Voyage camping-car au Maroc Cargol69 · 10 mai 2019 à 8:53 · 3 photos 49 messages · 14 participants · 7 600 affichages | | | | À: Cargol69 · 16 mai 2019 à 10:05 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, pour la traversée, je vous conseille Tarifa, beaucoup plus tranquille que Algesiras, et vous évitez le stress que peut causer l'agitation de sa voisine. Les tarifs sont équivalents sinon moins chers si j'ai bonne mémoire. J'y ai pris le ferry pour Tanger la 1ere fois cet hiver. Je vous souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurentgsh · 16 mai 2019 à 18:46 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Les tarifs sont beaucoup plus chers par Tarifa.. 260€ contre 180€. Algeciras...😏 | | | À: Cargol69 · 16 mai 2019 à 19:07 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonsoir, Pour la traversée, je vous conseille de consulter les sites des agences : httpeuromer.com httpdirectferries.fr httpaferry.fr Selon l'heure et le jour, le prix n'est pas forcément plus élevé entre Tarifa- Tanger ville et Algeciras- Tanger Med. Tanger ville étant moins fréquenté, le passage de la douane et de l'immigration marocaine est généralement plus rapide. Bonne soirée | | | À: Marabamu · 17 mai 2019 à 1:01 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager merci jean pierre pour ta réponse, nous allons voir ces sites | | | À: Laurentgsh · 17 mai 2019 à 1:20 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager merci Laurent, nous regardons, par Tarifa aussi, nous avions aussi pris le ferry a Set, arrivée a Tanger, on saute la traversée de l' Espagne | | | À: Jlmg · 26 mai 2019 à 20:34 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager bonsoir, il y a des sites dédié aux camping car voyageant au Maroc avec beaucoup d'informations a jour, celui que je fréquente est : ccomaroc. pour les bouteilles de propane, il n' y a qu'a Marrakech (dans une autre ville aussi) que vous pouvez faire remplir votre bouteille de propane en allant a l'usine rt de Safi. les remplissages d'eau dans les stations services mais pour les vidanges il y a beaucoup de Camping le prix est relativement modique entre 6 e la nuit jusqu'a 10 e ou 13 pour les plus cher. mais franchement allez voir ces sites vous aurez réponse a toutes vos questions et c'est gratuit. cordialement jlmg
Bonsoir jlmg. A la lecture de votre message, pouvez vous m'en dire plus, c'est à dire, l'adresse ou situation pour le remplissage de la bouteille de profane à Safi ? Merci. BAV. | | | À: Jeanvass · 26 mai 2019 à 20:44 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Bonsoir Les recharges de propane se font à Marrakech, route de Safi (toute la journée) Et à Meknes, seulement le matin. Il n y a plus de recharge à SafiBonne soirée | | | À: Ciboulette47 · 26 mai 2019 à 23:21 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Bonsoir Les recharges de propane se font à Marrakech, route de Safi (toute la journée) Et à Meknes, seulement le matin. Il n y a plus de recharge à SafiBonne soirée
Bonsoir, Un grand merci pour votre réponse. Bien à vous. | | | À: Ciboulette47 · 26 mai 2019 à 23:37 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Bonsoir Les recharges de propane se font à Marrakech, route de Safi (toute la journée) Et à Meknes, seulement le matin. Il n y a plus de recharge à SafiBonne soirée
bonsoir, merci pour ces précisions bien utiles. jm | | | À: Jeanvass · 27 mai 2019 à 7:37 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Bonjour, je confirme pour y être allé depuis plusieurs années ce qui est dit sur l'usine de Gaz route de Safi, a a peu prés 10 km de Marrakech on se gare sur le parking et on se présente a l’accueil avec sa bouteille, même si elle n'est pas vide, il ne font payer que la quantité de gaz qu'ils mettent dans la bouteille, puis après avoir payer (en liquide) il te l’amène au C-Car avec une brouette et te la charge en place, en général je donne 20 dh a celui qui me l'a rapporté; pour Meknes je ne peu pas dire je n'y suis jamais allé. par contre certain Camping te proposent de te la faire recharger en Propane, je l'ai fait une foi en toute confiance et je me suis fait "avoir" car c’était du Butane !! bonne préparation de voyage cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 27 mai 2019 à 14:02 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager bonjour jean louis, je te remercie pour ces précisions, il y a tres longtemps, dans les années 80 90, nous allions dans la banlieue d' Agadir pour remplirent les petites bleu de butagaz. jm | | | À: Jlmg · 27 mai 2019 à 15:39 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour. Un grand merci pour votre réponse. Bien à vous | | | À: Cargol69 · 27 mai 2019 à 17:27 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, A votre première question, oui, on trouve du propane au Maroc. A l'usine de Marrakech ou il vous complète votre bouteille. Vous pouvez aussi recharger à proximité de Meknès, mais là vous payez une bouteille complète même si elle n'était pas vide. Pour votre gouverne, cette année, je suis resté 3 mois au Maroc, et j'ai consommé 3 bouteilles. 2 qui étaient en GPL et une que j'ai rechargé en butane. L'ami qui m'accompagnait, a consommé 5 bouteilles. 2 bouteilles qui étaient chargées en GPL et quand elles ont été vide, je les ai rechargé en butane. (la bouteille marocaine coûte 40 dh soit environ 4€.
Pour le GPS, j'ai un Garmin 760 avec une carte que j'ai fait installé à Agadir pour 30€, mais j'utilise aussi Sygic
Concernant la traversée, j'ai pris le billet à Jerez de la Frontera pour traverser de Algéciras à Sebta et j'ai payé 180€ Aller et retour. Pour une remorque, il faut rajouter 20 à 40€ selon...
