|  |  |
 | | | | Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Bikounette83 · 1 novembre 2015 à 21:28 23 messages · 7 participants · 2 777 affichages | | | | 1 novembre 2015 à 21:28 Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir,
Avec mon fiancé, nous prévoyons de partir au Brésil plus de 15 jours en Mars 2016. Nous avons un budget limité et ce pays n'est pas si abordable que ça. Pouvez vous m'aider à trouver les meilleurs transports pour faire : - Sao Paulo- Foz da Iguaçu- Sao paulo - Paraty- Rio de Janeiro - Sao Paulo
prix avion? prix bus?
Notre programme est plus ou moins établi comme ça : - arrivée Sao Paulo vers 18h (environ 3 jours) - départ pour Foz da Iguaçu (1 nuit) - retour à Sao Paulo et se diriger à Paraty (environ 3 jours) - départ pour Ihla Grande (environ 3 jours) - arrivée à Rio de Janeiro (environ 4 nuits) - retour à Sao Paulo aéroport
Nous cherchons également des pousadas sur Paraty svp. Merci de bien vouloir nous aider si vous avez des astuces ou autres... | | | À: Bikounette83 · 2 novembre 2015 à 11:06 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Le moins cher reste quasiment à 90% le bus, mais c'est long.... Nous regardions parfois les vols en last minute, mais franchement ce n'était jamais aussi peu cher que le bus...En tout cas pour nous... Il faut que vous compariez... Sur ce site vous avez une idée des prix des bus, vous pourrez comparer avec les vols.
Par contre si vous prenez le bus, il faudra le prendre en compte dans vos temps de transport... et en 15 jours, c'est sur que ça va vous bouffer du temps... un autre avantage c'est que la plupart se font de nuit...
A paraty nous étions à l'historic center hostal, vraiment pas cher petit déj inclus, et plutôt bien situé. Si vous voulez vous pouvez aussi jeter un oeil à l'article que j'ai écris sur Paraty. Perso j'ai adoré cette ville, vraiment un coup de coeur pour moi! J'ai aussi adoré Iguaçu, la plus belle chose que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui... 
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! | | | À: Bikounette83 · 2 novembre 2015 à 13:01 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonjour voisine ! 
Notre programme est plus ou moins établi comme ça : - arrivée Sao Paulo vers 18h (environ 3 jours) - départ pour Foz da Iguaçu (1 nuit) - retour à Sao Paulo et se diriger à Paraty (environ 3 jours) - départ pour Ihla Grande (environ 3 jours) - arrivée à Rio de Janeiro (environ 4 nuits) - retour à Sao Paulo aéroport
Cela fait beaucoup de sites et de villes en peu de temps. A votre place je passerais moins de temps à Sao Paulo (bien que je ne connaisse pas du tout) et supprimerais l'étape Ilha Grande (que je ne connais pas non plus).
Par contre, et là je connais, vous pouvez rajouter un jour à Iguaçu (faire absolument les chutes des deux côtés, argentin et brésilien) et rester une semaine à Rio (il y a largement de quoi s'occuper !).
Vous aurez ainsi moins d'étapes et plus de temps pour visiter.
Nous cherchons également des pousadas sur Paraty svp.
Il y en a beaucoup. La nôtre était Pousada do Limoeiro, réservée via Booking.
Stef | | | À: Bikounette83 · 8 novembre 2015 à 18:31 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonjour et bem vindos! Je suis d'accord avec Stef il faut faire des choix : 3 jours à Sao Paulo tu peux abréger et si tu peux arriver directement à rio (même si billet un poil plus cher) c'est beaucoup mieux. Sao Paulo est une ville économique pas très belle à première vue, il faut y vivre pour arriver à comprendre ou en est la beauté. Mieux vaut passer plus de temps à rio, qui est une ville ´spectacle' qui saisi par son relief, sa forêt, ses montagnes, ses plages et son samba... Par contre par d'accord pour squeezer l'étape Ilha grande!! Magnifique île paradisiaque a voir absolument (2/3jours) Foz do iguacu pareil : 2 jours pour voir les deux côtés. Enfin si tu veux économiser je pense que ce sera plutôt au niveau du logement et à cette période tu peux ne rien réserver et négocier sur place. Réserve seulement tes premières nuits. En plus vous serez plus libres de rester ou de partir en endroit en fonction de vos goûts, des gens, de la météo... Mars est un mois pluvieux dans la région.
Ciao Cecile cecile.lg@wanadoo.fr | | | À: CeciliaGO · 11 novembre 2015 à 10:31 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos commentaires. Je ne compte pas squizer Paraty, parce que j'ai lu pas mal d'articles et de commentaires sur ce village et je pense qu'il vaut le coup d'y s'arrêter. (le vôtre est bien aussi) | | | À: Stef2Mars · 11 novembre 2015 à 10:44 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour Voisin! Merci pour tes annotations. Je compte rajouter un jour de plus sur Iguaçu pour faire les chutes côté argentin. On a décidé de se poser à Sao Paulo car le trajet interne SAO- IGUACU pour faire les chutes est moins cher et moins long. C'est une ville qui reste moderne et peut être moins intéressante que d'autres, mais un jour de ballade dans la ville et une nuit suffira, je pense. "Supprimer Ilha Grande" pas possible : un peu de farniente avec plages et cascades, on ne peut pas dire non. | | | À: Bikounette83 · 11 novembre 2015 à 10:52 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Je vous en pris et merci à vous pour vos compliments! Concernant iguacu si je peux me permettre, je n'ai passé qu'une nuit nuit sur place et pourtant j'ai fais les 2 côtés, donc rajouté une bruit n'est pas forcément nécessaire! A bientôt et n'hésitez pas!
Cécilia | | | À: Daisyone · 11 novembre 2015 à 10:54 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos suggestions. Sur le site d'Air France, le parcours multi destinations est hors de prix. Le site Mundi est pas mal, merci. | | | À: Cecimarcelo · 11 novembre 2015 à 10:59 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Hola Cecile,
Oui j'ai bien compris que 3 jours à Sao Paulo ne servirait à rien, mais comme indiqué dans ma réponse à Stef, le trajet interne SAO- IGUACU est moins cher et moins long que depuis RIO. Par contre, je compte bien rajouter un jour pour faire les chutes côté argentin, ne pas squizer Ilha Grande et bien faire le tour de Rio. Vous pensez que Mars n'est pas idéal au niveau du temps... quel mois serait mieux alors?
Merci pour vos commentaires | | | À: Bikounette83 · 11 novembre 2015 à 14:32 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Je pars dans 15 jours. J'ai eu un vol KLM (ou Air France) Aller Bordeaux Iguazu, retour Rio Bordeaux pour 672 euros. Mais tout dépend des dates bien sûr. | | | À: Daisyone · 11 novembre 2015 à 17:51 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Daisy,
C'est énorme j'ai réussi avec le site de KLM à faire multi destinations et le prix est plus intéressant qu'un vol aller retour, c'est fou! Super merci. Si on ne se parle plus d'ici 15 jours bon voyage et régalez vous! | | | À: Bikounette83 · 16 janvier 2016 à 11:09 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour à tous, J ai finalisé mon itinéraire voyage ( Sao Paulo, les Chutes des deux côtés, Paraty, Ihla Grande et Rio) et maintenant j ai quelques questions concernant les chutes d Iguaçu:
- sur le forum, tout le monde parle de consignes pour les bagages à l entrée du Parc côté brésilien mais sur le site du Parc je ne trouve rien. Je pense que nous allons attérir vers 14-15h et pour gagner du temps ce serait mieux de prendre le bus pour les chutes directement, mais je voudrai être sûre de pouvoir poser nos bagages quelque part et en sécurité. Quelqu'un peut me confirmer qu'il existe bien des consignes au Parc? Et quel est son prix?
- pour les visites des chutes côté argentin : faut il échanger les devises avant de passer la frontière ?
Merci par avance, | | | À: Bikounette83 · 16 janvier 2016 à 17:18 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Je te confirme qu'il y a bien une consigne à bagages coté Brésil. Moi j'ai fait la chose suivante. Arrivée à 15h comme toi au Brésil. J'ai pris un taxi pour aller en Argentine à mon hôtel. À la frontière, le taxi prend tes passeports et les fait tamponner, ça prend 5 minutes. Installation à l'hôtel, puis nous avons été changer de l'argent dans un change dans la grande avenue à un office de tourisme. Le lendemain visite des chutes côté argentin. Magnifique. 2eme nuit en Argentine. Le lendemain bus ou taxi (moi, je conseillé le taxi pour faciliter le passeport en douane) vers les chutes au Brésil. Dépôt des bagages à la consigne (c'est cher genre 10 euros me souviens plus). Après visite du parc des oiseaux en face, très chouette. Récupération des bagages puis bus vers l'aéroport. L'arrêt est en face du parc des oiseaux. On est a l'aeroport en 10/15 minutes. Dernière chose, attention il y a une heure de décalage entre les deux pays. | | | À: Daisyone · 21 janvier 2016 à 19:35 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Daisy,
Merci pour message. Votre voyage s'est bien passé? Qu'avez vous fait? Des nouveaux conseils, ou astuces ou coups de coeur?
Malheureusement, moi je commence par les chutes côté brésilien, car en 1/2 journée on peut les faire. On dormira sur FOZ et le lendemain on part toute la journée faire les chutes côté argentin et le soir on redort sur FOZ (pour éviter de prendre les sacs de voyage). En fait, je demandais la consigne car le vol Sao Paulo-FOZ arrive vers 14-15h et pour éviter de faire un aller-retour pour poser les bagages dans la pousada, on partirait directement de l'aéroport pour la visite des chutes côté brésilien.
Y a -t-il un bureau de change à Puerto Iguazu ou aux chutes côté argentin? | | | À: Bikounette83 · 21 janvier 2016 à 20:46 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
J' apporte ma réponse un peu tardive 
Pour les vols interne je conseille la tam (possible de réserve via un comparateur de vol)ils y a des compagnies low-cost également Pour info nous avions fait : Rio- paraty en bus 4h Rio - Iguaçu et Iguçu- Bahia via Sao Paulo et Bahia- Rio pour 300€ pour 2 personnes en prenant les billets deux mois avant.
Personnellement nous avons moyennement aimé Paraty la ville coloniale est vraiment belle mais le côté "trop touristique ".Nous avons trouvé l' endroit plus cher. La plage de Praia vermelha est magnifique
Il y a un bureau de change à l' entrée du parc côté argentin. Comme dis dans un post il est préférable de passer la frontière avec taxi gain de temps énorme pour un prix correct.
Pour Paraty nous avions logé au che lagarda vraiment pas terrible Pour foz il y a un hôtel restaurant génial je crois que le nom est l' hôtel de la fonte Bon voyage c' est un pays magnifique les gens sont ultra sympa | | | À: Bikounette83 · 22 janvier 2016 à 11:14 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Relis ma réponse. Tout est dedans. | | | À: Bikounette83 · 11 avril 2016 à 12:38 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Oì à tous,
Super voyage au Brésil. On est revenu il y a une semaine. Beau temps dans l'ensemble, des péripéties et anecdotes, et de merveilleuses choses dans la tête!!! Nous allons essayer de faire un carnet de voyage ou un récit de voyage pour raconter tout cela.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé en nous donnant des astuces et des conseils avant partir, nous essaierons de faire de même avec les prochains.... | | | À: Bikounette83 · 20 mai 2016 à 0:47 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour j'ai trouver pour 900€ pour 2 personnes bx/ Salvador aller et retour à Tap Portugal.. si sa peux t'aider mes je crois que tu est déjà parti😃 | | | À: Vivie40401 · 23 mai 2016 à 7:05 Re: Voyage au Brésil en couple avec un budget limité mars 2016 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre retour mais en effet je suis déjà partie. On avait trouvé un billet avec air France-KLM 533€/personne. Aller Marseille- Sao Paulo et retour Rio- Marseille. Très bon coup! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |