|  |  |
 | | | | Max68 · 25 août 2011 à 19:14 49 messages · 10 participants · 6 536 affichages | | | | Effectivement, tu peux très souvent manger dans les lodges le soir et dormir dans la tente. Ca nous est arrivé plusieurs fois. Le midi idem mais il n'y a pas forcement un lodge tous les 10 km, dans ce cas vous faire préparer la veille un lunch pack pour le lendemain midi. Pas cher et en général très bon. | | | Au fait tu as un post où je peux voir ton parcours   en attendant le carnet 2011  . Ou peut-être as-tu fait un compte rendu succint: les +, les -. C'est souvent très instructif 
a+ 
Max | | | C'est vrai que je n'avais pas "tilté" que les campings sont attenants aux lodges donc la tente uniquement pour le dodo.. dans la foulée: ils louent pas les tentes déjà montés  ... bon là j'abuse peut-être | | | Le midi idem mais il n'y a pas forcement un lodge tous les 10 km, dans ce cas vous faire préparer la veille un lunch pack pour le lendemain midi. Pas cher et en général très bon.
Le midi à mon avis c'est différent, car souvent en voyage le pique nique est de rigueur, mais c'est vrai que l'option pack lunch est une alternative qui est bien développée en Namibie. a+ | | | Pour la namibie, dans ma signature il y a un lien vers mon site ou tu trouveras le récit d'il y a deux ans. Pour cette année voici la discussion ou tu trouveras pas mal d'informations dont le circuit qui n'a pas changé.
voyageforum.com/v.f?post=3842074 | | | Merci 
Max | | | Salut tout le monde
une petite précision quant aux campings/lodges Les campeurs sont souvent les bienvenus à la table du restaurant du lodge à condition qu'il y ait de la place. la priorité étant donnée aux résidents du lodge.
En ce qui concerne la question initiale Chobe ou Moremi, sans hésitation Chobe. beaucoup plus d'animaux (c'est pour ça qu'on y va non ?), pistes plus faciles, facilités d'accès... | | | l'option pack lunch est une alternative qui est bien développée en Namibie. a+
Oui, mais ce n'est pas donné, alors que ce n'est quand même pas dur de faire quelques courses le midi au supermarché. Et en prenant l'option "frigo" avec la voiture, on a un vrai frigo qui permet de garder tout ça plusieurs jours. Faire des restos le midi en Namibie, sauf exception, c'est impossible. Dans la journée, on est souvent au milieu de nulle part.
Les tentes au sol peuvent effectivement être une alternative dans les camps attenants aux lodges.
Les lodges c'est sympa, mais les soirées entre amis autour d'un feu de camp aussi ! | | | En ce qui concerne la question initiale Chobe ou Moremi, sans hésitation Chobe.
sur cette question c'est pas du 50/50 c'est carrément l'unanimité pour Chobe   
Les campeurs sont souvent les bienvenus à la table du restaurant du lodge à condition qu'il y ait de la place. la priorité étant donnée aux résidents du lodge.
je nous vois déjà à la table du fond  hi, hi. Cela me rappel l'Ouest où à deux reprises nous étions dans une salle plutôt réservée pour les étrangers... des fois qu'on les contaminent 
cordialement
Max | | | J15 – ETOSHA – GROOTFONTEINNuit Roy’s Rest Camp
Cette nuit n'a d'intérêt que si tu fais avec eux l'excursion vers le village bushmen qui se trouve à près de 100 km sur la route de Tsumkwe. Mais ça occupe la journée, donc impossible d'être à Mahango le soir. Du coup, autant partager la route en 2 et aller dormir vers Rundu au bord du fleuve. | | | Pour le midi je n'envisageais pas le restau... de simples sandwichs nous suffiront amplement 
Les lodges c'est sympa, mais les soirées entre amis autour d'un feu de camp aussi !
dans ce cas chacun a sa lampe frontale  je vois d'ici le magnifique tableau avec les faisceaux lumineux qui s'entrecroisent façon duel de Jedi.. hi, hi, hi | | | Cette nuit n'a d'intérêt que si tu fais avec eux l'excursion vers le village bushmen qui se trouve à près de 100 km sur la route de Tsumkwe. Mais ça occupe la journée, donc impossible d'être à Mahango le soir. Du coup, autant partager la route en 2 et aller dormir vers Rundu au bord du fleuve.
j'avais imaginé cette solution pour économiser une nuit dans Etosha et pensant que Rundu n'avait pas trop de charme.. me trompe-je ? | | | Rundu n'est pas terrible (mais pratique pour faire les pleins de la voiture et du frigo et faire fumer la CB), mais il y a plusieurs lodges/camps sympas sur le fleuve autour. Roy's Rest Camp est moyen, le seul intérêt, c'est la visite aux Bushmens. | | | Et mon idée d'économie d'une nuit à Etosha ? bonne ou mauvaise ?... j'en profite comme tu es présent et dispo (vu que tu as abandonné l'Amérique de nord à son triste sort... hi, hi, hi) | | | Bonne à mon avis, vous verrez d'autres animaux après (Mahangu, Chobe...). Mais je choisirais Namutoni plutôt qu'à Halali je crois. Pour avoir un coup d'œil sur l'Est du parc avant de le quitter le matin. Et le fort est marrant à voir. Une petite bière ou un Savanna sur la toit-terrasse le soir en regardant le soleil se coucher... | | | Une petite bière
si tu me prend par les sentiments 
J'avais trouvé la bière agréable aux Etats Unis, beaucoup de micro-brasserie, des bières bien équilibrées pas trop alcoolisées | | | Salut Pierre,
J'ai réussi à avoir quelques (courtes) minutes d'attention de la part de madame Max. J'ai ai profité pour remettre sur le tapis (c'est le cas de le dire) l'histoire des tentes. C'est comme je l'avais écrit à Ellobo, c'est pas les tentes le problème c'est le reste. Alors: prendre avec nous deux tentes Decath...ou les envoyer dans le 1er loge où nous irons peut-être une bonne idée ?
L'idée serait de dormir quelques fois dans les tentes, qui seront donc au sol (me dire les coins qui craignent le moins et attenant à un Lodge). Mais uniquement cela, mettons l'un ou l'autre barbecue, mais en aucun cas emmener vaisselle, table, chaises,...
Verdict ?
PS: quels sont les endroits à privilégier avec les tentes | | | Mais je choisirais Namutoni plutôt qu'à Halali je crois. Pour avoir un coup d'œil sur l'Est du parc avant de le quitter le matin. Et le fort est marrant à voir. Une petite bière ou un Savanna sur la toit-terrasse le soir en regardant le soleil se coucher...
Nous n' avions pas regretté d' avoir fait les 2 : - au point d' eau d' Halali, longue séquence de 4 ou 5 rhinocéros venant se désaltérer et se rafraichir une fois la nuit bien installée - à celui de Namutoni, magnifique ballet vespéral de girafes (bien que moins prolongé et dès la tombée de la nuit). Nous avions été pris au dépourvu, ne passant pas souvent par là d' habitude, et n' avions pas eu le temps de nous installer avec notre bière sur le toit-terrasse du vieux fort germanique avant le début du spectacle... | | | Je reviens de ton blog, très bien juste ce qu'il faut de textes avec quelques indications intéressantes (N° de route par exemple) et très belles photos, ma préférée étant le lion vu de face à Etosha   .
Apparemment il a fait froid et venteux, moins au nord qu'au sud. Je ne pensais pas qu'il fallait autant s'emmitoufler 
bravo
Max | | | Hello Jean Michel  | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |