papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Salut !!
C'est PAPY sur ce forum c'est à HJ61 qu'il faut adresser tes messages pour me contacter !!
Il est passé beaucoup d'eau sous les pont depuis le message que tu mentionne plus haut !!
C'est du goudron de
France à Bamako (mis à part la traversée du no man's land entre les frontières du
Maroc/
Mauritanie)
Quand tu es sur mon blog de voyage il faut aller sur = "info par pays" et pas sur nos vieux récits de voyages, car tout change tout les ans sur le terrain
Pour les cartes routières = nous voyageons avec la Michelin d'Afrique de l'ouest, plus une carte IGN routière par pays (environ 8€)
Pour faire
France /
Burkina il ne faut pas de carnet (sauf pour le
Sénégal, c'est nouveau du mois de Juillet)
Si tu passe par la route de l'espoir (
Mauritanie) c'est aussi du goudron, dégradé par endroit suite à la saison des pluies, mais ça passe tout de même..
Pour les visas =
Mauritanie = à prendre à
Rabat (
Maroc) le consulat de Casa est fermé et il n'y a plus de visa frontière
Mali = visa à
Nouakchott ou au passage frontière
Burkina = prendre le visa à Bamako (ambassade du
Burkina) le prix est doublé à la frontière
Assurances =
Maroc, voir feuille verte d'assurance Française si lettre "MA" non barrés ? c'est que ton assurance fonctionne au
MarocMauritanie = assurance Mauritanienne à la frontière, prendre pour le nombre de jours qu'il te faut pour traverser le pays
Mali = (et le reste du voyage) prendre l'assurance "carte brune" valable pour les 15 pays de la CEDEAO ? possible à
Nouakchott ou au passage frontière du Mali
Si tu ne trouve pas "tout" sur mon blog ?? tu peu m'envoyer un message..
PS = merci à Christophe (maison Azaaba)
Cordialement de PAPY