|  |  |
 | | | | Genappois · 2 janvier 2011 à 20:54 28 messages · 7 participants · 4 779 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 20:54 Voyage Belgique- Maroc en voiture Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonsoir,
pour une première fois j'aimerai aller en voiture avec mon épouse au Maroc, j'ai besoin de vos conseils et expériences surtout trajet, j'ai un cousin qui m'a conseillé Tarifa- Tanger pour le bateau... merci de donner des conseils dans le sujet.
on comptent partir la 1ère semaine d'avril...
Bonne Soirée | | | Bonjour,
Nous avons essayé tarifa- tanger cet été c'est génial, très rapide et moins cher que par Algéciras. Tu achètes le billet aller retour à Tarifa au port pas sur la route; risque d'arnaque. Au mois d'avril le climat est excellent au Maroc et il y a encore peu de touristes. | | | à chaque voyage perso je passe par tarifa un conseil lorsque tu arrives sur le port, tu te gares directement dans la file d'attente, sur la gauche il y a une guerite où ils vendent directement les billets il arrive qu'il y ait des promotions l'horaire est a peu près respecté, en moyenne si tout va bien (méteo) en 1 heure, embarquement-traversée-débarquement tu es au marocaprès il y a les aléas de la douane 
bon voyage | | | Bonsoir à tous,
je vous remercie pour les informations parceque je connais rien  donc voilà ça fait plaisir d'avoir des idées avant de voyager...
je compte partir le vendredi le 8 avril et retourner le 24 avril, dites moi le port de tarifa est compliqué? j'ai peur de me tromper ou me faire arnaquer 
merci
bonne soirée | | | oui c'est facile tarifa est très petit l'idéal est de descendre sur algeciras, et se diriger vers cadix, après tu arrives par la route côtière où il y a de beaux paysages et des radars  , et là il suffit de descendre sur tarifa en suivant les panneaux, vraiment c'est très simple il y a mnt 2 prestataires, lorsque j'y suis allée la dernière fois il y avait des promos j'ai donc traversé une nouvelle fois avec frs, je ne peux donc pas parler des autres à ta disposition si tu as d'autres questions hadinna | | | merci c'est super sympa pour les infos.
pour les moyens de paiement on sait payer par carte type visa ou autre? y a toujours des traversées tarifa- tanger même hors saison (avril dans mon cas)
merci de me donner des détails et aussi des conseils qui vous paraît utiles  merci bcp
Yassine | | | merci c'est super sympa pour les infos.
pour les moyens de paiement on sait payer par carte type visa ou autre? y a toujours des traversées tarifa- tanger même hors saison ( avril dans mon cas)
merci de me donner des détails et aussi des conseils qui vous paraît utiles  merci bcp
Yassine
il est plus prudent de ne pas avoir trop d'espèces donc oui ils acceptent les cartes bancaires
je pars toujours en hors saison, et d'ailleurs je crois que pour les voitures c'est justement en juillet ou bien aout qu'il n'y a pas de traversée, le seul point négatif en avril c'est la météo, il peut y avoir bcp de vent sur le detroit, mais comme ce sont des rapides, ils réduisent leur vitesse si ça souffle et dans le cas de grande houle, on a droit au Oléééééééééééééééééé espagnol à chaque tangage  vraiment c'est très simple, je l'ai fait de nombreuses fois alors que je voyageais seule et saans aucun problèmes
je prend le temps demain de te faire un message plus long
bslama
hadinna | | | Bonjour,
merci pour les détails ça me rassure  donc super, tu crois que 19 jours c'est assez ? il faut au moins 2 jours de Belgique => Maroc donc ça me stresse un peu   
Bonne Journée
Beslama
Yassine | | | Bonjour
Tout est relatif à l’objet de ta visite, si elle est familiale deux semaines c’est suffisant,
Si elle est touristique la tournée est un peu serrée, il va falloir gérer son temps. | | | Bonjour et merci 
le but c'est de visiter la famille surtout que mon épouse n'a plus été au Maroc depuis 2008 et moi depuis 2009 donc la famille me manque et j'ai envie d'aller en voiture pour profiter un peu et découvrir un peu le voyage à 2. merci pour le conseils pour les moyens de paiement car je dois aller à la banque régler un soucis de cartes car les cartes Maestro sont plus utilisables hors UE donc au Maroc il faut une carte VISA.
vous avez une idée sur la durée du trajet? surtout que je suis le seul conducteur donc DIFFICILE de conduire mais il le faut car madame n'a pas de permis

Bonne Journée | | | Bonjour,
merci pour les détails ça me rassure  donc super, tu crois que 19 jours c'est assez ? il faut au moins 2 jours de Belgique => Maroc donc ça me stresse un peu   
Bonne Journée
Beslama
Yassine
SALUT !!
Champion du monde de la vitesse ??? 2 jours pour Belgique/ Maroc par la route ?? avec un seul chauffeur..... ?? Pour moi : c'est déjà pas possible et si par hasard tu y arrivait, il te faudrait bien un jour ou deux pour récupérer la fatigue du voyage !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 janvier 2011 à 10:01 Re: Voyage Belgique- Maroc en voiture Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager  ben oui pourquoi pas un ami a fais Brussel=>Tarifa 36h...  voilà voilà c'est comme même possible
merci | | | Salut, Tu part deja en Retard...Le Eco- Dakar-Rally ( Maroc- Senegal)...est dans sa derniere semaine!!!!!!!  | | | je ferai 1an pour arriver avec une voiture sans permis  peut être c'est le cas pour toi. | | | Salut
Tu feras en principe deux jours et demi si tu utilises les autoroutes et tu te reposes les deux nuits dans les airs de repos. | | | je prends les autoroutes, et je suis quelqu'un qui respecte les limitations de vitesse donc molo la vitesse | | | SANS PERMIS...SANS M'ETONNE PAS...J'EN CONNAIS....HALLI-HALLO!!!!! | | | en partant de tours (centre) je mets 20h pour descendre à tarifa 18h de "conduite-plein-pipi pure" N 10 de tours à bordeaux A10 avant bayonne pour passer la frontière, N1 de san sebastian à vittoria gasteiz et autoroute de vittoria à burgosensuite uniquement nationale (4voies) jusqu'à tarifa en passant par valladolid- merida- caceres- sevilla- cadix et autoroute de cadix à algeciras (5€ environ) par madrid c'est a peu près le mm kilometrage mais traverser madrid n'est pas top et malaga peut être quelquefois "chi_ant" selon les heures
je m'arrête peu, j'ai l'habitude de conduire mais dans ton cas soit très prudent la fatigue ne pardonne pas
pour ton séjour, tout dépend où tu vas, mais 19 jours sont mieux que 15 n'est ce pas  mais les 19 c'est ??? trajet aller-séjour-retour ????? de belgique cela fait un peu juste je pense, mais seul toi peut savoir selon tes projets au bled
à bientôt hadinna | | | Bonjour,
merci hadinna, je suis aussi habitué à conduire sans soucis pour les 19 jours je compte reste que 12 jours et le reste pour la route. je voyage pour voire mes parent que j'ai pas vu depuis 1 an et demi. donc je compte faire des petits voyages pour voir ma soeur donc j'ai pas bcp de trajets et surtout que mes parents habitent à 200 km de Tanger donc une fois arriver à tanger c'est déjà super et aussi j'ai envie de partager un voyage en voiture avec mon épouse surtout en allant au Maroc  donc voilà. et pour le budget il faut combien pour le trajet (gasoile, péages, bateau) besoin juste d'une idée pour voire si mon budget est assez pour notre voyage.
merci beaucoup et bonne journée
Yassine | | | Bonjour,
voilà j'ai comparé entre Tarifa - Tanger et sète - Tanger donc vu que je suis seul à conduire je prend le 2ème choix.
quelqu'un à une idée sur cette traversée?
Bonne Journée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |