Voyage au Canada aux vacances de février Béa76 · 27 janvier 2018 à 21:27 · Une photo 43 messages · 10 participants · 2 130 affichages | | | | 27 janvier 2018 à 21:27 Voyage au Canada aux vacances de février Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
Organisation de dernière minute ! Vivant en Guadeloupe, nous avons moyen de trouver des billets pas trop chers pour aller à Montréal ou à Toronto (vol moins cher que Montréal) pour les prochaines vacances de février.
De là, nous avons une dizaine de jours et l'idée serait de quitter rapidement la ville pour aller vivre une expérience de Canada en hiver. On voudrait aller dans un coin nature quelque part. Je me doute qu'en cette saison, il doit être difficile de circuler et de faire un road-trip en tant que tel, alors on se dit que si on trouve un bel endroit où séjourner, d'où on pourrait gentiment rayonner, se ballader en raquettes, tester les cabanes à sucre (si c'est faisable en cette saison ?), contempler la nature sans forcément retourner le pays et être hyper actifs, ca nous irait bien. L'idée est d'aller dans un coin plutôt sauvage (où on trouverait néanmoins à se loger et se nourrir) et pas une station touristique de ski hyper à la mode et fréquentée (j'ai entendu parler de Mont Tremblant, ce n'est pas trop notre style), plutôt un endroit comme un village, une petite communauté. Voilà pour notre idée mais nous n'avons aucune idée d'où trouver cela. Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse ! Avec nos 10 jours, je pense que si on se concentre sur un endroit, celui-ci peut être assez reculé ; et y ajouter peut-être la visite de la ville de Québec ?
Merci pour vos contributions, idées, et conseils
Béa | | | À: Béa76 · 27 janvier 2018 à 21:36 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 293 affichages · Partager . On voudrait aller dans un coin nature quelque part. Je me doute qu'en cette saison, il doit être difficile de circuler et de faire un road-trip en tant que tel, Béa
Pas tout, on circule comme en été sauf de très rares exception (pendant une tempête) qui ne durent pas.
Maintenant où aller ? Le sujet est abordé régulièrement mais je n'ai pas les références, voyez la fenêtre Rechercher...du forum. Tien ici trouvé rapidement ;
voyageforum.com/...9bec&x=0&y=0 | | | À: Béa76 · 27 janvier 2018 à 21:49 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 286 affichages · Partager Salut, D'abord peux tu nous préciser un peu les dates, car vacances de Février j'imagine que â tombe fin Février début Mars mais avec les dates ça aidera!! Jusqu'au 11 Février le Carnaval de Québec ''bat'' son plein, si jamais tu arrives avant le 11 : carnaval.qc.ca/ Pour le reste aucun problème pour prévoir de faire un petit road trip, y'a juste pendant une tempête qu'il vaut mieux éviter de prendre la route! Je te remets le lien vers le blog d'une copine vivant en MArtinique qui était venue ici en hiver : www.madikeravoyages.fr/crbst_471.html
Deux endroits sympas pour rester quelques nuits consécutives : www.chaletcouleursdefrance.com/ et www.boisedulac.com/
UN endroit aussi très agréable, une sorte de ''VVF'' (toutes proportions gardées) : www.jouvence.com/ (l'avantage de ce ''spot'', la bouffe est ''incluse'', tu as accès gratuitement à des raquettes, des skis de fond....toujours pratique pour faire un peu de ces activités sans ''louer''!
Bonne prépa et surtout bon séjour
Petit détail : la plupart des écoliers québécois seront en vacances (relâche) la première semaine de Mars, en tenir compte pour la dispo dans les hébergements! | | | À: Lescaribous · 27 janvier 2018 à 22:03 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Nos dates c'est très bientôt ! Des possibilités de vacances qui se sont débloquées à la dernière minute... Nous pouvons partir du 10 au 21 février. Déjà se pose la question du billet que nous devons prendre sous peu. Toronto est moins cher pour nous (environ 200 euros de différence), mais je me demande si à Montréal on ne serait pas mieux situés pour gagner plus rapidement un endroit en dehors des sentiers battus (et puis ca nous dirait bien de visiter la ville de Québec si on fait un peu de civilisation quand même) Cela ne laisse pas trop de temps pour organiser du coup, d'où l'idée de ne pas se lancer dans une organisation complexe, mais plutôt d'aller se poser dans un coin quelque part, si possible à l'écart des foules, dans un endroit nature et authentique, et de profiter des joies de l'hiver. Vu là où nous habitons à l'année, on sera déjà très dépaysés par la neige, le froid et les grands espaces ! Généralement on aime bien les coins nature et paumés et pas trop les trucs trop touristiques. Si quelqu'un a une idée de cabane dans les bois en dehors des sentiers battus, dans une belle nature, on serait très preneurs ! Le carnaval à Montréal cela vaut le coup ? | | | À: Béa76 · 27 janvier 2018 à 22:08 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Le carnaval à Montréal cela vaut le coup ?
À Québec, pas à Montréal. Si ça vaut le coup ? je n'y ai jamais été, ça ne m'a jamais attiré. Google vous informera sûrement comment ça se passe | | | À: Béa76 · 27 janvier 2018 à 23:42 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Salut, À mon avis t'es mieux d'arriver directement à montreal. Y'a des directs avec air transat ou air canada. Sinon en passant par les USA avec norwegian (par contre prévoir esta et délai suffisant quitte à passer une journée à la ville d'escale Pour les endroits où se poser jai deja donne mes "plans" Bonne fin de prépa Pour le train regarde le tain qui répond au doux nom d'Ocean (sur le site de via rail) | | | À: Béa76 · 28 janvier 2018 à 12:43 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 234 affichages · Partager Un endroit ou te poser il y en a des tas, mais histoire d’être bien situé et pas trop loin de Montréal il y a le gite du maudit français entre Montréal et Quebec, ils sont bien coté sur tripadvisor et ils organisent toutes les activités d'hiver sinon vas sur Quebec Original la tu auras que l'embarras du choix plus ou moins touristiques et a différent tarif Regarde surtout que la ou vous irez il vous fournisse des combinaisons grand froid car de la ou vous allez venir je doute que vous soyez équipé assez chaudement Bon séjour
Bleck | | | À: Béa76 · 28 janvier 2018 à 15:34 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour !
Nous vivons en Guadeloupe également, et c'est la deuxième fois que nous allons dans la province de Québec. Nous partons du 16 au 25 février. Nous sommes passés par la Norwegian (billets réservés en mai 2017 avec un tarif de 170 euros par personne) avec une arrivée à Providence dans le Rhodes Island et avons loué un véhicule SUV à l'aéroport. Il nous faudra 4h30 de route pour arrivée à notre destination finale Magog! Comme activités nous avons prévu la pêche blanche, ski, balade en raquettes, glissades sur tubes.. Nous avons adoré la première fois, on avait visité l'hotel de glace à Quebec, les chutes de Momontrency, le vieux Quebec...
Surtout couvrez vous bien, car on a eu un sacré choc thermique ^^
Bonne prépration et bon voyage ! | | | À: Sorciere97 · 28 janvier 2018 à 19:29 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 177 affichages · Partager Waou Sorciere97, le prix de votre billet est vraiment impressionnant ! Super astuce que d'arriver par les US, j'avoue que je ne pensais pas qu'on pouvait aller en Amérique du Nord depuis la Guadeloupe pour si peu cher... Ca vaut bien le coup de s'organiser bien à l'avance... Bon, nous en bons retardataires de l'organisation que nous sommes pour cette fois-ci, on arrive à Montréal via Air Canada, billet pris hier, hélas pas au même tarif (mais je note le bon plan pour une prochaine fois !!).
Après quelques recherches depuis hier et vos contributions, j'en arrive à la conclusion que le train n'est pas chose très aisée au Canada, et que la Gaspésie où on imaginait d'aller à la base est bien loin. Pour un court séjour hivernal, on pense s'orienter finalement vers quelque chose de plus simple, plus près de Montréal, tout en gardant l'idée d'être dans un coin nature, pas très peuplé, pas trop touristique, genre parc national... On a repéré le parc national de Mont Mégantic, qui paraît bien chouette et (du moins sur une carte) pas très loin de Montréal. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un connaît ? Cela est-il facilement atteignable depuis Montréal en hiver ? Existe-t-il des bus ou transports qui y mèneraient, ou il faut impérativement louer une voiture ? De là, on pourrait loger sur Notre-Dame-des-Bois qui parait la petite ville du coin pas trop loin. On pourrait y rester une petite semaine, et si on a le temps, visiter Québec par exemple 3 jours avant de rentrer sur Montréal. Qu'en pensez-vous ? Cela paraît-il complètement irréaliste ou faisable ? On précise bien qu'on ne s'attend pas à visiter grand-chose du Canada en si peu de temps vu la taille du pays et la saison, mais plutôt de se poser quelque part pour découvrir un peu la vie en hiver chez vous. Merci d'avance pour vos conseils avisés. | | | À: Béa76 · 28 janvier 2018 à 19:39 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 170 affichages · Partager Il faut louer une voiture pour tout déplacement en dehors de Montréal ou de Québec. | | | À: Béa76 · 28 janvier 2018 à 20:18 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 164 affichages · Partager salut, Effectivement, Norwegian est une possibité, faut croire que tu n'as pas lu mon dernier message (ou peut être lu après avoir acheté tes billets sur Air Canada). Pour le Mt Mégantic, étant donné que c'est un Parc il n'est pas accessible en transport en commun. Du reste, pour faire un road trip au Québec, la location de voiture est plus que conseillée (on peut visiter le Québec en transport en commun, mais mieux vaut le faire en été!) Bon séjour Tu manqueras de peu les Papillons en Liberté dans la Gde Serre du JArdin Botanique mais peut être que Sorciere97 sera intéressée : m.espacepourlavie.ca/...papillons-en-liberte | | | À: Lescaribous · 31 janvier 2018 à 3:50 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils, on est en train d'organiser ça. Auriez-vous des conseils sur une agence de location sur Montréal et sur le type de voiture à louer ? Merci d'avance pour vos conseils ! | | | À: Béa76 · 31 janvier 2018 à 10:23 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils, on est en train d'organiser ça. Auriez-vous des conseils sur une agence de location sur Montréal et sur le type de voiture à louer ? Merci d'avance pour vos conseils !
Sujet discuté régulièrement ; fenêtre Rechercher...
voyageforum.com/...E9al&x=0&y=0 | | | À: Béa76 · 31 janvier 2018 à 15:09 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 088 affichages · Partager salut, Ne louant jamais de voiture à Montréal je n'ai pas de conseils issus d'expérience personnelle. Par contre, à lire les discussions depuis quelques temps, je peux te dire qu'il est préférable de réserver directement sur des sites européens et que certaines bannières proposent des réductions avec des codes spécifiques que tu trouveras sans problème sur VF. Dans la sections US il y a de nombreuses discussions qui donnent ces codes! Bonne prépa | | | À: Lescaribous · 4 février 2018 à 20:02 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour à tous,
On est en train de réserver notre voiture pour ce séjour du 10 au 21 février, et nous aurions besoin d'un conseil : est-ce que selon vous une Subaru Impreza AWD 4x4 suffirait comme modèle ? Ou c'est trop petit pour rouler dan les conditions qu'il y aura à cette période de l'année ? upload.wikimedia.org/...front-1_20101010.jpg
Voici notre parcours : Montréal --> Sherbrooke et visite des alentours --> Mont Megantic et visite des alentours --> Québec et visite des alentours --> Retour à Montréal. Pensez-vous qu'il vaut mieux avoir un kilométrage illimité, ou 2750 voire 3250 km suffiraient ?
Merci beaucoup d'avance de vos conseils !
A bientôt | | | À: Béa76 · 4 février 2018 à 20:18 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bjr, La tres grosse majorité des qbcois roulent en 2x4.....On laisse les 4x4 aux touristes  Et pour faire ce que vous voulez faire 2750 km seront suffisants.... | | | À: Memphre · 4 février 2018 à 21:09 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager OK, je note... ;) Bon ben on a réservé un SUV. De toute façon on n'a pas l'intention de faire les fous fous sur la neige, on restera bien raisonnables. Merci pour vos conseils. | | | À: Béa76 · 4 février 2018 à 21:41 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 023 affichages · Partager OK, je note... ;) Bon ben on a réservé un SUV. De toute façon on n'a pas l'intention de faire les fous fous sur la neige, on restera bien raisonnables. Merci pour vos conseils.
Et comme je l'ai mentionné au tout début, la majorité du temps ça roule comme en été...en plus froid. | | | À: Stratele52 · 7 février 2018 à 1:11 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon eh bien voilà notre voyage commence à prendre forme. Merci pour les conseils de chacun qui nous ont bien aidés. Une dernière petite question : est-ce que quelqu'un connaît un prestataire qui propose des ballades en traineau à chiens dans les environs de : - soit du parc national de Mont Mégantic- soit de Sherbrooke- soit de Chartierville ? Merci d'avance au cas où !
Béa | | | À: Béa76 · 7 février 2018 à 1:24 Re: Voyage au Canada aux vacances de février Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 974 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon eh bien voilà notre voyage commence à prendre forme. Merci pour les conseils de chacun qui nous ont bien aidés. Une dernière petite question : est-ce que quelqu'un connaît un prestataire qui propose des ballades en traineau à chiens dans les environs de : - soit du parc national de Mont Mégantic- soit de Sherbrooke- soit de Chartierville ? Merci d'avance au cas où !
Béa
À part par une recherche par Google, je n'en connais pas. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |