'est volcan ainsi que le Kawah Ijen.
Je me suis déplacé en transport public, mais le scooter est plus pratique et bien plus rapide; mais comme 'avais le temps et que j'aime bien voyager en bus, on fait plein de rencontres, j'ai préféré les bus/bémos. Il faut le permis international (nécessaire, car juste le permis français : c'est pot de vin sur pot de vin à chaque fois qu'un flic te voit, il t'arrête, car beaucoup de français n'ont que leur permis national).
Si tu devais raccourcir au Fidji (comme on te la suggéré... mais je comprend que tu trouve trop court 10 jours. Mais si tu y va 15 jours, ça pourrait être un bon compromis), et que du coup peux avoir 4 semaines en Indonésie : tu as le temps de faire mon parcours. Je l'ai fais en 5 semaines, mais il est tout à fait envisageable de le faire en 4. Avec un scooter sans problème (sauf que tu peux pas prendre le fats boat Amed- Gili Trawangen, mais du coup du prend la superbe route côtière de l'Est de Bali et ensuite le ferry public). En bus, il suffit de ne pas trop s'attarder comme je l'ai fais aux Gilis, et ce parcours tient en un petit mois.
Sur 28 jours, je te propose un exemple d'itinéraire : - J1 : Route pour Java- J2-3 : Bromo- J4-5 : Kawah Ijen- J6 : Retour sur Bali et plage de Pemuteran- J7 : Lovina- J8/9 : Ubud- J10 : Route par les rizières en terrasse pour Amed- J11/12/13 : Amed et l'épave de Tulamben - J14/15/16/17 : Les îles Gilis (peut-être logé sur une, et aller une fois en visiter une autre à la journée) - J18 : Senggigi et la plage dont je sais plus le nom ^^... ça devait pas être loin, on y est allé en vélo - J19/20/21 : Kuta-Lombok (≠ Kuta Bali !) - J22 : Ferry lent depuis Lamber - J23/24 : Nusa Lombongan et Ceningan - J25/26 : Presqu'île de Bukit (Uluwatu notamment) - J27/28 : Jours de marge.
Si vraiment tu ne peux avoir "que" 21 jours : je laisserais plutôt tomber Nusa Lombongan et Ceningan et la Presqu'île de Bukit, plutôt que de laisser tomber les volcans de l'Est de Java. | | | Je pense que tu m'as convaincue. Je ne tiens pas à enlever les îles à cause du snorkeling et de la plongée mais les volcans me tente vraiment. Du coup je suis en train de me dire que je pourrais répartir mon voyage comme cela :
- 3 semaines en Malaisie- 2 semaines Java, Bali- 1 semaine et demi en Australie-2 semaines et demi Bali, Lombok, îles...
Et là du coup je pense à changer mes 3 semaines aux Fidji. J'ai pas envie de ne pas rester assez longtemps ou de trop dépenser. Je pense à changer pour 3 semaines soit aux Philippines, soit Sumatra, soit Bornéo,.. En fait ca va être mon premier voyage en Asie et je veux allée partout alors c'est dur de choisir.
Ca me laisse donc 4 semaines et demi pour ton itinéraire, je vais voir si je le modifie un peu ou pas, en tout cas il est super bien, merci. | | | Bonjour, Je n'ai pas de conseils pour le voyage mais pour la Gopro si tu te dépêches tu peux avoir le milieu de gamme voire la haute dans l'édition précèdent, les Hero 3 a des prix très intéressants (moins cher que l'entrée de gamme de la nouvelle génération) puisqu'ils ont édité les Hero 3 plus. Have a nice trip! | | | Saha j'ai trouvé la silver 3+ pour 220 euros, j'hésite à la commander, je vais regarder le prix de celles en dessous. En as tu une? J'hésite à emmener mon appareil photo puisque j'aurais la Go pro mais en même temps j'ai peur d'être déçue pour les photos. Que pense tu de la qualité des photos? Merci | | | J'ai une Hero black 3 depuis quelques jours seulement et j'ai joint les photos que j'ai prise la qualité est excellente comme tu peux le voir et il n'y a aucun traitement donc tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça, même avec une silver par contre les photos sur la white me paraissent moyennes. Apres certains disent que les 3+ on une meilleure autonomie et une lentille plus large... Si tu as trouvé une silver + neuve a 220 euros c'est une bonne affaire. J'ai eu la mienne pour 299 sans les accessoires. Tu voyages avec ou sans ton ordinateur? parce qu'il faudra régulièrement vider ta carte mémoire d'autant plus que tu pars sur plusieurs semaines sinon tu en prends une qui a une grosse capacité. j'ai aussi pris un Bacpac pour plus d'autonomie et une perche.
Les gopro sont d'excellente qualité par contre il faut tout un tas d'accessoires a côté et c'est vrai que c'est pas donné... mais je ne la regrette pas! j'espere t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Images attachées: Photo postée par le membre Saha91. Photo postée par le membre Saha91. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |