| Voyage au bout de la nuit (livre) Williama · 13 novembre 2007 à 22:43 5 messages · 4 participants · 3 322 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 22:43 Voyage au bout de la nuit (livre) Message 1 de 5 · 3 322 affichages · Partager Avez-vous lu ce livre de Céline, qu'en pensez-vous? | | | À: Williama · 15 novembre 2007 à 11:19 Re: Voyage au bout de la nuit (livre) Message 2 de 5 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Williama, je crois que c est le seul roman que j ai lu 2 fois pour être certaine de l´avoir bien assimilé et surtout compris! Le voyage n est pas l élément principal du livre mais bien l´ absurde et la bêtise humaine. Si on aime les anti-héros en littératue, il faut absolument le lire! A l´heure des Sarko-Zorro et autres agités de l´action musclée "même-pas-peur", c est une lecture utile et enrichissante. Bonne lecture agathe "il n y apas de vanité intelligente" (L-F Céline) | | | À: Glatch · 15 novembre 2007 à 16:14 Re: Voyage au bout de la nuit (livre) Message 3 de 5 · 3 255 affichages · Partager Merci Glatch, Je vais acheter ce livre. On dit de Céline qu'il est l'un ou même le plus grand écrivain français du XXè siècle, mais ses propos troubles pendant la guerre l'ont décrédibilisé auprès du public. Je vais le lire sans apriori car les thèmes de fond sont intéressants et me faire ma propre idée. Encore merci pour ta réponse | | | À: Williama · 24 novembre 2007 à 13:51 Re: Voyage au bout de la nuit (livre) Message 4 de 5 · 3 190 affichages · Partager C'est un des livres qui m'a le plus marqué, je le relirai certainement. Je n'ai pas retrouvé la force de ce livre dans les autres récits de Céline (casse pipe, d'un chateau l'autre et mort à crédit) | | | À: Williama · 25 novembre 2007 à 22:13 Re: Voyage au bout de la nuit (livre) Message 5 de 5 · 3 167 affichages · Partager C'est effectivement un chouette bouquin. Quel style ! Je regrette un peu la fin qui est peu travaillé. Quelques incohérences aussi... Mais l'essentiel n'est pas là... Un livre à part, exceptionnel.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |