Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser l'organisation d'un voyage en
Namibie et
Botswana en Self-Drive et camping (roof-tent) pour Septembre/Octobre 2020.
Mais la
partie Botswana (première semaine d'Octobre) est plus difficile à appréhender.
Malgré mes nombreuses lectures notamment sur ce forum et dans le guide Brandt, j'ai quelques questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être réponse.
Chobe River Front:J'ai vu dans certains récits qu'il y a avait des horaires à respecter dans le parc en fonction de la zone (Est ou Ouest). Mais je n'ai pas vu de texte précis ou officiel à ce sujet.
Concrètement: Arrivant de
Namibie, nous avons prévus d'entrer dans le parc au plus tot de la journée par la Ngoma Gate, et de sillonner le parc toute la matinée.
+ Doit-on impérativement quitter le parc à 14 h ?
+ Cela signifie que les droits d'entrée ne seraient valables qu'une demi-journée ?
+ Peut-on accéder dans la foulée à la partie Est du parc (jusqu'à
Kasane) ?
Même interrogation pour le lendemain. Cette fois on voudrais passer la journée complète dans le parc en partant de Senyati (donc en commençant par la partie Est).
+ Est-ce possible ou bien seront-nous obligé de quitter le parc à la mi-journée ?
+ Seront nous restreint là aussi à la seule partie Est ?
De Chobe à Moremi:Là aussi j'ai lu beaucoup de choses sur ce trajet, mais je viens quand même remettre le sujet sur la table...
Nous aimerions nous rendre de Senyati à
Moremi (Khwai). Dans l'idéal, j'avais prévu une étape à Savuti, mais malheureusement le camping est complet.
Du coup les possibilités que j'entrevoie sont:
+ Faire une (très) grosse journée de piste pour rejoindre directement Khwai en partant de Senyati.
C'est peu recommandé j'en suis conscient, mais j'ai pu lire quelques expériences disant que c'est fatiguant, mais faisable, d'autant plus en saison sèche (octobre).
D'autant que finalement le trajet lui même serait le thème de la journée: Piste 4x4 aventure au milieu de rien, et finalement un peu de Game-Drive si des animaux se présentent sur le trajet, vu que la vitesse sera très modérée sur ces mauvaises pistes.
L'avantage est que la journée est "sacrifiée", mais les suivantes sont complètement dédiée à la
réserve de Moremi.
+ Faire un créneau par Linyanti ou il semblerait qu'il y ait des dispos pour faire une escale. Mais j'ai peu d'info sur Linianty... Et j'ai peur que ca nous éloigne encore de Khwai pour le lendemain matin.
+ Enfin dernière possibilité: Faire le tour via
Nata, et trouver un camping sur la route pour l'escale. La route est certainement plus simple, mais ca représente quand même beaucoup de kilomètres, et du temps pour le coup vraiment "sacrifié".
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !