En effet,
Seattle attire moins les touristes. J'ai vraiment adoré cette ville et les gens au point d'y retourner 2 semaines et demi en janvier dernier ! Logé par les personnes que j'avais rencontrées cette fois-ci ! Par contre, la ville est réputée pour avoir un temps de chien. En été, c'était super par contre en hiver c'était cousi-cousa !
Pour répondre à tes questions, oui les grosses distances je les ai effectué en avion parce que ça ne coûte pas cher aux
USA. Pour la plupart des trajets j'avais déjà réservé les vols internes depuis la
France sauf
Las Vegas -
Seattle parce que je ne savais pas encore combien de temps je resterai à
Vegas...ça s'est décidé au cours du voyage.
Mais si tu n'as pas de plans, d'itinéraire bien tracé, tu pourras réserver là bas via Internet.
J'ai choisi le
Yosemite parce qu'un américain m'avait dit que c'était un truc à faire si je passais en
Californie. Et en me documentant un peu, ça m'avait l'air effectivement plutôt cool ! Et puis les 3 jours de camping organisés par une structure tombait pile poil dans mon planning.
Pour ce qui est de prendre le bus, je ne peux pas trop te répondre. J'en ai pris un entre
San Francisco et
Monterey et j'ai trouvé ça long surtout que j'avais une correspondance. Et puis tu es tributaire des horaires. C'est pas forcément l'idéal, je pense que tu es plus souple quand tu as une voiture.
Ensuite, je pense que quand tu dois parcourir de longues distances il vaut mieux prendre l'avion. Tout dépend du temps que tu as et de ce que tu veux faire.
En ce qui concerne le budget, avec le vol A/R, les vols internes, la location de voiture, les sorties réservées à l'avance, les nuits en auberge, j'en avais pour 1500 euros. Le vol A/R avec Icelandair m'ayant un peu moins de 700 euros.
Mais après une fois sur place, l'argent peut partir vite avec les extras, la bouffe, les achats, etc...
Tu comptes faire quoi comme circuit ?