Salut Gilda,
Combien de temps pars-tu au
Bresil?
Le probleme de Janvier c'est que c'est la haute saison et les vacances scolaires d'ete des Bresiliens... Les hotels seront probablements plus chers et les plages bondees...
De
Rio jusqu'a
Fortaleza sur la cote il fait une temperature de fou avec une bonne quarantaine de degres la journee et la nuit la chaleur retombe a peine!
Si tu veux faire du surf
Rio a quelques spot vers la pointe entre Ipanema et Copacabana, a
Salvador de Bahia et a
Recife (mais risques de requins la bas) et
Florianopolis dans le Sud (une reference). Il doit exister d'autres lieux mais je en les connais pas forcement.
L'avion est bien moins cher que le bus pour les longues distances et tu peux t'en tirer pour des vols de 1500km a 80 ou 100 Reals TTC (35 a 50 euros l'aller simple). Je ne te conseille pas le pass' d'avion de la TAM, il est cher et contraignants. Si tu connais du monde qui vit au
Bresil demande leur de t'acheter les vols parce que tu ne peux pas payer avec une carte de credit etrangere en ligne et il te faut le CPF qui est le numero de carte d'identite bresilien. Les compagnies low cost sont Azul, Gol, Webjet, Trip...
Au Sud de
Rio la chaleur sera moins pesante mais je te deconseille, pour cette periode de l'annee, car les lieux sont geographiquement petits et vont etre plein a craquer notamment
Ilha Grande,
Paraty et
Florianopolis avec une circulation insupportable...
Le mieux a mon avis, C'est
Rio,
Buzios (mais egalement blindes d'argentins et bresiliens),
Salvador,
Porto de Galihnas (pas de surf mais du beau snorkeling),
Recife et
Olinda (dormir a
Olinda),
Joao Pessoa et les villes plus au Nord (que je ne connais pas). Mais bon, vu les distances, limite toi dans le choix des lieux
Rio,
Salvador et
Olinda ont ete mes preferees.
Regarde aussi dans les Etat de Srgipe et Alagoas qui sortent des sentiers battus et ont de tres belles plages quasi-desertes.
Enfin, pour le logement, a
Rio il devient compliquer de trouver une chambre double "budget" pour moins de 90 Reals par nuits,
Salvador est un peu moins chere mais suit dans ces prix la (60 a 90R$) et plus au Nord on peut s'en sortir a 50/60R$ la chambre double, en sachant qu'au
Bresil, l'immense majorite des hotels, auberges, pousadas offrent un petit dejeuner inclus.
Bon voyage!