Bonsoir, j'ai lu et relu bcp de discutions concernant les voyages en autonomie en vélo.
Tout d'abord, j'hésite entre mon vtt full supension et un vélo hybride sans supension (vélo route et guidon vtt).
Question confort, je choisirais le vtt, poid non... Je l'équiperais alors de pneux sans trop d'accroche style route mais plus large. Avec ou sans pédales automatique?
Vu que je vais être papa d'ici peu, je souhaitais une remorque adaptée voyage ou portage pour bébé. Je n'y connais rien. Je souhaite une légère, pneux mixte, lise... Je mieux, c'est? Deux roues? Un site ou l'on peut trouver celle-ci d'occasion? Mon vtt est un giant XTC 960 pour la compatibilité.
Je souhaite aussi une navigation gps, car pour moi les cartes, c'est plus mon fort,... Niveau gps, le garmin est il bien? Autonomie? Comment peut on le recharger sans secteur? Apparament par dynamo spécifique, si cela existe... Cela n m'enpèchera pas de prendre des cartes et de bien étudier mon parcours. Mais je veux prendre le max de chemin de campagne sans une reconnaissance préable, je veux que ce soit de la découverte également...
Je souhaite dormir en nature/camping/chez l'habitant, les vosges, le camping nature libre est il autorisé? En général, les habitants sont ils acceuillant? (je sais qu'en
Belgique, c'est une pratique de dormir chez l'habitant qui se pert...)"budget limité.
Avez vous des itinéraires pour descendres vers le sud? J'avais comme idée, le
Luxembourg/
France Moselle, puis traversés latéral des Vosges, pour rejoindre le
Rhin, et pourquoi pas
Basel, puis le Bodenzee qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?
Mon timming est de max deux semaines...Il fera entre 650 km et 790 km. Au niveau entrainements, je cours 2 x 10 km, je nage 2km x et je roule 1 x 35 km/semaine. Je vais passer à deux sorties vélo semaines un mois et demis avant le départ... Après un 100 km en marche en max 24 h...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.