|  |  |
 | | | | Prenelle11 · 11 février 2010 à 22:31 12 messages · 3 participants · 3 869 affichages | | | | 11 février 2010 à 22:31 Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 1 de 12 · 3 788 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet été avec mon fils âgé de 8 ans pour un séjour à Paros. J'ai réservé l'hôtel, trouvé les billets d'avions, et suis en train de regarder les réservations pour les ferries qui font la traversée du Pirée à Paros. En allant sur le net, j'ai trouvé le site Greekferries, qui permet les réservations, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes places qui sont proposées (cabines, salon 1, 2, 3 etc..). Que me conseillez vous, sachant que je vais voyager seule avec lui? Merci de vos réponses. | | | kalispera alias bon soir
tu a 4 possibilités
classe pont DECK en anglais garnde salle avec des siéges simple
AIR SEATS la cela ressemble à ce que tu trouve en avion c'est des siéges inclinables sur le coté du ferrie dans des salles avec fenetre
BUSINESS un grand salon à l'avant du bateau avec des banquettes confortables et un snack bar exclusif
le reste c'est des cabines à 2,3 ou 4 personnes pas, tres utile sur Paros ou tu a au moins l'été 4 ferries directs par jours dont au moins 2 blue star que je trouve tres confortable | | | À: Magne2 · 13 février 2010 à 15:27 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 3 de 12 · 3 713 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait Paros- Athènes l'été dernier avec nos 2 enfants de 6 et 7 ans à l'époque. Nous avons fait la traversée en "catégorie Deck", c'est à dire sans siège numéroté et nous avons trouvé sans problème de la place pour nous asseoir sur le pont (petites tables avec chaises en plastiques). Le voyage a duré 4 heures et cela s'est très bien passé (les enfants avaient DS, livres et on a pris un goûter). Nous avions laissé les valises à l'étage inférieur, il y a un endroit prévu pour cela.
Le seul truc un peu galère a été de monter les valises car l'escalator était en panne...et sur le pont, avec les vagues, il y avait de l'eau qui 'innondait" le sol, mais avec la chaleur et en mettant les sacs à l'abris sur la table, pas de pbs. On en garde tous un très bon souvenir. Sur le pont, il ya un toit qui te protège du soleil (mais pas de l'eau des grosses vagues :o)) | | | À: Luwann · 13 février 2010 à 18:29 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 4 de 12 · 3 704 affichages · Partager Merci magne et luwan de vos réponses,
je pense donc que je vais prendre deck; A quel moment de l'année avez vous fait vos réservations? pour l'instant, sur le net je n'ai que les bluestar ferries, soit deux horaires par jour seulement. Pensez vous raisonnable d'attendre quelques semaines pour avoir plus de disponibilités? | | | j'ai réservé par internet le 7 juin, pour un voyage du 23/07. Ns sommes allés à Chios en avion puis avons fait Chios- Mykonos- Paros en bateau le 18/07 puis Paros- Athènes le 23/07
Ce dont je me souviens, c'est que j'avais commencé à regarder début avril pour réserver et qu'il y avait des promos qui disparaissaient au fil des jours...Je ne peux pas te donner le détail mais ns avions payé 240€ pour tous ces trajets (4 pers.sans voiture) sur Hellenic Seaways. Je crois me souvenir que ns avions pris cette compagnie pour avoir la même sur la totalité de nos trajets.
Voilà pour le trajet qui t'intéresse ce que ns avions (j'ai gardé la résa sur ma boite mail) si ça te donnes une idée des horaires PAROS-PIRAEUS23/07/2009, 13:4023/07/2009, , 17:40NISSOS MYKONOS
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus | | | bonsoir Prenelle
avant la mi mars tu aura plus de choix en particulier avec les Hellenic seaways donc plus de choix horaires mais pas forcément moins cher je m'explique le prix fixé par l'état dépend
en 1 de la vitesse du bateau ferry classique ferry moderne (blue star) catamarans ou hydroptéres (hellenic seaways la pas de classe pont le bateau va trop vite, c'est classe eco)
en 2 de la classe en gros cela fait au moins 9 tarifs  différents | | | À: Magne2 · 14 février 2010 à 22:13 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 7 de 12 · 3 648 affichages · Partager Bien reçu!
je vais donc attendre un peu, le temps d'avoir plus de choix....et pas trop, histoire d'essayer de ne pas payer trop cher..!
Merci de vos réponses! | | | les prix des ferries ce n'est pas les prix des avions que tu prenne tes billets demain dans un mois ou dans 4 mois le prix sera le meme
tout dépendra de la vitesse du Bateau et de la classe de réservation pas plus
résa sur httpdanae.gr ou sur httpferries.gr
horaires sur httpgtp.gr. | | | À: Magne2 · 17 février 2010 à 13:23 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 9 de 12 · 3 561 affichages · Partager C'est étrange car comme je l'ai dit, qd ns avons réservé l'année dernière, sur le même trajet, même jour, même bateau et même type de place, il y avait des prix moins chers qui disparaissaient au fil des jours | | | À: Luwann · 17 février 2010 à 13:34 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 10 de 12 · 3 558 affichages · Partager tu a reservé sur quel site ? parce que sur www.ferries.gr je n'avais jamais vu 2 prix différents pour le meme trajet et la meme classe de reservation
et quand tu dis moins cher c'est dans quel ordre d'idée svp ? | | | À: Magne2 · 17 février 2010 à 15:48 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 11 de 12 · 3 437 affichages · Partager Il me semble que c'était directement sur le site d'Helelnic Seaways. Je ne me souviens plus de la différence de prix, ce n'était pas énorme, qq dizaines d'euros il me semble...désolée | | | À: Luwann · 17 février 2010 à 15:55 Re: Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant ( Grèce) Message 12 de 12 · 3 436 affichages · Partager si c'est sur le site propre de la compagnie Hellenic Seaways c'est possible mais il faut voir aussi les conditions en gros c'est comme la SNCF  mais à qui c'est ouvert ? quel horaires ?
le retour c'est quand ?
bonne suite, HS je les ai souvent prit mais destination Hydra pour les Cyclades c'était plus GA ferries ou blue Star | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |