3 jours a
St Petersbourg puis un transfert sur
Moscou par train de nuit et 3 jours à
Moscou...
Quelqu'un qui aurait fait ce voyage peut il me donner ses impressions et m'indiquer quel train est emprunté la nuit (train rouge ? ou autres ?)
bonjour,
je n'ai pas fait de voyages d'agences. Le trajet SPb-MSK je l'ai effectué plusieurs fois en train. Le train "rouge" est la Flèche Rouge, que je n'ai pas pris. Il y a un autre train en intérieur style rétro velour, le Grand Express, que j'ai emprunté deux fois en compartiment 1ère classe, deux lits par compartiment. Les classes:
www.grandexpress.ru/en/train/
à chaque fois j'ai acheté un ou deux jours avant le départ, alors que la plupart des places sont vendues, en payant un des deux lits dans le compartiment, avec l'idée d'avoir, et finalement ayant effectivement eu, le compartiment pour moi seul.
Leur classe économique est à 4 lits par compartiments.
Grand Express est moins cher que Flèche Rouge.
L'agence avec qui vous acheter doit pouvoir vous indiquer s'il s'agit d'un de ces deux trains, ou des autres moins pittoresques.
Grand Express a ceci de bien qu'il y a des prises de recharges USB en plus des prises 220v et une bonne qualité de WiFi.
vous achetez avec Havas Voyages? en consultant leur site, je trouve entre autres circuits pour l'été MSK et SPb, avec train de nuit entre deux:
circuit.havas-voyages.fr/...ourg-j-n-376530.html
ils indiquennt compartiment à quatres, et ils mentionnent dans les suppléments non compris:
- "les frais de visa : 180euros"
- "Cabine double dans le train de nuit : 135euros par personne."
pour la cabine double dans le train, voici le billet électronique (archivé sur le compte client du site de RZD, chemins de fer russes) que j'avais acheté début janvier, je passais Nouvel An à MSK puis allait à SPb, le 04.01.
J'ai marqué le nr. et nom du train, et souligné le prix: 5230 roubles, càd environ 69 euros...
ce Havas Voyages se met plus de 66 euros dans la poche, en commission, sur un prix de 69 euros.
Et ils n'incluent même pas les frais de visas dans le tarif du circuit.
Mais bon, c'est votre argent