salut
tout d'abord, avez vous le visa jusqu'au 15 décembre ou alors vous faut il le renouveler, si c'est le cas, ne pas oublier et prévoir qu'il vous faudra être sur
hanoi pour le prolonger.
sinon, les itinéraires proposés par larsay sont magnifiques, j'en parle pour les avoir fait, certains plusieurs fois à moto.

certes les transports en bus sont fatiguant mais c'est un plaisir pour les yeux. et il y a quelques endroits où l'on peut rester plusieurs jours tranquille, comme le lac de ba bê,
mai chau, sapa,
cao bang et ses alentours, bac ha, etc... et d'autres moins "touristique".
les nuitées chez les minorités ne sont pas chère, surtout à ba bê et
mai chau, c'est une bonne expérience pour les enfants, les miens ont adorés.
on y mange bien, c'est très très très calme et reposant, et les alentours splendides.
le seul hic, dans les campagnes, les coqs, que je maudit à chaque fois.

et que je ferais bien griller.

pour le logement, on peut tout au long du voyage, trouver une chambre pour 4 avec deux grands lits aux alentours de 15$. parfois plus, parfois moins.
transport en bus locaux, par manque d'expérience, je n'ai aucun conseil, sauf qu'il faut parfois négocier le prix, sauf quand on part depuis des gares routières ou bien souvent le prix est indiqué sur le ticket et au guichet.
mais attention aux rabatteurs, là j'en suis sur pour l'avoir vécu surtout à hai phong pour la
baie d'Along.
en
baie d'Along, il y a pas mal de rabatteurs et de petite mafia, alors bien choisir son hotel avant et éviter de faire confiance à ceux qui vous abordent.
villa simone = superbe endroit, on la trouve sur le routard. on annonce l'heure d'arrivée, et elle peut faire envoyer quelqu'un pour vous récupérer. sa villa se situe du cotê moins touristique, elle possède seulement 3 chambres, donc l'avertir avant. très bonne adresse.
a+