|  |  |
 | | | | Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Yoyo3456 · 13 mars 2010 à 16:43 21 messages · 8 participants · 6 430 affichages | | | | 13 mars 2010 à 16:43 Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus.
Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US ? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà allé aux US 2 fois mais à chaque fois, j'avais un visa pour dépasser la période des 3 mois.
Pour arriver par les airs au Canada, il n'y a rien à faire de spécial niveau formalités administratives ?
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoyo3456 · 13 mars 2010 à 18:39 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Bonjour,
Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US ?
Non.
Pour arriver par les airs au Canada, il n'y a rien à faire de spécial niveau formalités administratives ?
Non.
Michel | | | À: Yoyo3456 · 13 mars 2010 à 21:39 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Si tu es de nationalité Française pas de problèmes pour le Canada, seul le passeport suffit. | | | À: Jefcom33340 · 16 mars 2010 à 22:23 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends à Montréal le 14 Juin et j'ai trouvé une formule via Tourameriques.com pour me rendre aux Etats-unis pendant 1 week-end.
Le problème c'est que un agent de Tourameriques.com me certifie que j'ai besoin, avec un passeport électronique, d'un visa alors qu'un autre agent de la même société me dit que j'aurais juste les droits de passage à payer soit 6$US !
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les formalités à remplir pour me rendre aux States ?   
Merci d'avance. | | | À: Gashion · 16 mars 2010 à 22:27 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager Regardes sur httpaction-visa.com, tu devrais trouver réponse.
@+ | | | À: Gashion · 16 mars 2010 à 22:34 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Le problème c'est que un agent de Tourameriques.com me certifie que j'ai besoin, avec un passeport électronique, d'un visa
Mais non......
d'un visa alors qu'un autre agent de la même société me dit que j'aurais juste les droits de passage à payer soit 6$US !
Oui c'est cela.
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2010 à 22:48 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Merci jefcom33340 pour le site mais il n'évoque pas le cas où on rentre sur le territoire par voie terrestre.
Là j'hésite vraiment à réserver mon week-end, je n'ai absolument pas envie de payer près de 250€ pour, au final, rester coincer aux douanes américaines !  
Dans mon cas, je dois me renseigner sur les conditions d'entrée par voie terrestre ms je dois avouer que les infos à ce sujet ne sont pas nombreuses !
J'ai déjà l'autorisation ESTA mais je sais que ça ne touche que les entrées maritime ou aérienne ! | | | À: Gashion · 16 mars 2010 à 22:55 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Vous trouverez d'autres discussion à ce sujet sur VF ; mais avec un passeport électronique, je suis persuadé que c'est sans problème ; Esta inutile.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2010 à 0:23 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 394 affichages · Partager Merci encore Michel pour ces réponses, j'espère que vous avez raison.
bonne soirée
Jérémie | | | À: Kimy6791 · 17 mars 2010 à 10:25 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Bonjour,
Mon passeport à été fait le 19 Septembre 2008n du coup il est ne m'est pas du tout nécessaire d'avoir un visa vous avez raison. Un ami m'a conseillé de changer d'agence et je pense qu'effectivement c'est le mieux à faire.
Dommage c'était une super bonne offre !
Merci pour tous vos renseignements.
Bonne journée. | | | À: Tatra · 21 mars 2010 à 11:18 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que la France fait effectivement partie du programme d'exemption de visa. Néanmoins, il faut remplir un formulaire ESTA qui se substitue à une demande de visa pour les pays concernés (pour les voyageurs munis d'un passeport électronique). De toute façon, dans le doute, j'opterais pour cette opération qui ne demande que 5 minutes. | | | À: Frontière · 21 mars 2010 à 14:50 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Il me semble que la France fait effectivement partie du programme d'exemption de visa. Néanmoins, il faut remplir un formulaire ESTA qui se substitue à une demande de visa pour les pays concernés (pour les voyageurs munis d'un passeport électronique).
ESTA n'est pas requis pour l'entrée aux États-Unis par voie terrestre. Tous les Européens qui vivent au Canada vous le confirmeront, de même que le site des autorités américaines. | | | À: Frontière · 21 mars 2010 à 15:37 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager De toute façon, dans le doute, j'opterais pour cette opération qui ne demande que 5 minutes.
Et comme N° de vol tu vas mettre quoi ??? A quoi sert ce genre d'affirmation si ce n'est compliquer la situation pour quelqu'un pas trop au courant !!! | | | À: Michelzen · 21 mars 2010 à 16:35 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Et comme N° de vol tu vas mettre quoi ???
Rien, puisque c'est facultatif..... | | | À: Michelzen · 21 mars 2010 à 21:08 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Merci pour cette belle démonstration de tolérance. Pour info, le n° de vol n'est pas obligatoire sur l'ESTA. Bonne poursuite de suprématie! | | | À: Nikky · 21 mars 2010 à 21:14 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager de même que le site des autorités américaines.
Justement, je n'ai pas trouvé ça si clair que ça sur leurs sites. Ils parlent surtout des arrivées aériennes et maritimes mais quid des arrivées terrestres. | | | À: Frontière · 21 mars 2010 à 21:16 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Bonsoir,
Les arrivées terrestres ne sont pas concernées par l'Esta.
Michel | | | À: Frontière · 21 mars 2010 à 21:18 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Et bien rempli le formulaire si tu veux pas nous croire | | | À: Nikky · 21 mars 2010 à 21:25 Re: Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Euuh, relis ma réponse. Où est-il écrit que je ne voulais pas te croire? J'ai bien mentionné que n'ayant pas trouvé l'info pour les entrées terrestres, j'avais préféré remplir le formulaire ce qui ne m'avait demandé que 5 minutes. Tu peux donc ranger tes griffes, tu te trompes d'adversaire. Je vois que le doute et l'erreur sont aussi bien tolérés sur ce post qu'une mouche sur le cul d'une vache. J'esquive donc le coup de queue et m'en vais voir ailleurs. Bonne continuation à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |