Bonjour,
En 3 semaines vous avez de quoi faire au
Brésil, je ne vois pas trop l’intérêt d'aller en
Uruguay. Après si c'est vraiment un souhait de votre part, bien sur tout est faisable

.
Je ne pense pas qu'il y ai des risques particuliers avec un enfant de 3 ans...Juste à adopter les mises en garde habituelles (ne pas se promener avec des bijoux ou signes de richesses apparent, ranger votre appareil photo si vous arriver dans un coin craignos, éviter certains quartiers le soir etc.).
Concernant la conduite j'ai trouvé qu'ils conduisaient un peu comme des fou... Mais dans mon entourage en tout cas, aucun problème pour les locations de voitures là bas...
Il existe des pass aériens avec la Tam notamment, il faut voir et comparer les prix, il peut être intéressant si vous prévoyez plusieurs arrêts.
Je vous conseillerais d'arriver par
Rio et non par
São Paulo, personnellement je n'ai pas du tout aimé cette ville, qui pour moi ressemblait un peu au quartier de la Défense Parisien...mais ce n'est que mon avis.
Pour
Rio, il faut au minimum 5 jours, aux alentours, il y à
Paraty et
Ilha Grande.
Ilha Grande est comme son l'indique assez grande, donc il faut prévoir plus de temps que pour
Paraty si vous souhaiter faire les deux. Perso j'ai adoré
Paraty, un vrai coup de coeur!
Un immanquable également selon moi sont les
chutes d'Iguaçu, mais qui sont assez excentrées.... Vous pouvez les rejoindre en avion. Et après pourquoi pas aller dans le
Pantanal pour voir les animaux.
Après il y a l'
Amazonie, mais là peut être que c'est bof avec un petit enfant...
Puis tout le nord ou la côte avec
Salvador....
Il y a beaucoup à voir!

Pour vous aider à affiner votre itinéraire vous devriez un peu précisez vos goûts : musées, nature, animaux, architecture, histoire?
Cécilia