Bonjour Gabrielle,
Nous : couple de belges de 52 et 53 ans qui avons déjà eu la chance de pas mal voyagé (
Espagne plusieurs endroits,
Hongrie,
Allemagne,
Pays-Bas plusieurs endroits,
France plusieurs endroits,
Maroc, Usa avec
SFO, yosémite, sedona, grand canyon,
las vegas,
Prague et autres villes aux noms difficiles comme marianské lazné je crois,
Grèce,
Majorque deux fois puisque logement des deux côtés de l'île,
pologne avec
varsovie,
cracovie et camps de concentration,
Londres,
Séville,
Rome et toscane et année suivante nord
Italie avec
parma,
bologna,
ferrara,
ravenna et plus,
Portugal de
Porto à
Lisbonne et j'en oublie probablement...
Je suis toute prête à t'aider pour ce que je sais, plaisir de partager nos expériences "voyages"...
Belgique : principales villes à voir je pense :
Bruxelles,
Brugge,
Gand et si tu as le temps : un petit tour à la côte (
Oostende par exemple) et en ardennes (
Durbuy par exemple). Pour
Bruges je peux te renseigner petit hôtel vraiment pas cher avec petit déj près de la gare et du centre...
Grèce : nous avons fait uniquement :
Athènes, le tour du
Péloponnèse et les îles de
Tinos et
Myconos. Nous avons vraiment beaucoup aimé
Myconos et
Delphes,
Athènes bien pour 2 ou 3 jours à notre avis mais pas plus.
Croatie : pas encore fait mais allons le faire dès que possible :) tout comme Vienne, le
Canada, la
Thaïlande, le
vietnam,
Saint Petersbourg, les fjords de
Norvège...Mais bon faut travailler d'abord pour économiser euros pour vacances :)
Espagne : jusqu'ici : avons été à Platja d'Aro,
Miami Platja, et deux fois sur l'île de
Majorque (deux endroits différents). C'était quand filles étaient petites...Bien quand on a des enfants. Cette année nous y retournons (à deux). Nous avons prévu 3 nuits à
Barcelone puis départ vers
Sitges pour la journée puis dodo à
Tarragone puis visite lendemain de
Tarragone puis dépars vers
vinaros (7 nuits) et de
vinaros nous irons visiter
tortosa,
peniscola...et un peu de repos, ensuite nous irons 2 nuits à
valencia (cela à l'air d'être une très jolie ville) et ensuite à
Madrid 6 nuits et nous visiterons 2 jours
Madrid puis un jour tolèdo qui à l'air très belle (irons à
Toledo depuis
Madrid avec train) puis un jour
Aranjuez depuis
Madrid avec train puis un jour
Escurial depuis
Madrid avec train...Comme tu l'auras compris je peux pas te renseigner sur
Barcelone,
valencia,
Madrid... puisque nous irons fin août 2015... Nous sommes aussi allés 5 jours à
Séville en amoureux (très jolie aussi, ne pas manquer la
cathédrale de séville, la place d'
Espagne, la maison pilatos si tu y passes)..
Portugal : nous y avons passé 3 semaines en 2011. Nous avons visité :
Porto,
Braga,
Guimarães,
viana do castelo,
Aveiro,
Coimbra, Batalha,
nazaré,
Ericeira,
sintra,
Lisbonne....Nous n'avons vraiment pas beaucoup aimé
Lisbonne (rien qu'un avis, je vais me faire "tuer" ici par certains pour avoir osé donner mon avis), nous avons beaucoup aimé
sintra (près de
Lisbonne, là il faut vraiment visiter le château de Pena c'est magnifique), avons vraiment préféré
Porto à
Lisbonne (bien plus romantique, spécial, reposant, très très belle ville).
Lisbonne : personnellement : 2-3 jours c'est bien suffisant...
Tu dis que tu as 7 semaines pour
Grèce et
Croatie, peut-être bien d'y consacrer seulement 4-5 semaines et de faire un tour à
Rome 4 à 5 jours (VRAIMENT VILLE MAGNIFIQUE, une des plus belles que j'ai visité !!!) et puis en toscane (MAGNIFIQUE !!!), ex : se rendre à
rome puis
Orvieto (trèèès beau village) puis sienne puis dormir près de castelfiorentino et aller à
san gimignano, à
volterra puis à
pise, à
lucca, à
florence et à
Bologne. Maintenant je sais pas si cela augmentera ton budget, faut voir comment tu te déplaces...
Pour
Barcelone : perso je resterai 4 ou 5 jours maximum (plusieurs amis nous disent que bien suffisant pour se donner une bonne idée) sauf si tu aimes musées...En plus logement très cher à
Barcelone 
Pour logement je peux pas t'aider : nous sommes un peu et même beaucoup plus âgés que toi, fini les auberges de jeunesse pour nous, désormais nous préférons 1 appart assez confortable, cela nous coûte entre 50 à 70 € par nuit sauf dans grandes villes comme
Barcelone où plus cher encore...
Pour sécurité : me semble que tu as bien choisi les pays, nous : jamais sentis "mal" ou en insécurité dans ces pays...
Pour vols : regardes peut-être aussi
Brussels Airlines et moi je fais une simulation de mes vols sur edreams, je vois vols qu'ils proposent à bons prix, compagnie qui proposent ces vols et je vais alors parfois directement sur le site de la compagnie car sur edreams : frais supplémentaires si on paye par visa, paypal...Et frais supplémentaires sur bagages...Mais bon cela donne une idée de toutes les possibilités...Site de Vueling aussi peut-être quoique je pense que plus de départs depuis la
france...
Pour logements : j'utilise souvent : homelidays, abritel, médiavacances, tripadvisor...Pour
rome : ai utilisé : rentalinrome...AIRBNB : bien mais ils ajoutent maintenant de très gros frais de réservation...
Je préfère passer directement par propriétaire et par AIRBNB : on ne peux même plus transmettre notre adresse mail au propriétaire (ils floutent notre adresse quand on l'inscrit), je n'aime pas cela car on est toujours obligés de passer par eux pour échanger avec propriétaire...
Bon là je pense avoir essayé de répondre à quelques unes de tes questions, je vais devoir me résoudre à aller me coucher sinon "grosse tête" demain

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me questionner, je te répondrai si je peux, un plaisir pour moi...
A bientôt peut-être...
Ai tapé vite alors désolée pour fautes d'orthographe, pas le temps de me relire ni de corriger...
Dominike