Michael8383 · 19 mai 2010 à 10:10 7 messages · 3 participants · 4 163 affichages | | | | Salut à tous,
Je compte partir cet été de Suisse pour effectuer un voyage en vélo jusqu'à Budapest. Sur le tracé, je vais effectuer une boucle par la côte croate et une partie de la Bosnie. Du coup, j'ai plusieurs questions pour l'organisation de mon voyage.
Premièrement, j'hésite entre longer la côte croate ou passer par les ìles croates car on m'a dit qu'il n' y avait qu'une seule route sur la côte déjà prise d'assaut par les camions, etc.... En plus, on m'a dit que la route était assez étroite sans aucune infrastructure pour le vélo (genre pistes cyclables, espace). Du coup, j'aimerais savoir s'il s'agit bien de l'unique route qui longe cette côte ou s'il y a moyen de prendre des petites routes qui auraient plus ou moins le même tracé pour éviter cet grosse route. Sinon, est-ce qu'il y aurait moyen de passer par les îles en empruntant des ferrys entre les différentes petites îles. Bref, quel est le meilleure moyen, en vélo, pour traverser la côte croate ???
Deuxièmement, je compte traverser la Bosnie pour relier Split à Budapest. Est-ce que je dois me méfier des mines antipersonnel ?? On m'a raconté que pas mal de terrains sont minés vers les frontières et à l'intérieur des terres. Est-ce que les mines sont regroupés en "champ de mines" ou est-ce qu'on peut à tout temps tomber sur une mine isolée. S'il s'agit de champ de mines, est-ce qu'ils sont bien indiqués, genre par des pancartes ?? j'imagine qu'il s'avère judicieux de se renseigner chez l'habitant.
Si quelqu'un a déjà fait ce voyage à vélo ou si quelqu'un connaît bien ces 2 pays, merci de me donner le plus d'informations possibles et le plus de conseils possibles !!!!
Michael | | | Je compte partir cet été de Suisse pour effectuer un voyage en vélo jusqu'à Budapest.
J'avais fait quelque chose de similaire il y a quatre ans avec mon amie de l'époque : partis de Pontresina, nous avions roulé quelques jours dans les Alpes italiennes puis slovènes avant de descendre sur la côte croate (à la hauteur de Rijeka) que nous avions suivie jusqu'à Senj avant de remonter au nord sur Budapest, Bratislava et finalement Vienne, d'où nous avions repris le train. Un de mes plus beaux souvenirs de voyage à vélo...
Pour répondre un peu à tes questions, il est vrai que la route qui suit la côte croate n'a aucune infrastructure pour les vélos, et qu'elle est passablement chargée. J'avais trouvé les environs de Rijeka un peu pénibles de ce point de vue, mais plus loin ça s'améliorait nettement. Dans tous les cas, c'est loin d'être l'enfer mais ça n'est pas une petite route perdue non plus.
N'ayant pas mis les pieds en Bosnie, je ne peux malheureusement pas répondre à ta seconde question... Cela dit, il y a aussi quelques champs de mines qui restent en Croatie, et ceux que j'ai vus dans la région d'Otocac p.ex. étaient relativement bien signalés. Reste à savoir s'il y en a d'autres qui ne sont pas signalés...
Bon voyage en tout cas, Michel. | | | Bonjour, je suis nouveau sur le forum, que j'ai particulierement suivi. Je suis a belgrade et je rentre en france.J'ai fait la cote croate jusqu'a split puis suis remonte au nord a sarajevo, redescendu a Podgorica puis arrive a Belgrade.Pour la cote croate, je ne l'ai pas particulierement trouvés chargés.Bien sur cela reste un axe de circulation.Mais c'est tres beau, ca vaut le coup d'oeil.Pour ma part surtout entre Karlobag et zadar, pittoresque, des criques aux maisons de pecheurs, pas trop pollué par le tourisme et les camping petits aux bords de la mers.Mais surement l'été c'est plus chargé.Ensuite la Bosnie, comme le reste, faut veiller mais pour les mines, a mon avis, cela reste un danger relativement mimime.Bien sur faut pas planter la nuit si des fois il y avait un panneau que tu n'avais pas vu.Par contre j'ai trouve la Bosnie tres escarpés et pas evident de trouver un terrain de bivouac. J'espere que mes conseiles te serviront. Amicalement Julien.
blog cyclonaute.over-blog.com/ | | | Beau tracé !!! Merci pour ton témoignage ! Petite question encore...le trajet entre Senj et la Hongrie est comment ? si je décide de ne pas passer par la Bosnie, je passerai sans doute par là. Est-ce qu'il en vaut la peine ??? Je vais peut-etre longer le Nord de la Croatie mais en passant par les ìles. PLus au Sud, je longerai la côte, ce qui peut être un bon compromis. En tout cas, merci pr tes infos !
Michael | | | Salut !!!
Je suis aussi nouveau sur le site et je suis étonné de son utilité et son efficacité. En tout cas, merci pour tes infos, je vais essayer quand même de me renseigner un peu plus sur les mines ! quant aux paysages de Bosnie, est-ce que c'est aussi pittoresque que la Croatie ? genre ça vaut la peine de passer par là ou est-ce que tu me conseillerais un autre bo trac pour remonter de Split a Budapest?
Merci en tout cas !
Michael | | | Petite question encore...le trajet entre Senj et la Hongrie est comment ?
J'ai beaucoup aimé ! La campagne croate, que ce soit dans la région de Otocac, ou plus au nord, dans la région de Varaždin, m'a énormément plu. C'est beaucoup moins touristique que la côte, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. En particulier, il nous a été difficile de trouver des campings, étant donné que ni nos cartes ni celles obtenues auprès des offices de tourisme n'étaient correctes.
Côté villes, Varaždin est superbe, et il semblerait que Zagreb soit jolie également, mais nous ne sommes pas allés au centre.
Sinon, en Hongrie nous avons suivi la rive nord du lac Balaton, et la zone est terriblement touristique mais très belle. J'en garde un excellent souvenir.
Et puis si tu décides de poursuivre un peu plus loin, les bords du Danube au nord de Budapest sont splendides, la ville de Bratislava également, et la piste cyclable qui traverse le parc national Donau-Auen entre Bratislava et Vienne vaut le détour...
Michel. | | | La Bosnie c'est tres beau aussi, plus sauvage, très encaissé, mais je me suis tapé la pluie tout le trajet et j'en ai pas profité comme il se devait.  Pour aller a Budapest de Split je vois pas comment eviter la Bosnie ou alors la contourner par le Montenegro, puis Serbie.En revanche tous ces coins restent parti des Alpes Dinariques, et il faut s'attendre a grimper et passer des cols.En tout cas moi j'ai fait Split, Imotski, Mostar (BiH), Sarajevo (Bih) et ca vaut le coup.Apres, dans ton cas, Je continuerai sur Belgrade qui vaut le coup aussi et a partir de là c'est de la plaine.Jette un oeil sur mon site, et bon courage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |