Bonjour Snoopy,
Pour répondre a ta question il reste toujours une question première qu'est ce que l'on recherche vraiment des endroits le plus sauvage ou des endroits avec plus de touristique, bon pour
Quepos ses une ville qui est placé avant
Manuel Antonio car
Manuel Antonio il est populaire pour sa grande plage municipal et surtout pour son parc qui est très joli mais il coûte des sous il faut débourser 10$ entrée par pers. mais il a des plages splendide tout le tour et surtout au bout mais il faut prendre le temp de bien visiter et vous allez voir plusieurs espèces d'animaux puis monter dans le petit mont a votre droite en suivant le chemin pour voir la vue dans haut qui est superbe mais il faut s'attendre a avoir plus de touriste dans ce genre d'endroit mais le mieux est d'arriver tôt à l'ouverture et il y a bcp moins de gens mais pas la foule puis comme c'est plus touristique on va vouloir vous vendre toute sorte de chose sur la plage municipal comme des vases, noix coco coupé devant vous avec deux paille insérer pour boire le lait, des serveurs qui vous offre des boissons alcoolisé de votre choix servi directement sur la plage et toute sortes de loisirs puis plein de resto de luxe et original comme le resto que je vous conseille pas pour sa bouffe elle est bonne mais ordinaire pour moi mais plutôt pour son originalité car il est bâti dans un énorme avion l'entrée est dans le nez des pilotes puis vous vous dirigé directement sur la grande terrasse et vous avez une vue superbe audessus de la mer tout en mangeant ou dégustant un bon drink devant un beau coucher de soleil il s'appelle
EL AVION, si ces cela que vous chercher le genre touriste, le genre américain, vous serez servi mais il faut avouez une chose que c'est joli, cher et touristique mais comme on dit tu reste pas plus que 2 à 3 jrs max. et il faut pas oublié c'est la place pour les trrrrrès beau coucher sur la plage une vrai carte postal la cote Pacifique c'est l'un de leur côté magique les coucher de soleil bon pour
Quepos disons que c'est la place qui est moins cher pour ce loger et restaurer, dans cette ville j'ai une adresse pour ce loger à pas cher puis très propre et très sécuritaire mais c'est un backpack et vous avez plusieurs choix de chambre privé ou a 4 ou dortoir puis vous avez une piscine creusé et cuisine pour cuisiner, un salon communautaire, une salle a diner communautaire puis un déjeuner complet est compris dans le prix (céréales chaude, fruits, pain grillé, confitures, café et thé) il s'appèle
WIDE MOUTH FROG et le proprio est britanique puis en passant l'eau est potable du robinet puis comme resto pas cher mais délicieux mais basic comme décor il s'appèle
SODA SANCHEZ il est a quelques mètres du backpack, c'est sûr qu'il y a plusieurs resto mais bcp plus dispendieux puis ordinaire car il faut pas oublié que tout ce qui s'appèle
RESTAURANTE est bcp plus dispendieux que les
SODAS et souvent moins bon et plus américanisé (américain), puis pour voyager entre
Quepos et
Manuel Antonio cela se fait en bus vraiment pas cher et cela prend une quinzaine minute c'est pour cela que en moyenne les gens ce loge a
Quepos car
Manuel Antonio est bcp plus dispendieux et le soir vous ne pouvez vous promener sur le bord de la route car ces trrrrrès dangereux pas d'espace vraiment pour marcher et montagneux cela est déconseillé par les ticos alors vous voyager constament en taxi ou bus.
Bon c'est ce que je voulais partagé en gros pour cette région qui est pour moi un incontournable pas pour le coté touristique mais plutôt pour la beauté de son parc, plage dans le parc, vue en hauteur sur
Manuel Antonio puis la vue en hauteur dans le parc sur l'océan et autant dans la ville la vue est belle sur l'océan puis pour la beauté de ses couchés de soleil alors pour moi il mérite que l'on passe dans cette région touristique c'est vrai que cela est plus dispendieux mais il y a un prix pour le luxe,
mais si vous chercher une place bcp plus sauvage et tout petit plein de chose naturel a découvrir et qui vaut vraiment la peine d'être visité du coté pacifique avec de superbe lever de soleil a couper le souffle c'est
MONTEZUMA c'est un autre incontournable pour moi, j'ai logé a l'hotel
LUCY qui est directement sur le bord de la mer et une cuisine pour vous faire de jolie plat et le café est gratos tout l'avant midi, propre et coquet puis un bon service avec femme de ménage a tout les jrs pour faire votre chambre et gardien tout les soirs et nuits puis vous avez le choix avec chambre privé ou 4 et + et pour le resto je vous suggère
COCOLORES un endroit très joli et nourriture excellente dans un jardin et lumière tamisé très bien pour la qualité prix
puis un autre incontournable du côté caraibe le
PARC DE CAHUITA qui est gratos et bcp plus long que le
parc de Manuel Antonio mais complètement différent il y a aussi bcp plus d'animaux sauvage différent mais c'est deux parc complètement différent puis le village est tout petit et sympa moi j'ai loger dans 2 endroits différent lors de mon séjour dans les caraibes qui s'appèle hôtel
BELLE FLEUR qui est tenu par une petit famille carabien et charmant qui vous acceuil dans un endroit propre, jolie, tranquille dans un endroit vaste avec hamack privé, plante et fleur puis cuisine familiale complete et aussi j'ai loger aussi a
CABINAS CALYPSO à mon retour de
bocas del toro au
Panama une autre endroit propre, accueillant, sécuritaire, hamack privé c'est 2 endroit il sont a 2 min du parc et de la plage c'est un gros plus entre votre hotel et la plage pour le voyagement et le bruit de la mer puis ce n'est vraiment pas bruyant c'est vraiment un petit village coquet à découvrir, puis il y a
PUERTO VIEJO qui est bcp plus grand comme village carabien plus envahi dans sa ville part a part a son choix plus divertifié en resto, cabinas, hôtel puis pour divertir pour les sortis nocturne alors plus de jeune gens mais quand même un endroit coquet à découvrir puis il ont la belle plage de
Punta uva puis la plage de
Manzanillo puis son parc qui est a découvrir, pour ce loger a
Puerto Viejo vous avez plusieurs choix comme une endroit fort joli
CASA MOABI avec son joli jardin, joli chambre casa, très belle accueille, propre, relaxant, pas bruyant puis vous avez un expert dans la région pour vous faire visiter mille et une chose sauvage puis naturel, puis il y aussi
CABINAS LARRY c'est un endroit joli dans un petit jardin avec de joli chambre coquet puis propre avec une joli cuisine pour vous cuisiner puis votre voisin est un resto petit déjeuner, déjeuner bio hummmm! délicieux et un très bon service et les prix sont bon pour la qualité.
Alors a vous de choisir les endroits que vous désirez mais tout ce que je peux vous dire les CARAIBES et le PACIFIQUE ne se compare pas du tout ses deux faunes différentes, deux cultures différentes, la cuisine se diffèrent un peu pour certains plats comme les caraibes utilisent un peu plus de noix de coco dans leurs plats qui est typique de leur région puis parfois il y a autant de touriste du coté caraibes que tu coté pacifique ce qui diffèrent beaucoup c'est que le coté caraibes a un look plus sauvage ils sont moins envahi par Américain pour les investissements hotellier et tout ce qui en suit avec tout le luxe a votre porté, alors tout dépend ce que l'on recherche vraiment car des envahissement de gens il y en a partout au
Costa Rica sauf au endroit moins connu car les gens qui l'exploite pas encore et il sont moins visité alors bcp bcp moins de gens mais aussitôt que l'on va au endroit populaire il y a bcp de touriste, alors disons que tout les endroits sont joli et a découvrir c'est a nous de choisir le temps que l'on veux rester au endroit touristique et ce diriger vers des endroits que l'on recherche vraiment car chaque moment peut être magique même au endroit touristique c'est a nous de le rendre magique, alors bon choix puis bon voyage et si vous avez d'autre questions je suis là,
Michel