Pour rester en contact avec sa famille..., j'utilise internet ou WhatsApp et comme j'ai un téléphone marocain, j'ai un budget de 20€ en international. C'est largement suffisant.
Concernant le budget, je ne sais pas ce que vous voulez dire par "petit budget". Moi, ou plutôt nous, ma femme, mon chien et moi voyageons 9 mois par an et le budget varie de 20€ par jour à 60€ selon les pays ou nous sommes. Sur le Maroc, nous sommes cette année autour des 35€ par jour. Je viens de rentrer et je n'ai pas encore fait mes calculs mais je ne dois pas en être loin
Pour les vidanges et plein d'eau, je les fais dans les terrains de camping avant de partir et je peux rester 3 ou 4 jours dans la pampa sans soucis.
Je pense avoir répondu à vos questions, mais si vous vous en posez d'autres, je pense que je pourrais vous aider, je connais très bien le Maroc (26 fois) et cette année j'ai accompagné des amis qui n'avaient jamais été au Maroc et je leur ai fait faire 6246 km en 3 mois de Maroc. Bon préparatif et à bientôt sur la route. Nous serons au Maroc de fin décembre 2019 à fin mai 2020. Cordialement | | | À: Marco40200 · 27 mai 2019 à 17:58 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, A votre première question, oui, on trouve du propane au Maroc. A l'usine de Marrakech ou il vous complète votre bouteille. Vous pouvez aussi recharger à proximité de Meknès, mais là vous payez une bouteille complète même si elle n'était pas vide. Pour votre gouverne, cette année, je suis resté 3 mois au Maroc, et j'ai consommé 3 bouteilles. 2 qui étaient en GPL et une que j'ai rechargé en butane. L'ami qui m'accompagnait, a consommé 5 bouteilles. 2 bouteilles qui étaient chargées en GPL et quand elles ont été vide, je les ai rechargé en butane. (la bouteille marocaine coûte 40 dh soit environ 4€.
Pour le GPS, j'ai un Garmin 760 avec une carte que j'ai fait installé à Agadir pour 30€, mais j'utilise aussi Sygic
Concernant la traversée, j'ai pris le billet à Jerez de la Frontera pour traverser de Algéciras à Sebta et j'ai payé 180€ Aller et retour. Pour une remorque, il faut rajouter 20 à 40€ selon...
Pour rester en contact avec sa famille..., j'utilise internet ou WhatsApp et comme j'ai un téléphone marocain, j'ai un budget de 20€ en international. C'est largement suffisant.
Concernant le budget, je ne sais pas ce que vous voulez dire par "petit budget". Moi, ou plutôt nous, ma femme, mon chien et moi voyageons 9 mois par an et le budget varie de 20€ par jour à 60€ selon les pays ou nous sommes. Sur le Maroc, nous sommes cette année autour des 35€ par jour. Je viens de rentrer et je n'ai pas encore fait mes calculs mais je ne dois pas en être loin
Pour les vidanges et plein d'eau, je les fais dans les terrains de camping avant de partir et je peux rester 3 ou 4 jours dans la pampa sans soucis.
Je pense avoir répondu à vos questions, mais si vous vous en posez d'autres, je pense que je pourrais vous aider, je connais très bien le Maroc (26 fois) et cette année j'ai accompagné des amis qui n'avaient jamais été au Maroc et je leur ai fait faire 6246 km en 3 mois de Maroc. Bon préparatif et à bientôt sur la route. Nous serons au Maroc de fin décembre 2019 à fin mai 2020. Cordialement
bonjour Marco, merci pour ces nombreux et utiles renseignements.ils arrivent tres bien pour préparer notre voyage en 2020, nous nous croiserons peut êtres sur les routes du Maroc ; bien cordialement jm | | | À: Marco40200 · 27 mai 2019 à 18:09 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Bonjour Marco. J'ai passé 9 hivers au Maroc, mais depuis 5 ans, je n'y suis plus allé, alors comme tout change d'année en année, je compte y retourner en 2020. Pouvez- vous m'indiquer dans les grandes lignes votre périple, svp ? Merci | | | À: Jeanvass · 27 mai 2019 à 23:14 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager bonsoir. nous n'avons pas encore décidés de nos étapes, tres certainement moyen et haut atlas, la vallée du Dra, autour de Ouarzazate, même si nous y sommes allez plusieurs fois, il y a tellement a voir. Marrakech, puis un peu la côte atlantique, les villes ne sont pas notre priorité, Fès, Meknès, Rabat, Caza, nous y sommes allez, nous sommes plus attirés par les paysages grandioses et petits coins plus secrets moins courus.voila ce que l'on peu dire a ce jour. encore merci a tous de vos renseignements, jmichel | | | À: Cargol69 · 27 mai 2019 à 23:51 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel, A nouveau, merci. Bonne nuit. Bien à vous. | | | À: Cargol69 · 28 mai 2019 à 13:41 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager bonjour, j'ajouterais juste pour votre chien, ne pas oublier le titrage antirabique, mais vous etes surement au courant.CORDIALEMENT | | | À: Sidiifni · 28 mai 2019 à 19:41 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager bonjour, oui en effet, nous l'avons fait, merci de le rappeler. jm | | | À: Cargol69 · 29 mai 2019 à 19:37 Re: Voyage camping-car au Maroc Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager bonsoir, oui il faut mieux etre prévenu et ne pas avoir avoir de problèmes au retour en francecordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |