Voyage à Cuba en famille, hôtel? ZabouHart · 19 juillet 2012 à 4:59 · 5 photos 27 messages · 10 participants · 4 601 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 4:59 Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonjour J aimerai partir pour Cuba vers la fin août, nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans, je renchérie un tout inclus, que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba, j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre, et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus Merci pour vos réponses | | | À: ZabouHart · 19 juillet 2012 à 16:48 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Pour les pourboires, vous laissez des CUC (pesos convertibles) qui est l'une des deux monnaies ayant cours à Cuba. Amenez des dollars canadiens en bon état que vous échangerez lorsque vous serez à Cuba pour des CUC.
Pour le choix de l'hôtel, ça dépend de vos goûts, besoins, etc.
Pour le coût de la vie, si vous êtes en tout inclus, il n'y a pas beaucoup d'autres dépenses... Les pourboires, la taxe de sortie de 25CUC/personne, quelques souvenirs j'imagine... Vous pouvez payer les excursions avec votre carte de crédit, à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine. | | | À: Gigi1234 · 21 juillet 2012 à 14:25 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Je te remercie beaucoup | | | À: ZabouHart · 21 juillet 2012 à 15:21 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Bonjour je suis a mon 15ème voyage a Cuba et je peux vous dire que c'est très facile voyager en tout inclus la-bas. Quand vous allez débarqué de l'aéroport votre grossiste va vous attendre pour vous indiquer votre autobus à prendre, donc vous êtes pris en charge dès que vous sortez de l'aéroport!! Ensuite selon votre hotel vous allez vous dirigez vers votre numéro d'autobus que votre représentant vous aura indiqué. Car vous ne débarqué pas directement a votre hotel si vous allez a Varadero car souvent les gens réserve dans des hotels différent. Et pendant le trajet il va vous remettre un petit carton indiquant une heure de rendez-vous (c'est soit la journée même si vous arrivez tôt le matin ou le lendemain matin si vous arrivez tard). Et comme premier voyage c'est important d'y allez car ils vous explique tout le fonctionnement de l'hotel: Serviette de plage, resto a la carte, et l'heure de votre retour pour prendre l'autobus, et aussi les excursions à faire la-bas!! Et ensuite il ne vous reste qu'a profiter de votre voyage!!! 
Pour les choix d'hotels ca dépend de votre budget et de ce que vous aimez. Pour Cuba moi j'opte pour les Iberostars ils sont un peu plus cher mais pour la nourriture, le service et les activités a Cuba les Iberostar sont dur à battre. Sinon il y a le Tryp péninsula, le mémories Varadero que sont aussi des bon choix, mais un peu trop loin de tout pour moi!!! Sinon il y a les iles comme Cayo coco, Cayo Largo, Santa Clara qui sont belles a voir, mais beaucoup plus tranquille. Ca dépend encore la du but de votre voyage pour un repos total vous pouvez opter pour les iles mais si vous voulez que sa bouge un peu je vous conseil Varadero!
Pour les femmes de ménage, c'est a votre discrétion, certain préfère leur donner des pesos et d'autre des petit cadeaux comme des brosses à dent, des élastiques pour les cheveux, des petit kit de couture, des lunettes fumées, du savon......car ils n'ont pas la chance de s'acheter tout ca la-bas, je me dis que pour nous ca nous coutent qu'un dollard mais pour eux c'est un peu plus cher.....moi j'alterne entre les petits cadeaux et les pesos!!! 
Non la vie a Cuba n'est pas cher du tout et pour les souvenirs ce sont presque tous des choses faites a la main qu'ils vendent dans des petits marché aux puces ou sur la plage. Mais en tout inclus a part vos excursions ou si vous décidez d'allez manger dans un resto vous n'avez pas grand chose a dépenser! 
Bonne chance!!! | | | À: Cheers · 22 juillet 2012 à 19:41 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Je te remercie beaucoup ça. M'aide vraiment, nous allons y aller en fin août juste avant la reprise d école, nous avons besoin de décompresser, peux-tu me dire si c'est bien en cette période? Ou sinon je ne sais vraiment pas ou partir au soleil, on y va avec notre fille de 8 ans et je voudrai qu elle s'amuse, merci beaucoup encore, de plus on est pas loi, si tu es de terrebonne | | | À: ZabouHart · 22 juillet 2012 à 21:37 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Je te conseille fortement le playa pesquero ou le playa costa verde a Holguin, Cuba. Avec ta fille, elle sera aux anges. L'endroit est beau, on mange bien, et la mer est ideal pour l'apnée. Varadero, c'est beau mais motadine qu'on mange mal... Cayo santa Maria meilleur plage selon mon gout mais les hotels (propreté) laisse a désirer et le trajet en autobus de 1h30 erkkk.
Le playa costa et le playa pesquero sont les meilleurs qualité prix. J'en suis a ma 32e fois a Cuba si tu as des questions, hésites pas. | | | À: ZabouHart · 23 juillet 2012 à 14:37 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Oui, oui c'est bien en aout il fait très beau et très chaud. Beaucoup d'humidité et quelque orages par-ci par-la! Ca fait 4 ans que j'y vais à la fin aout et j'ai toujours eu beau!
Dans les iberostars il y a beaucoup d'animation pour les enfants! Moi je vais souvent au Iberostar Tainos car c'est un petit resort et on y mange bien et les animateurs sont tellement gentil! Mais surement que les hotels de Docelvita sont bien aussi car je ne suis jamais allez. Parcontre Holguin je ne sais pas si ce sont des longues plages comme a Varadero!
Et même pour Varadero on mange très bien dans les Iberostars je reviens tout juste avec un groupe qui en était a leur premier voyage et ils sont unanime il m'ont dit qu'il trouvait que c'était très bon comparativement a toute les horreurs qu'ils ont entendu sur internet pour Varadero!!! Il ne faut surtout pas prendre une chaine cubaine car c'est sûr que les risques de mal mangé sont plus grande!! Tandis que les hotels international ont un barême a respecter et les Iberostar les respectent très bien!
Mais pour en revenir au Tainos, la plage est sublime!!! 
Hé oui je demeure à Terrebonne! | | | À: ZabouHart · 23 juillet 2012 à 17:24 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Selon moi, le meilleur endroit pour un voyage à Cuba avec un enfant est Cayo Largo. Cependant, cette une destination soleil donc, il n'y a pas grand chose à visiter sauf les plages et la mer. Il y a l'hôtel Sol Cayo Largo qui propose une multitude d'activités pour les enfants. | | | À: Mormolin · 25 juillet 2012 à 16:20 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager merci beaucoup a tous pour vos messages, je suis désolée pour les fautes, je n'ai pas vérifiée mon correcteur
mon agente, m'a donnée, plusieurs site, avez vous des conseilles ? merci beaucoup. Tryp Cayo Coco en chambre standard
Sol Sirenas Coral en chambre standard vue mer
Tryp Peninsula en suite junior
Playa Costa Verde en chambre standard
Barcelo Solymar en bungalow standard
Iberostar Daiquiri en chambre standard
Playa Pesquero en chambre supérieure
Melia Las Dunas en chambre standard merci encore pour votre gentillesse zabou | | | À: Cheers · 25 juillet 2012 à 19:01 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Moi je conseille aux gens de laisser des femmes de chambre de coté qui font fortune en recevant des dizaines de cuc. Pensez aussi aux jardiniers, à certains gardiens, aux danseurs et danseures. Pas toujours les femmes de chambre qui receoivent et recoivent chaque jour. | | | À: Rochoa · 26 juillet 2012 à 0:40 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager J'apporte des cadeaux pour tout le monde animateurs, jardiniesr, barmaid, c'est sur qu'a force d'y allez on apprend, mais moi je répondais tout simplement à la question concernant les femmes de ménage, c'est pas tout le monde non plus qui veulent offir des cadeaux à tout le monde, je pense que ca on le découvre à force d'y allez 
Et même si elles recoivent chaque jour moi je me sentirais mal qu'elle fasse mon lit tout les jours, mettent de la bière dans mon frigo, sans jamais rien leur donner sous prétexte qu'elle recoive chaque jour, car pour le temps que je suis la elles s'occupent toujours très bien de ma chambre!! | | | À: ZabouHart · 26 juillet 2012 à 0:43 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager dans les choix offert par votre agente, moi j'opterais pour un de ces trois la! Ils sont dans 3 endroits différent mais ce sont quand même de bon hotel!
Tryp peninsula, Iberostar Daiquiri ou Playa Pesquero | | | À: Cheers · 26 juillet 2012 à 1:52 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager je me sentirais mal qu'elle fasse mon lit tout les jours
Moi aussi. Vraiment. Surtout que ce sont généralement les premières qui me disent bonjour le matin et à qui je peux demander n'importe quoi et qui se fendent en 4 pour le faire.
Elle savent très bien ce qu'est leur pain et leur beurre. Les ''air bêtes'' ça arrive à l'occasion au bar, au restaurant. (peu, car je leur montre mon appréciation), bien je change de place, où je ne leur donne rien.
Les femmes de chambre, j'en ai pas connu souvent de mauvaise humeur. | | | À: ZabouHart · 26 juillet 2012 à 17:16 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Hola, Moi je suis vendue pour le Playa Pesquero, je prépare mon 11e voyage à cet endroit et Dieu sait que j'en ai fait des places au soleil. Pour moi, qualité prix c'est le Playa Pesquero. Pour votre fille de 8 ans, si vous êtes équipés avec masque et tuba immédiatement sur la plage, vous aurez de l'eau à la taille avec une banane et du pain en quelques secondes vous aurez de beaux poissons qui viennent manger dans votre main. Catamaran, pédalo, kayak simple ou double tout est gratuit, vous pouvez même emprunter palmes et masque, tuba au kiosque des serviettes près de la plage gratuitement aussi. Pour les cadeaux aux femmes de chambre, vernis à ongles, maquillage, serviette sanitaires, si vous connaissez des femmes qui ont des souliers blancs (mariage) pour les filles de chambre car pour les mariages elles louent leur robe de mariage mais ont de la difficulté à trouver souliers blancs propres. Bon voyage...Vous pourrez changer vos dollars canadiens qui doivent être en bonne condition, sans écriture ou coin déchiré à l'hôtel pour des CUC (pesos cubains convertibles) qui est remis aux touristes mais que les employés peuvent avoir aussi et qui servent à se payer du luxe...Une autre suggestion, achetez des appareils photographiques jetable qui peuvent aller sous l'eau, vous prendrez de belles photos sur la mer et dans la mer...Pour le katamaran, demander Jorge (le fermier) c'est le plus expérimenté de la plage (54 ans) et il est professeur de géographie vous pourrez avoir de belles discussions en sa compagnie. ps: L'hotel est dans une baie, et descente en pente douce sans danger pour un enfant de 8 ans. Pour autres petits cadeaux, petits jouets légers du dollorama. v Images attachées: | | | À: Cuba2008 · 7 août 2012 à 1:47 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous Au moment de réserver, les tarifs avaient augmenté, et comme j'aimerai aller en république dominiqaine cet hivers, j'ai pris tryp Cayo coco, si vous connaissez j accepe vos commentaires. J aurai plus de temps pour chercher pour cet hivers alors si vous voulez m aider encore pour choisir ce serai très apprécié.merci encore pour votre gentillesse, je vous raconterai mon séjour on part du 19 au 27 août à bientôt Zabou | | | À: ZabouHart · 29 août 2012 à 2:47 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour Je suis de retour, de mon 1er voyage dans le sud, je peux vous dire que le tryp Caro coco est un bon hôtel, l'animation est présente, et la nourriture diversifiée, c est vraie que les chambres sont un peux vieilles, mais pour une semaine je ne me plein pas car c'était très propre, le personnel est sympathique aussi, enfin je regret de ne pas avoir pris plus q une semaine, même si nous avons eu la tempête
Alors merci encore à lus tous pour vos bon conseillés et aussi pour votre gentillesse Zabou | | | À: Cheers · 29 août 2012 à 6:00 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Mon courriel etait tout simplement d'attirer l'attention des gens sur d'autres employés des hotels pas uniquement aux femmes de chambre. | | | À: Rochoa · 29 août 2012 à 14:45 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Mon courriel etait tout simplement d'attirer l'attention des gens sur d'autres employés des hotels pas uniquement aux femmes de chambre.
Rochoa ne le prend pas personnel ce n était pas pour toi, je faisais juste dire comment c était car on m avait suggèré d autres endroits, donc je remerciais tout le monde, car c'était mon 1 er voyage dans le sud Cordialement Zabou | | | À: Cheers · 31 août 2012 à 9:12 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager bonjour cheers
je viens de lire les posts sur cuba et je vois que tu es une pro !!!
alors voila, je suis une personne en fauteuil, je suis complétement autonome et j'aimerais aller à Cuba fin octobre début novembre avec ma fille de 14 ans en tout inclus.
connais tu les hotels adaptés pour les handis? la période est elle bonne?
merci | | | À: Philou77 · 31 août 2012 à 14:53 Re: Voyage à Cuba en famille, hôtel? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour Philou!
Merci pour le commentaire mais j'ai beaucoup a apprendre encore sur Cuba, je dirais que mon gros avantage est que je connais plusieurs resort la-bas mais pas encore une pro!! 
Je ne suis pas super renseigné concernant les fauteuils roulant mais j'ai voyagé avec la famille d'une amie est il y avait une personne en fauteuil roulant dans le groupe, je dirais que le plus difficile pour cette personne n'a pas été les resorts en tant que tel, mais sortir de l'avion a Cuba et les accès à la plage c'est surtout ca le plus difficile. Mais sinon dans les resorts bien adapaté j'en connais pas beaucoup mais quelqu'un
Playa Pesquero Holguin, Blau Varadero a Varadero, Memories Varadero et le Mélia Las Dunas a Santa Maria!!! Ce sont la des resorts que je sais que ca va bien pour les personnes en fauteuil roulant mais je suis sûr qu'il y en a surement plein d'autres!!!
Oui fin octobre et début novembre est une bonne période un peu plus frais le soir mais sinon oui la température est belle!! Cuba les pire période selon moi et je l'ai pas fait juste une fois ca été mars très, très venteux, janvier - février un peu trop frais les piscines et la mer sont froide...mais sinon j'ai presque fait les douzes mois de l'année et pour le reste ca toujours bien été!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |