|  |  |
 | | | | MeghB · 29 mai 2013 à 20:39 10 messages · 4 participants · 6 732 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Voici le topo, nous somme 4 jeunes et voulons partir de la Belgique en voiture et aller jusqu'en CroatieNous passerions par l' Allemagne, l' Autriche, La Slovénie et enfin la Croatie jusqu'à Split, le tout en logeant dans des Campings.
Sachant que nous comptons aller dans plusieurs réserves de Slovénie et Croatie et visiter un peu par-ci par-là, combien de temps pensez vous que nous devrions partir et le budget à prévoir ? Nous voudrions partir entre le 15 Aout et le 9 Septembre
Merci à tous ! | | | nous partons en slovénie depuis Lille mi juillet pour une vingtaine de jours sans doute des infos à mon retour
je sais déjà que pour traverser l' Autriche, il faut une vignette qui est obligatoire pour rouler sur les autoroutes autrichiennes... idem pour la Slovénieet apparemment j'ai lu que l'achat de la vignette n'empêchait pas le paiement d'un droit d'accès pour les tunnels etc... bref question budget on sait déjà qu'il y a aura pas mal de petites sommes englouties juste pour les routes, tunnels etc... entre l' Autriche et la Slovénie | | | J'ai fait un périple similaire à 4 en août 2011. Départ de la frontière belge, traversée de la Belgique, de l' Allemagne, de l' Autriche, de la Slovénie (avec un arrêt de deux jours) pour arriver ensuite en Croatie. Là, Plitvice, Trogir, Split, Hvar, Mostar et Sarajevo (en Bosnie), Budva et Kotor ( Montenegro), Dubrovnik, Korcula, Biograd et route de retour. Tout ça en 24 jours, sachant que ça nous a coûté 1800€ tout compris ! Je raconte tout sur mon blog, si ça t'intéresse...
A+ si besoin... | | | Merci à tous pour vos réponse si rapide !
Je veux bien l'adresse de ton Blog pour lire un peu votre expérience ! Vous pensez que pour faire Belgique- Split il faudrait combien de temps avec les arrêts ? c'est surtout la peur de mal évaluer notre temps qui nous fait hésiter pour aller jusque là! On a déjà décidé de ne pas passer par Pula pour gagner un peu de temps, il y a tellement de chose à voir, surtout les réserves si magnifiques comme Plitvice, krka,.. Petite précision 1800Euro/ personne ou pour tout le monde ?
Merci ! | | | Merci pour votre réponse Xtofdw, c'est vrai que les expériences seront les bien-venues !! Pour les vignettes on savait mais c'est surtout niveau de temps à prévoir et le budget, nous somme tous encore étudiants pour le moment :/
N'hésitez pas à revenir raconter votre aventure en revenant ! | | | onpartenvadrouille.over-blog.com
Pour le budget, c'était 1800 pour les 4 (deux enfants et deux adultes). Et pour le temps de trajet, je te conseille de t'arrêter un jour ou deux en Slovénie (j'ai vu que tu voulais y aller...). Ça te semblera moins long... Pour le retour, j'ai fait en direct Biograd jusque chez moi, dans les Ardennes (françaises) et j'ai mis 17h... Si besoin... | | | il semble super votre blog j'irai le lire au boulot, ça me donnera une idée de la Croatie et de la Bosnie pour une prochaine escapade | | | Je trouve votre Blog super ! Grâce à vous je sais ou aller camper et ça c'est déjà un bon pas ! Et je remarque que vous n'avez pas réserver pour les camping, on peut se présenter le jour même sans problème ?
Franchement, super le blog je compte bien lire vos autres aventures ! ;) | | | Oui, sans problème ! J'ai toujours eu de la place dans les campings dans lesquels j'avais prévu d'aller... Et merci pour mon blog, n'hésite pas à t'y inscrire pour être averti lorsque je publierai mes prochaines vadrouilles (départ dans un mois et demi aux Etats-Unis). A+ si besoin... | | | Bonjour,
Deja, c est bien d aller jusqu a Split et pas Dubrovnik. Pour la Croatie, des conseils ici . Offrez vous trois jours chez l habitant, c est le meme prix que les camping.
pour la slovenie, un top 5 ici
pour le prix du trajet, viamichelin.fr
faites des camps de base plutot que de plier tous les jours. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |