Max68 · 25 août 2011 à 19:14 49 messages · 10 participants · 6 534 affichages | | | | J'ai réussi à avoir quelques (courtes) minutes d'attention de la part de madame Max. J'ai ai profité pour remettre sur le tapis (c'est le cas de le dire) l'histoire des tentes.
J' ai l' impression que c' est encore + compliqué qu' avec Khadafi quand il faisait du camping. Bonne chance Jean-François avec Madame Max... | | | C'est pas que c'est compliqué mais c'est loin et madame est plus proche des préoccupations immédiates, j'ai donc facilement une réponse du type "comme tu feras ce sera bien".. c'est beau la confiance, mais de temps en temps on n'est pas contre un peu d'implication, hi, hi, hi | | | Juste une question:
Si on loge dans un Lodge (celle là était facile) ils prennent en charge les games drives avec leur propre véhicule ?.
Donc si on va au Chobe Safari Lodge (ou un de ses confrères) en fin de séjour on peut rendre le 4x4 et on nous amène aux Victoria Falls et à l'aéroport, ou au logement suivant ?
Oups si j'ai dit une bêtise
cordialement
MAx | | | si tu loges dans un lodge, c'est comme tu veux: 4x4 perso ou game drive avec groupe et véhicule du lodge. pour les vic falls tu pars avec le groupe et le mini-bus du lodge qui t'emménes jusqu'aux chutes côté Zimbabwe (1 journée d'excursion); normalement le mini-bus te ramène à Kasane, mais si tu veux repartir avec l'avion de Vic falls, il suffit de faire l'aller simple et de t'arranger avec le chauffeur du mini-bus qui te déposera où tu veux à Vic falls. tu peux donc laisser le 4x4 de loc le jour d'avant. cordialement.mpec | | | Merci pour la réponse 
et dans ce cas si je loge 2 ou 3 jours sur Kasane je peux "lâcher" mon 4x4 d'autant plus tôt. 3 jours de location revenant presque aussi cher que le rapatriement du 4x4 à Windhoek. | | | L'aéroport de Vic Falls est à 30 bornes au Sud de la ville... Pas sûr que le chauffeur fasse 60 bornes de détour pour vous déposer ! Mais il y des taxis.
Les lodges vous prennent en charge pour les game drives, mais moyennant finances, bien sûr. Ce n'est pas compris dans le prix ! Mais tu as encore moins besoin d'un 4x4 ! C'était le seul endroit où tu avais une raison d'engager les 4 roues motrices ! | | | Merci pour le blog. Effectivement plutôt froid au sud et chaud au nord. Cette année idem froid la nuit et chaud le jour. Prévoir une bonne polaire et en tente de bon duvets+couvertures. Cette année c'était même juste. | | | Heu, dans Chobe pour s'ensabler faut quand même le faire. Tu me diras j'ai du tracter une gars planté avec son hilux dans le camp de savuti ! | | | Bonsoir Max, La solution proposée par" mpec "est intéressante si tu veux économiser ! Tu pourrais envoyer une demande au Chobe safari L reservations3@chobesafarilodge.com (ou autre lodge waterlily@botsnet.bw , même le Liya g.h. liyaglo@botsnet.bw possède un véhicule pour les excursions) pour connaître le prix d'un transfert à x personnes jusque Livingstone airport. Il faut souvent un peu de patience pour recevoir une réponse du Botswana! Je crois me souvenir qu'en 2006 et 2009 on trouvait cette option dans la brochure du Chobe S L mais plus dans celle de 2012. Regarde ou cela peut-être y a-t-il qlq chose à trouver ! | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |