Bonjour,
Eté 2010, j'ai fais Bko-
Dakar avec Ganatranport, partis le matin, arrivés vers 17h à
Dakar (très long à la fin cause embouteillages et bloqués qq heures la nuit à la frontière).
Au retour pris une compagnie dont je ne me souviens plus du nom, partis de
Dakar fin après-midi, arrivée à Bko vers 14h. Moins d'embouteillages et moins d'arrêt à Kayes mais un bus qui nous a laissé des souvenirs: 3 vitres remplacées par du contre-plaqué (compris pourquoi puisque d'autres ont cédé........ avec le poids des bagages sur le toit, la soute étant déjà chargée!), le bus tellement bas qu'il touchait le sol et que la porte s'ouvrait dans les nids de poule. Deux pannes dont une après Kayes à un endroit où peuvent survenir qq bandits (personne n'était rassuré). Un camion a percuté l'arrière à la frontière (sans dégats toutefois), et un autre nous évité de plein fouet, a viré pour aller dans le fossé (je le remercie!).
Bon voilà en gros, je dirais de par mon expérience qu'il vaut mieux choisir une compagnie recommandée et connue. Le bus de Gana à l'aller était + correct.
J'étais avec un ami malien, qui a l'habitude des conditions difficiles (et du bus Bko-Mopti) et de la brousse mais je ne crois pas qu'il referait le trajet............. Moi même j'hésiterais et j'ai fais à de très nombreuses reprises Bko-Mopti aussi, là c'est long, les passages de frontières un peu stressants. Par contre je l'ai fais et comme çà s'est bien terminé on a des souvenirs et eu beaucoup de choses à raconter à nos amis à Bamako, donc je ne regrette pas

!
Bien penser malgré la chaleur à garder une petite laine pour la nuit.
Anusara