Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de gens anxieux sur ce forum, et je voudrais contrebalancer avec mon expérience
Nous sommes partis en juin dernier en roadtrip
Californie-
Utah-
Arizona avec mon fils de 3 mois et demi, et ça s'est super bien passé. Nous en gardons un excellent souvenir (mais pas lui c'est sûr

). Nous sommes partis à 5 avec également ma mère de 74 ans et mon fils aîné.
L'altitude n'a pas posé problème, pas plus que les trajets en voiture ou l'avion. La chaleur un peu plus à certains moments. Bon il ralait un peu à la fin quand on le mettait dans le siège auto.
Tout ceci est compensé par du temps de qualité avec ses parents, les jeux dans la piscine, les découvertes...
Mes inquiétudes concernaient plus la chaleur à vrai dire.
Pour le lait, on avait calculé sa consommation et emporté toutes les boîtes dans les valises, pour éviter le changement déconseillé chez un petit bébé. Surtout qu'il était nourri exclusivement au lait. Sur place on a acheté des bouteilles d'evian par acquis de conscience, et aussi parce que c'est compliqué de s'y retrouver dans leurs eaux minérales et que les compositions ne sont pas indiquées sur les bouteilles.
On avait commandé 9 boîtes de lait dans la valise (pour 30.jours), et il a presque tout consommé, mes calculs étaient corrects. L'avantage c'est que ça laisse de la place dans les valises pour les souvenirs.

C'est une destination sûre, y compris sanitairement. Par sécurité on avait pris une assurance chez chapka au cas où il y aurait un souci de santé, pour éviter des frais médicaux dispendieux aux US.
Bon courage pour vos préparatifs. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des renseignements pratiques.
Eva