Bonjour, j'ai voyagé en
Amérique du Sud l'année dernière.
J'y avais été avec tout mon équipement pour camper et j'ai pas regretté... du moins en Patagonie. Ca avait été un vrai plaisir. Une fois sortie de ce magique Sud, j'ai pu vraiment ressorti ma tente.
Et franchement si vous comptez aller faire un trek au
parc national Torres del Paine ou autre, vous pouvez toujours louer. Il y a tout ce qu'il faut aux alentours. Ca évite effectivement de tout se trimbaler pendant les 5 mois.
Pour ce qui est du logement, vous avez ce qu'on appelle les
hostels (et non hotels) où vous avez différentes options (dortoirs ou chambre double ou individuelle) avec en général une bonne ambiance de backpacker (ou
mochilero) et aussi et surtout des prix accessibles !
Les moustiques m'adorent aussi ! Je le connais ce problème mais juste un bon, très bon
repelente suffira ou presque...
J'ai voyagé avec liquide et carte de crédit, jamais avec des travellers chèques. Mais j'ai entendu que certains avaient eu des problèmes car leur signature n'était pas similaire de chez similaire à celle sur leur passeport. Une carte de crédit c'est très bien avec toujours une petite avance en liquide pour le cas où vous seriez préssés, ou il y aurait des problèmes techniques aux
cajeros automaticos, ou il y aurait une longue file d'attente pour y accéder, etc. Toujours prévoir son coup pour tout, c'est plus pratique ainsi.
Mais effectivement, vous pouvez tout acheter ou louer sur place, vous cassez pas la tête.
En tout cas c'est un super choix de voyage. Vous allez adorer pour sûr !