|  |  |
 | | | | Marsol55 · 25 février 2014 à 10:05 8 messages · 5 participants · 1 457 affichages | | | | 25 février 2014 à 10:05 Message 1 de 8 · 1 450 affichages · Partager bonjour, j'envisage de partir cet été avec mes trois enfants en vélo, nous avons deux expérience de ce type de voyage ( bretagne et bourgogne). Nous partirions de Bastogne puis Luxembourg, de la deux possibilités soit par la France Sarbruckken, strasbourg, mulhouse bale, soit remonter jusque Coblence par la moselle et redescendre ensuite pas le Rhin coblence, wiesbaden,... jusque Bale par l'euro vélo 15. Quel itinéraire choisir sachant que l'on sera un peu chargé, remorque et en autonomie. mon deuxième soucis est que je ne vois pas très bien comment de l'euro vélo 15 rejoindre la suisse et yverdon depuis Balemerci à vous | | | À: Marsol55 · 25 février 2014 à 10:20 Message 2 de 8 · 1 447 affichages · Partager bonjour, j'envisage de partir cet été avec mes trois enfants en vélo, nous avons deux expérience de ce type de voyage ( bretagne et bourgogne). Nous partirions de Bastogne puis Luxembourg, de la deux possibilités soit par la France Sarbruckken, strasbourg, mulhouse bale, soit remonter jusque Coblence par la moselle et redescendre ensuite pas le Rhin coblence, wiesbaden,... jusque Bale par l'euro vélo 15. Quel itinéraire choisir sachant que l'on sera un peu chargé, remorque et en autonomie. mon deuxième soucis est que je ne vois pas très bien comment de l'euro vélo 15 rejoindre la suisse et yverdon depuis Balemerci à vous
Bonjour Marc,
Pourquoi remonter jusqu'à Koblenz pour l'EV15? Pourquoi ne pas faire un Batogne- Saarbrücken- Karlsruhe- Bâle? Pour faire Bâle à Yverdon, prenez la route "nord-sud 3" à Bâle et quittez-la à Aarau, D'Aarau, prenez la route "Mittelland5" jusqu'à Biel/ Bienne.... De Biel/ Bienne vous avez 2 choix pour rejoindre Yverdon... du Côté ouest (via Neuchâtel) ou du Côte Est via Estavayer-le-Lac... Personnellement, je préfère rouler du côté Est...
Cordialement. | | | À: Fexon · 25 février 2014 à 11:32 Message 4 de 8 · 1 414 affichages · Partager J'ai dû lire sur un post qu'aller vers Coblence était plus plat et entièrement en site propre, pour l'autre itinéraire je n'en sais rien. L'avez vous déjà parcouru? | | | À: Marsol55 · 25 février 2014 à 11:52 Message 5 de 8 · 1 405 affichages · Partager J'ai dû lire sur un post qu'aller vers Coblence était plus plat et entièrement en site propre, pour l'autre itinéraire je n'en sais rien. L'avez vous déjà parcouru?
Effectivement, je pense que vous avez raison c'est plus plat via Coblence (bien que cette portion je ne l'ai jamais pratiquée)... Mais est-ce que ça vaut la peine de faire autant de détour?
Ce qui est certain c'est qu'un parcours Saarbrücken- Karlsruhe est plus "tortueux", notamment la portion Saarbrücken-Bad Bergzabern... Mais je pense (et je demande l'avis du membre cbandiera) qu'on pourrait la comparer un peu à la portion du "Jura Suisse"...
Cordialement. | | | À: Marsol55 · 26 février 2014 à 18:30 Message 6 de 8 · 1 359 affichages · Partager Marc En juin 2013, au début de notre rando, nous avons avons fait la MOSELLE jusqu'à COBLENCE, le parcours est vraiment superbe et plat. En fin de rando, de BASTOGNE nous avons rejoint la MOSELLE via le LUXEMBOURG, parcours très sympa aussi. Avec une météo plus clémente que ce que nous avons subi, je suis certain que ta petite famille va apprécier. Tu peux prendre des infos sur notre site (étapes: de J01 à j06 et de j28 à j30); pour y accéder c'est ici . Bonne préparation Yvon
velorandoadeux.free.fr/Randos/index.php | | | merci pour vos réponses, je vais calculer pour voir si effectivement le détour par Coblence en vaux la peine. J'aimerais voir aussi si le dénivelé n'est pas trop important par saverne, Sarreguemines... je vais examiner la route que propose Fexon, car je ne vois pas trop Et bravo à Yvon et sa compagne pour cette rand vélo plutôt aquatique, faut un moral d'enfer pour survivre à cela. | | | À: Fexon · 27 février 2014 à 16:05 Message 8 de 8 · 1 306 affichages · Partager Pour faire Bâle à Yverdon, prenez la route "nord-sud 3" à Bâle et quittez-la à Aarau, D'Aarau, prenez la route "Mittelland5" jusqu'à Biel/ Bienne.... De Biel/ Bienne vous avez 2 choix pour rejoindre Yverdon... du Côté ouest (via Neuchâtel) ou du Côte Est via Estavayer-le-Lac... Personnellement, je préfère rouler du côté Est...
Je réponds brièvement pour l'accès à Yverdon depuis Bâle. Il me semble aussi que la route 3 pourrait être un bon choix mais ça monte un brin (cf "afficher le profil en long" sur le lien) www.veloland.ch/...es/etappe-01653.html
La route de l'Aar te fait faire un peu plus de kilomètres mais c'est plus simple en famille. www.veloland.ch/...res/etappe-0910.html J'ai suivi le Rhin et un bout de l'Aar avec mes enfants l'année dernière et c'est plutôt agréable, facile.
Arrivé à Bienne, prends plutôt le Sud des lacs de Bienne et de Neuchâtel car le trafic est dense du côté du nord du lac. Tu longes les montagnes du Jura et les principaux axes routiers s'y trouvent.
A éviter, le fait de vouloir passer par Delémont car il y a du dénivelé par ici... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |