|  |  |
 | | | | Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Cambrousse · 20 octobre 2012 à 9:23 11 messages · 6 participants · 2 274 affichages | | | | 20 octobre 2012 à 9:23 Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 1 de 11 · 2 231 affichages · Partager bonjour,
je prévois un periple au Burkina, arrivée à Ouaga, puis ce sera Yako, Ouahigouya, Djibo, Gorom gorom, Bani, Dori, Bogande, Fada N'gourma, puis descente vers la frontière béninoise par Pama.
Est-ce que ça parait réalisable à ceux qui connaissent la région ?
j'au vu en gros pour les hébergements et les transports, mais c'est sur ce dernier point que j'aurais besoin aussi de conseils. Je connais les déplacements au bénin, mais pas au Burkina.
Vos avis ? vos idées ?
merci beaucoup :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2012 à 11:03 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 2 de 11 · 2 223 affichages · Partager SALUT !!
A mon avis il serait dangereux de passer par les zones du nord est.... Frontière avec le Mali, non sécurisé côté Malien et Niger !! et pour le côté Burkina = ?? Je parle des régions de Djibo et Dori, bien trop prêt des zones des "barbus" du Mali, où ils sont a la recherchent de nouveaux otages !! la guerre ce n'est jamais jolie jolie
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 20 octobre 2012 à 11:15 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 3 de 11 · 2 220 affichages · Partager merci papy,
en fait cela éliminerait tout l'espace au-dessus de ouaga ??? Ouahigouya aussi..... j'avais choisi cet itineraire pour découvrir une région sahélienne, que je ne connais pas du tout.
à part ces évènements (dont je tiendrais évidemment grand compte lors de mon départ, je ferais un "plan B" bien sur, mais d'ici là, ça peut évoluer), comment est-ce que cela se passe pour les transports : je suis en transport local.... bus, taxis brousse ect...
il ya des infos que j'ai, d'autres où ces infos sont contre-dites par la lecture de certains blogs.
qu'est-ce qu'il y a de (à peu près) sur, régulier (lignes de grand bus, abondance ou pas de taxi-brousse ou bachés ect) et quels endroits ou ç 'est aléatoire ou moins simples. jusqte pour savoir à quoi m'attendre, en gros. Je sais improviser..... mais bon | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2012 à 11:45 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 4 de 11 · 2 210 affichages · Partager SALUT !!
Pour les transports en commun c'est mon point faible en renseignements puisque je voyage toujours avec mon propre véhicule, mais il y a toujours des bus qui circulent entre les grandes villes !! c'est plus compliqué quand il s'agit de rejoindre un village de brousse !! Pour Ouahigouya c'est tout de même pas trop perdu, il y a du monde qui passe par la !! je ne trouve pas ce coin dangereux pour l'instant !! c'est proche d'un poste frontière où il y a des uniformes !! évite le nord est !!!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 20 octobre 2012 à 11:51 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 5 de 11 · 2 209 affichages · Partager merci.
je vais me faire un itinéraire bis..... et j'aviserais le temps venu.
j'ai eu une toute petite idée du sahel dans le "grand nord"  du Bénin : j'aurais bien aimé aller m 'y frotter un peu. | | | À: HJ61 · 18 novembre 2012 à 15:07 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 6 de 11 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Papy, Quelle est la situation entre Fada et Porga, au Bénin. On parlait de coupeurs de route en 2008, qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce sûr si on voyage de jour? Je m'y rends en famille fin décembre.... Meilleurs messages Pierre
SALUT !!
A mon avis il serait dangereux de passer par les zones du nord est.... Frontière avec le Mali, non sécurisé côté Malien et Niger !! et pour le côté Burkina = ?? Je parle des régions de Djibo et Dori, bien trop prêt des zones des "barbus" du Mali, où ils sont a la recherchent de nouveaux otages !! la guerre ce n'est jamais jolie jolie
Cordialement de PAPY | | | À: Pebon · 18 novembre 2012 à 17:07 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 7 de 11 · 2 025 affichages · Partager SALUT !!
Coupeur de route entre Fada et Porga = (??) pour ma part je n'ai jamais entendu parler de coupeur de route sur cette route !! C'est le Burkina du sud et le bénin du nord est !! côté Togo et pas côté Niger. Pour y être passé plusieurs fois, je trouve que c'est plutôt cool comme route pas de circulation, pas de problèmes particulier.. Les coupeurs de routes tu les trouve dans les zones frontalières d'un pays a risque !! entre Burkina et Bénin (???) j'ai jamais eu de mauvaise rencontre ni de message alarmiste !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 18 novembre 2012 à 17:11 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 8 de 11 · 2 021 affichages · Partager Merci pour ce message rassurant. Les appréciations du Ministère français des affaires étrangères et des articles postés sur le net entre 2005 et 2009 m'avaient craindre le pire (googlise Fada et coupeurs de route pour voir). Comme je vais voyager avec des enfants, je ne veux prendre aucun risque :-) | | | À: Cambrousse · 23 novembre 2012 à 17:18 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 9 de 11 · 1 948 affichages · Partager Bonjour, Pour OUAGADOUGOU, je mets en location une maisonnette (environ 80 m2) entièrement meublée comprenant un salon, une douche interne, un cellier, une cuisine, une grande chambre climatisée et une grande terrasse à 20.000FCFA / jour c'est à dire environ 30 euros/j. Vous pouvez aussi avoir une voiture mercedes 190 en location (très utiliser dans la capitale OUAGA) Si vous compter faire un safari, une 4X4 est en location également ou une mobylette (très pratique OUAGA est la ville des deux roues en Afrique de l'Ouest) La maisonnette se trouve dans la cour familiale donc possibilité d'avoir des repas (petit dej, dej, dinner) locaux moyennant une contribution 2000Fcfa/personne soit environ 3 euros (pour les 3 repas).
Tout ça dans la seule maison  , avec des gens très sympathiques, courtois et connaissant tous les bons plans de OUAGADOUGOU et du BURKINA
Pour plus de renseignement mon mail perso: taphono@gmail.com | | | À: Cambrousse · 1 décembre 2012 à 13:18 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 10 de 11 · 1 845 affichages · Partager Bonjour! Habituée du Burkina où je vais régulièrement depuis 8 ans maintenant, je rejoints tout à fait l'avis de "Papy" sur le fait qu'il faut éviter la région nord est du pays. Je devais moi même y aller faire un tour en découverte en février prochain mais des amis du Burkina, originaires de cette région, me l'ont fortement déconseillé. Pour les coupeurs de route, il faut éviter de rouler la nuit mais sinon, je n'ai jamais eu de problèmes particulier. Les "taxis brousse" sont légions et il est très facile de se déplacer au Burkina sauf si l'on veut se perdre un peu en pleine brousse, où là, les moyens de locomotions se font souvent rares. Par contre, il faut compter de nombreuses heures de transport pour faire peu de kilomètres dès que l'on sort des routes principales. Bon voyage ! | | | À: Baroudeuse26 · 1 décembre 2012 à 22:52 Re: Voyage au Burkina Ouest et Nord, hébergements et transports? Message 11 de 11 · 1 769 affichages · Partager Je pensais y aller pour le Festival au Désert en février, qui comme vous savez aura lieu en 2013 à Oursi. Qu'en pensez-vous? Il y aura un probabilité de plus ou moins de risque des problèmes avec un Festival qui attirera plus de touristes que normale dans cette région...? | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |