salut Bladehoarse
Tout d'abord, pour avoir des informations tu peux trainer un peu sur le forum, relire des anciens sujets, etc, c'est un mine d'informations pertinentes!
Ensuite:
pour les cartes, j'utilise les cartes IGN au 1/250 000: impeccable. Pour gagner du poid et de la place, je prends les feuilles de l'atlas routier IGN (à spirale). Cela me permet de ne prendre que les feuilles dont je pense avoir besoin. En plus, elles sont recto-verso, donc c'est un gain de poids non négligeeable. et le format est peut-être un peu plus pratique à manipuler.
pour les distances c'est très variable d'une personne à l'autre. Certains prennent le temps de faire les choses, et ne font que 50km par jour. D'autres, de véritables ovni, en font 150, par jour. Bref, tout dépend de ta forme, mais si tu es jeune, motivé, et un tout petit peu sportif: 100-120 par jour ne posent aucun problème en plaine. C'est à toi de voir, tu peux te tester sur quelques sorties. L'essentiel étant de ne pas partir trop vite les premiers jours, il faut laisser ton corps s'habituer à l'effort, et au nouveau rythme que tu lui imposes.
et enfin pour le camping. Il est bien sur tout à fait faisable de faire du camping sauvage; mais dans les régions que tu t'apretes à traverser, c'est à dire en plaine, il est effectivement parfois difficile de trouver un bon emplacement. En montagne, la question ne se pose pas: le camping sauvage est très facile. Mais en plaine, personnellement, je n'hésite pas à dormir en camping. dans les régions non-touristiques, ils ne sont pas très chers; et puis c'est quand meme agréable de prendre une douche, et de dormir sur ses deux oreilles! Tu peux trouver un annuaire des campings de
france, ou d'ailleurs, recensant tous les campings, et indiquant les tarifs: cela permet de ne pas avoir de surprise...
bon, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Pour conclure: lis des compte-rendu de voyageurs, leurs expériences sont enrichissantes; et fais des tests près de chez toi. C'est souvent le meilleur moyen de se faire une opinion.
Cordialement,