Souchka · 6 septembre 2013 à 22:23 23 messages · 7 participants · 3 162 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 22:23 Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Bonjour, J envisage de partir en famille avec mes 3 enfants qui auront au moment des vacances 7, 12 et 14 ans. Je commence juste à regarder les destinations. Pour l été prochain, nous hésitons entre faire le Vietnam et le Cambodge (environ 3 semaines en tout, 4 maxi) en sachant que nous aimerions bien finir en nous posant qques jours sur une île ou bord de mer....paradisiaque bien entendu... Ou alors allez paraissez la même durée aux philippines, mais on m à dit qu il y avait typhons, glissements de terrain, etc. Très fréquemment durant cette période.... Nous partirions juillet ou août Si qqun peut m aider à commencer à débroussailler, ça serait sympa' Quand est il également des prix et du budget à envisager dans ces différents lieux, Merci | | | À: Souchka · 7 septembre 2013 à 6:59 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Décision décision !
Tout d'abord, question climat Vietnam, juillet est chaud et sujet à gros orages et août chaud (35-40) dans le Nord ; dans le Sud, ce sont 2 sales mois de mousson ; au Cambodge, gros orages quasi quotidiens les 2 mois.
Le Cambodge et le Vietnam sont deux pays très différents, le Vietnam offrant une plus grande diversité de paysages, de plus de 3000 km de côtes aux deltas ( Mékong et rivière Rouge) aux hauts Plateaux du Centre et à la baie d'Along et aux hautes montagnes du Nord (point culminant le Fan si Pan à 3148 m).
Pour les plages au Vietnam, l'ile de Phu Quoc est réputée, ainsi que l'archipel des Con Dao, moins fréquenté ; il y a aussi 2 belles plages à Hoi An, un des plus charmants sites du pays, ainsi que les iles Cham au large ; personnellement, vu le climat dans le Sud à cette époque, j'opterais pour Hoi An.
Difficile de donner un budget ; la vie n'est pas cher comparé à l'Europe ; un bon 2 étoiles vous coûte 15-20$ la chambre et les repas sont cadeau ; compter un minimum de 70$ par pers pour une jonque correcte sur Along, beaucoup plus pour une jonque privée mais c'est infiniment préférable ; une 4x4 avec chauffeur va vous couter entre 80 et 110$ par jour dépendant des agences + guide à 30-35, les transports publics ne sont pas cher, mais très lents (9h de train pour faire les 330 km Hanoi- Lao cai pour Sapa) et le confort va de relatif à horrible pour les bus de campagne, sauf sur les trains de nuit supérieurs tels que Livitrans ( Hanoi- Lao cai et hanoi-Hue) (ou Sapaly pour Sapa) ; un vol tel que Hanoi-Hue coûtera environ 100$ en 2014.
Je ferais une semaine sans plage au Cambodge (MINIMUM 3j à Angkor) et le reste entre le Centre et l'époustouflant Nord du Vietnam. Il y a des vols Siem Reap- Danang, qui vous font arriver rapidement dans le Centre, avec Hoi An à 34 km de Danang ; séjour plage Danang avce 2j dans les iles Cham ; ensuite Danang-Hue en train, bus, ou mieux voiture pour passer par le superbe col des Nuages ; 2j à Hue, train de nuit Hue-NINH BINH, 3j dans la magique baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc, et minibus de jour Tam Coc- Hanoi, 2j Hanoi, Croisière Along 2 ou 3j (+ 1-2j plage dans la belle ile de Cat Ba si vs avez envie, et ensuite un tour des montagnes du Nord | | | À: Souchka · 7 septembre 2013 à 9:54 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager bonjour, je ne peux répondre pour le cambodge vietnam, connais pas, même si ça doit être fantastique
pour les philippines à cette époque, ce qu'on t'a dit est un peu noirci ! si ça vrai que ça floode dans l'ile du nord à manille, la partie centrale sud des visayas offre des journée fantastiques et au pire un bel orage à 17h de temps en temps
je peux comprendre qu'on préfère d'autres endroits d'asie, notamment pour la partie culturelle (temple toussa) mais le critère météo ne peut en aucun cas être critère d'exclusion
j'ai fait 1 voyage à bornéo est et 2 voyages aux phils en août et j'ai plus eu besoin de crème solaire que de parapluie même s'il est vrai que ça a été de bonnes années | | | À: Souchka · 7 septembre 2013 à 11:00 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Le moins chère serais d'arriver a bkk et de filer au Cambodge, le visa est gratuit pour la Thaïlande et à 20 dols au Cambodge. La derniere semaine retour en Thaïlande pour les plages, gardez vous quelques jours pour visiter Bangkok et faire vos emplettes | | | À: Searil · 7 septembre 2013 à 13:48 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager ça floode
Désolé mais cela me hérissde le poil à tous les coups (RIEN contre vous en particulier) : C'est quoi, "ça floode"; Moi je connais "il y a des inondations" ; vous n'aimez pas la belle langue française ?
Ceci dit, je ne connais pas les Philippines, mais j'ai fréquenté des filipinos pendant des décennies (à New York et en Thailande où j'avais 2 couples de locataires philippins) ; rarement rencontré des gens aussi gentils, polis, aimables, serviables, etc. A-DO-RA-BLES!!!!!
PS IL parait qu'il n'y a plus de forêts dignes de ce nom à Bornéo, rasées par les ignobles requins de l'industrie du bois. C'est vrai ? | | | À: Larsay · 7 septembre 2013 à 16:33 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager c'est du globish, le nouveau langage qui se repend, il parait qu'il va falloir s'y faire | | | À: Doud2 · 7 septembre 2013 à 18:47 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager du verbe "se rependre"? | | | À: Larsay · 7 septembre 2013 à 21:46 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Détendez vous Jacques, j'ai utilisé un mot en anglais, n'y voyez pas de drame !
Je me suis anglicisé certes en parlant quotidiennement anglais avec mon épouse filipina je pense par ailleurs pratiquer un niveau de langue éloigné du niveau cm2 et sms que l'on peut voir fleurir. j'ai utilisé flood qui a une connotation plus violente qui inondation qui peut gonfler plus ou moins vite
Pour vous répondre sur bornéo, c'est à pleurer je ne sais pas si c'est l'industrie du bois, mais plutôt agroalimentaire 80% de la partie malaise de l'île n'est plus qu'une immense palmeraie. si si je vous jure 80% outre les chiffres qu'on trouve ça et là, le survol en avion est édifiant, rend triste
triste car pour quelques pots de nutella, ce sont des orang-outangs tués ou battus (et même prostitués, si si !!!) récemment une famille de 14 éléphants a été empoisonnée car menaçant les cultures, il ne restait qu'un éléphanteau
je me suis enfoncé en jungle quelques jours pour voir des animaux sauvages que j'ai vus d'ailleurs. Il ne restent que deux poches de forêt primale, au nord et au sud de la partie de l'île. Malheureusement trop éloignées pour assurer une diversité génétique
cela fera rire certains, je l'assume, je n'ai jamais mangé de nutella depuis (réputé très riche en huile de palme) Cette île a du être si belle, comme l'étaient certains récifs, si riche aussi, sa pharmacopée est infinie, sa biodiversité était énorme on détruit tout sur notre passage, alors je me dépêche de tacher de voir des choses de mes propres yeux car mes enfants ne les verront que dans les livres
désolé, j'ai été long | | | À: Searil · 8 septembre 2013 à 6:50 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Je n'ai pas écrit cela dans une mauvaise intention, plutôt pour lancer un débat sur un sujet qui me tient à coeur, et je sais ce que c'est d'utiliser des mots anglais quand on le parle quotidiermment, j'ai vécu 40 ans de ma vie en pays anglophones. Mais je ne comprends pas pourquoi les français - hélas média compris, alors qu'ils devraient montrer l'example - s'acharnent à anglisciser - ou plutôt "américaniser" - leur langue ; vivant depuis 45 ans à l'étranger, je constate que les étrangers parlant un excellent français ne comprennent pas non plus ; j'y vois une espèce de rage à s'américaniser - à l'instar de la male bouffe et des vêtements d'une rare inélégance - comme si les USA étaient l'exemple à suivre (j'y ai vécu 35 ans, je connais, ce n'est pas la panacée universelle !). Je suis tombé récemment sur des magazines français où il y avait un mot américain tous les 10 mots, y compris des dont je me suis demandé ce qu'ils faisaient là, s'en était vraiment ridicule ; et quand les journalistes de TV 5, qui, pourtant, REPRESENTE la France à l'étranger, parlent aux Actualités de "checkpoint" (barrage de contrôle), de "Top models" (mannequins-vedettes) et de "People" (célébrités), je me demande où nous allons, à " France-Evening" au lieu de " France-Soir" et "La Dawn" au lieu de "l'Aurore" ?.
Votre histoire de Nutella n'est pas ridicule ; en fait, j'ai appris les ravages des forêts il y a des années par un anglais qui revenait de Bornéo et était dans la menuiserie, et cela il y a longtemps, alors que cette déforestation était surtout pour le bois de construction, notamment le contreplaqué; il a été tellement écoeuré de voir cela qu'il a changé de métier.
Très cordialement | | | À: Larsay · 8 septembre 2013 à 8:34 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager loin de moi, très loin de moi, mais alors très loin l'idée de m'américaniser
depuis toujours et spécialement plus maintenant que je suis beaucoup allé aux philippines | | | À: Searil · 8 septembre 2013 à 8:38 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Je n'écrivais pas du tout cela pour vous. Quant aux Philippines, c'est prévu à mon programme de visite, mais c'est tellement grand que je ne sais pas trop où aller à part Manille ! | | | À: Larsay · 8 septembre 2013 à 8:53 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager et bien partout sauf à manille (pour mes gouts)
au nord les rizières en terrasse fantastiques mais à la météo plus capricieuse. donc sous la pluie ce n'estpas drôle je privilégierais une période mars à mai
sur l'ile du nord luzon, il y a aussi le pinatubo, le lac taal (sulfureux) ou le mont mayon et son cône parfait
au sud il y a une province qui s'appelle les visayas qui a une météo plus stable et peut être visitée quasiment toute l'année car en dehors de la ceintures des typhons on y trouve un peu de tout, des belles plages, de belles plongées, des treks en petites montagnes, même des volcans sur la petite ile sauvage de camiguin, ses plages noires, ses chutes d'eau de 80m, ses sources naturelles...
El nido et coron offriront des paysages assez proches des formations rocheuse de la thailande, tel des falaises qui se précipitent dans des eaux turquoises
bohol, offre des superbes plages, les fantastiques chocolate hills ou encore les petits tarsiers (plus petits primates au monde
siquijor, une paix immense, ile de sorcellerie La minuscule apo, une magie particulière
beaucoup de gens commencent par un trio bohol- siquijor-negros car peuvent se joindre chacune par 2h de ferry
d'autres choisissent un duo qui se joint par avion tel luzon au nord et el nido ou coron
on parle aussi ça et là de bantayan, l'émeraude des philippines
généralement, 5 jours par ile suffisent pour en faire le tour et il est préconisé de faire plusieurs destinations (sinon vite redondant) sans se presser
si vous avez 5 ou 10 minutes à perdre, regardez les photos mon site en signature et revenez en orientant par vos goûts | | | À: Searil · 8 septembre 2013 à 9:04 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Merci, j'ai du "pain sur la planche" !!! Manille, c'est surtout, en tant que passionné d'histoire, pour Bataan et Corregidor | | | À: Larsay · 8 septembre 2013 à 9:17 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager alors effectivement, manila intramuros, le parc rizaal, le musée d'anthropologie
j'ai malheureusement trouvé que les musée d'anthropologie n'étaient pas à la hauteur de ce que j'en attendais dans la reconstitution ou la mise en scène
sinon, pour les passionnés de 2ème guerre mondiale (j'ai évité 2nd WW  ) mais ça n'a pas l'air d'être le cas, mais il y a un musée sous-marin à coron de la flotte japonaise après la réponse américaine à pearl harbour une bonne dizaine d'unités de 100 à 200m de long qui gisent sur 30m de fond C'est aussi à Leyte que Mac Arthur a laissé son célèbre "je reviendrai"
Pour ma part j'ai particulièrement apprécié les histoires sur la culture ifugao et les explications sur la réalisation des rizières en terrasse | | | À: Searil · 8 septembre 2013 à 9:28 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bien étonné en ce qui concerne le musée d'ethnologie, vu toutes les tribus du pays, y compris "les petits hommes" je ne souviens plus où (Flores je crois). Celui de Hanoi est exceptionnel | | | À: Larsay · 8 septembre 2013 à 9:41 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager celui de manille vaut certainement le coup ceu de plus petites villes genre dumaguete (100 000 hab) ne présente que peu de reconstitution, de mise en scène des bouts de poteries et de pointe de flêches avec une étiquette "pointe de flêche", des fois qu'on ait pu croire que ce soit un cure dent
outre les invasions et période chinoises ou espagnoles, je conçois toutefois qu'une partie de l'histoire a été plus ou moins constante, du statut d'ilien, et que de part la constitution des infrastructures, il reste logiquement moins des demeure faites de bambou
il n'en reste pas moins que ça avait été une petite déception
mais quel fantastique pays et quel fantastique peuple | | | À: Searil · 8 septembre 2013 à 9:44 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Pays fantastique, je vous crois ;peuple fantastique, alors là, je suis bien d'accord avec vous (à part Imelda !  ) | | | À: Larsay · 8 septembre 2013 à 9:51 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager quand on rentre dans l'histoire du pays ou la vie réelle des habitants en sortant de la vision idéaliste d'un vacancier, on peut effectivement y voir que l'homme est un loup pour l'homme 
a chaque fois que je survole Manille, je ne peux oublier toute cette exode rurale de gens qui ont quitté leurs îles et leurs champs dans lesquels ils vivaient finalement en autarcie partielle, de nécessité mais suffisamment, et à qui on a fait plein de promesse de travail et de subsistance pour qu'ils viennent à manille voter X avant les élections. Puis après les élections, ils ont été oubliés, et vivent dans des bidonvilles crasseux, voire trient les déchets car ils n'ont bien sur pas les moyens de repartir sur leur île ou dans leurs champs | | | À: Larsay · 10 septembre 2013 à 19:30 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Cher Mr (avec r) LARSAY, Restez cool, ne vous emportez pas. Si vous avez un break, et si vous passez par Paris, je vous inviterai voir un show de johny Halliday çà doit etre fantastique, for for midable comme disait l autre surtout en prime time accompagnés de Tony Parker et teddy notre JUDOKA. Il semble que les fans, jonhnny notre rock star a prévu de se relooker pour avoir un look d 'enfer !!! Bref vous avez raison, on aime bien parler anglais, moi j essaie aussi d 'en apprendre si je veux voyager, cependant savez vous que M Dreyfus éncien PDG de REnault a obligé les cadres à causer anglais et sur yahoo un jour les réponses sont tous en anglais plus ou moins correct, j ai fais la remarque etai reçu des tonnes d insultes !!C'est dans l air du temps, nous on est trop vieux, démodés, hors jeu! il faut noter que japonais et coréens ne parlent pas bcp anglais et ils réussissent bien.En ce qui concerne les journalistes, un jour à la tv, un journaliste a demandé à un entraineur français s il fait un brake ?? dans sa carrière l autre a dit "non je ne freine pas mais fais une pause", quand aux joueurs de tennis francais ils JOUENT Mc enroe ou Connors mais pas contre au début j'en suis étonné et commence à jouer pingpong ma femme !!!! cordialement PS : c 'es pour rire pas pour agresser personne, mes excuses si qq1 pense le contraire! | | | À: Voyagezen · 11 septembre 2013 à 7:12 Re: Asie du Sud-Est avec enfants: organisation de séjour, été 2014 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Il fut un temps où l'aristocracie et les intellectuels du monde entier parlaient le français (et c'est encore partiellement vrai) ; le roi de Prusse Frédéric 1er, qui parlait uniquement français à la Cour et à qui un courtisan lui demandait pourquoi, a répondu "je ne parle allemand qu'à mon cheval"  . Pourquoi démolir une langue tant admirée par de nombreux étrangers ? Ils ne comprennent même pas pourquoi, eux ! Ne pas oublier également que les admirateurs de notre langue ont tendance à acheter français, et la France en a bien besoin !!!.
Le plus rigolo, c'est qu'on utilise maintenant du franglais en France, et de plus en plus, mais je ne cesse de rencontrer des touristes français infoutus de mettre 5 mots d'anglais les uns à la suite des autres ; on apprend plus l'anglais au Lycée ?
Ceci dit, je me battrai sans arrêt contre l'américanisation du français. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |