Bonjour Stephane,
merci à nouveau pour ces précisions ;-)
suis "soulagée" de lire qu'ils ont des groupes électrogènes, nous avons bien galéré en Afrique avec les nombreux délestages qu'ils subissent surtout au
Sénégal.
Pour le guide j'ai pris le lonely planet (dernière édition), j'ai mis du tps à décider et mon choix s'est arrête sur celui ci
Je ne pense pas que j'en achèterais un autre sauf si je m'aperçoit que c'est nécessaire et vivement conseillé!
des questions j'en ai à la pelle, je risque de très vite te soûler!!!
je commence par celles qui me taraudent depuis qq temps et pour lesquelles je n'ai tjs pas pas de réponse!!!
- concernant l'argent : j'ai lu qu'il était préférable de retirer de l'argent sur place (taux du dollar plus avantageux), ou alors de changer aussi nos euros
ceci dit si j'arrive à l'aéroport sans un dollar en poche, comment je vais faire pour payer les visas?
est ce que je peux payer en CB, en euros, ou est ce que je peux tirer de l’argent avant de faire faire les visas?
- concernant la météo : notre voyage est prévu à moitié sur juillet et août, je sais que c'est la saison des pluies mais je voudrais savoir si'il y a des risques qu'il pleuve des journées entières, y'a t-il des risques d’inondations?
Avec mon mari et moi, ça ne nous gênera pas forcément mais on ne voudrait quand même pas imposer à notre fils de 6 ans, des vacances entières sous la pluie à marcher ds la boue avec un sac à dos, ça risque d’être assez pénible pour lui à la longue...
- je cherche aussi une bonne adresse sur
Phnom Penh avec une piscine, pour le môme, le soir après les visites.
Voilà pour le moment

Bon dimanche.