Bonjour,
Nous nous rendons à
Dahab (à 1h de route de
Sharm) le 26/08 ; nous sommes également passés par Turkish Airline et nous séjournerons sur place dans un appart loué pour 20 jours. Nous connaissons bien l'
égypte pour avoir plusieurs fois traversé le pays en long en large et en travers. Nous étions à
Dahab pendant l'été qui a suivi la chute de Moubarak et l'année dernière pendant les frictions avec
Israël au Nord
Sinaï. Cependant cette année nous avons vraiment hésité, comme vous nous ne savions plus si nous devions partir ou pas.
Les nouvelles obtenues au jour le jour de la bas par nos amis français en vacances ou expatriés sont plutôt rassurantes. Calme plat même au plus fort des évènements, centres de plongées, hôtels et resto qui tournent malgré le manque de touristes. Mais bien sur le risque zéro n'existe pas.. Après longue réflexion, nous avons décidé de partir. Le fait de bien connaitre le pays et des gens sur place et de ne pas avoir d'enfant ou de tiers sous notre responsabilité sont les éléments qui nous confortent aujourd'hui dans notre décision. Nous sommes conscients bien sur que la situation peut changer et si jamais je me sentais en insécurité sur place, je n'hésiterai pas à rentrer illico.
Concernant le remboursement, en effet, si Turkish n'annule pas le vol, vous ne serez pas remboursés. Pour l'hotel je ne sais pas, ça dépend de leurs conditions : avez vous déjà réglé l’hôtelier ? accepte t il une annulation avec ou sans frais ? à voir avec eux je pense..
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui, et mon but n'est vraiment pas de vous inciter à partir. Il y a un risque, il faut en être conscient. Si vous partez finalement pour être en stress sur place, vous ne passerez pas forcément de bonnes vacances. Une fois sur place, j'essaierai de poster des news régulièrement.