|  |  |
 | | | | Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Tamaro · 7 septembre 2008 à 23:41 11 messages · 5 participants · 13 462 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 23:41 Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 1 de 11 · 13 375 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà fait récemment le trajet Dakar-Bamako en bus ? Si oui, quelle compagnie de transport conseillez-vous ? Quelle est la durée du trajet ? Où se trouve le point de vente à Dakar ? quid de la sécurité routière... et personnelle? Tout conseil est bienvenu.
Le train Dkr-Bko est-il régulier ? + sûr ? | | | À: Tamaro · 8 septembre 2008 à 12:01 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 2 de 11 · 13 253 affichages · Partager Salut cliques ici
dexxa | | | À: Dexxa · 8 septembre 2008 à 17:08 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 3 de 11 · 13 183 affichages · Partager Merci pour l'info. J'ai envoyé le lien à la personne intéressée à Dakar. Cependant, j'avais lu il y a quelques semaines dans les journaux ici que les bus maliens étaient "persécutés" par les sénégalais à leur arrivée là-bas. Je vais contacter Gana Transport pour en savoir plus. Merci pour tout. | | | À: Tamaro · 8 septembre 2008 à 17:34 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 4 de 11 · 13 180 affichages · Partager Gana Transports ne fait plus que Bamako- Kaolack 22 500 cfa depuis ce matin -départ chaque jour à 6-7heures à Médina Coura près du stade Modibo Keïta. Ils ont renoncé à arriver à Dakar depuis les problèmes décrits ci-dessus. Ils n'ont pas encore les précisions de départ de Kaolack vu qu'ils viennent de redémarrer ce jour. | | | À: Tamaro · 25 septembre 2008 à 9:36 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 5 de 11 · 12 938 affichages · Partager Bonjour. J'ai fait en mai 2007 le trajet Bamako- Dakar avec une socièté de transport dont j'ai oublié malheureusement le nom, (peut être Gana du Nord). Deux jours avec arrêt pour la nuit à Kayes au Mali. Impossible de dire le temps réel du voyage à cause du passage de frontière qui peut être plus ou moins long, (pour moi 5 heures d'attente car des passagers n'étaient pas en règles). En tous cas il existe +sieurs compagnies qui assurent ce voyage dans les 2 sens évidemment. Je n'ai pas essayé le train mais j'ai eu des avis différents sur ce mode de transport. Je reste à dispo. | | | À: Tamaro · 25 septembre 2008 à 9:52 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 6 de 11 · 12 933 affichages · Partager Désolé, mais en 1 an il se passe beaucoup de choses en Afrique. Je ne savais pas mais depuis juin 2008 les autorités Sénégalaises ne veulent plus laisser passer les car Maliens. Donc pas beaucoup de choix excepté le train ou le transport jusqu'à la frontière puis taxi brousse ou bus s'il y en a. Personnellement je l'ai fait en janvier 2007. @ + | | | À: Orcan · 25 septembre 2008 à 11:35 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 7 de 11 · 12 922 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris aussi le car de bamako à Dakar en Janvier 2007, puisque j' ai raté le train parti à l'heure ce jours là de la gare de Bamako. Un quart d'heure de retard, l'Afrique, c'est plus c' que c'était ! Je ne regrette rien, 2 jours de voyage avec une halte et nuit blanche à la frontière dans un clando... | | | À: Filtoche · 25 septembre 2008 à 13:44 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 8 de 11 · 12 913 affichages · Partager Bonjour Orcan et Filtoche,
Merci pour vos témoignages. La personne est arrivée ici il y a 10 jours et repartie mardi dernier 8h pour arriver ce matin à 3heures à Dakar. Le retour était plus agréable et sécure. Aux postes de douane ou police, on leur impose de dormir sur place s'il fait nuit. Tant mieux. | | | À: Tamaro · 25 septembre 2008 à 14:37 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 9 de 11 · 12 911 affichages · Partager Donc, si je comprends bien, il n'y a plus de ligne directe Bamako - Dakar en autocar. (?). Alors comment vas tu voyager Tamaro ? Je souhaite et je compte bien revenir par chez vous, cet hiver. Dakar, puis la Casamance, les Guinée et remonter par le Mali, le Burkina, et puis voilà. Mais il est tout a fait possible aussi, que je reste à un endroit. Si il me plaît ! | | | À: Filtoche · 25 septembre 2008 à 17:32 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 10 de 11 · 12 894 affichages · Partager Je n'envisage pas encore de prendre le bus pour Dakar. L'info, c'était pour mon frère qui tentait l'aventure. Le trajet Kaolack-Bamako- Kaolack reste normal et il suffit de prendre un taxi à la gare routière pour Dakar (+/- 3 heures). Et des taxis, il y en a à toute heure, je pense. | | | À: Tamaro · 26 septembre 2008 à 14:04 Re: Dakar-Bamako (Mali) en bus: quelle compagnie? Message 11 de 11 · 12 556 affichages · Partager tu vas faire maxi 2jours et le cout c'est 25.000f et tu prendre le bus à partir deu garage pompier. | Discussions similaires sur le Mali et le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |