Puisque ton message s adresse a moi, je ne peux qu y repondre par courtoisie....................

!
Ne t inquiete pas, je ne mords pas mais ma curiosite naturelle (la meme que la tienne qui t a fait lire tous les post de la discussion d origine dont celui ou je m etais plante) fait que j ai visite ton site car la
Guyane a largement contribue a ma construction interieure........! Ton site est bien concu techniquement sauf que:
Quelle n a pas ete ma surprise et ma deception de constater que ce dernier, dont la page d accueil represente la carte de la
Guyane francaise en entier et dans lequel tu diffuses des tas de photos sur tes proches (peu d autochtones au demeurant), ta maison et la nature, ne mentionne aucune des tribus natives de la
Guyane et encore presente sur le territoire, que sont les
Wayapis, les
Emerillons, les
Wayanas, les
Arawaks, les
Palikours en ce qui concerne les
amerindiens (je dois en omettre) et les
Bonis, les
Saramakas, les
Paramakas (j en omets encore) qui appartiennent a la population des noirs marrons...............!!!!!!!!!!!
Etonnant pour un site cense faire decouvrir un pays ou une region......................!!!
Rien non plus sur les
Hmongs, les chinois, etc...........certes pas originaires de
Guyane, mais qui n en demeurent pas moins des acteurs importants de la vie socioculturelle et economique de ce departement...............!!!
Tres surprenant comme oubli, mais de la a en tirer des conclusions hatives.......................!!!
Je precise que j ai vecu en
Guyane et ai commence d y construire un carbet a saut Mapaou sur le
fleuve Approuague en 1985 et que j ai toujours fuit les fonctionnaires qui debarquaient de metropole avec leur arrogance et leur mepris indicible vis a vis des locaux, s entassant a
Kourou ou a
Cayenne et ne relationnant qu avec leurs condisciples, avec qui ils recreaient un bout de
France faisant le bonheur de l extreme droite locale a qui ils offraient leurs voix................
J espere Cassandre que cette modeste intervention t incitera a combler cet oubli fort malencontreux, a mettre a n en pas douter sur le compte d une fascination exacerbee et toutefois tres honorable pour les arbres et les bebetes locales..............
Ce post est hors sujet par rapport a la discussion initiale (normal sur VF!), mais comme on est dans la rubrique "destination
Amerique du Sud",................
C etait juste en passant................