| Voyage dans l'Altaï russe Camorra · 13 décembre 2016 à 7:17 8 messages · 4 participants · 872 affichages | | | | 13 décembre 2016 à 7:17 Voyage dans l'Altaï russe Message 1 de 8 · 872 affichages · Partager Bonjour Je souhaite voyager quelques jours dans l'Altaï russe début mars et j'ai quelques questions : - faut-il une autorisation spéciale ? - quel est le meilleur point de départ ? - connaissez-vous des randonnées ou promenade d'une journée ? - quels sont les meilleurs spots pour profiter de la nature ? Merci par avance de votre aide | | | À: Camorra · 13 décembre 2016 à 17:00 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 2 de 8 · 856 affichages · Partager faut-il une autorisation spéciale ?
certains sites très proches de la frontière avec Chine ou Kazakhstan nécessitent un "permis zone frontière". Dans le Caucase, l'extension de la zone frontalière nécessitant un permis est une bande d'une dizaine de km de large. Les axes de transit internationaux ne sont pas concernés par ces permis. Pour le reste, pas d'idée précise, je n'y suis pas encore allée (mais j'y pense) | | | À: Camorra · 13 décembre 2016 à 20:02 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 3 de 8 · 847 affichages · Partager Bonsoir Fanny
Regarde le site gotoaltai.com, tu y trouveras des infos. Si tu arrives de Moscou, le point de départ est Barnaul avec Aeroflot, S7 et Ural airlines ou par le train. Ensuite, il faut compter une journée de voiture pour arriver au point de départ des randos.
Bonne soirée | | | À: Nomade14 · 13 décembre 2016 à 22:18 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 4 de 8 · 844 affichages · Partager Merci pour vos réponses je vais regarder le site il a l'air bien complet | | | À: Camorra · 9 février 2018 à 17:39 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 5 de 8 · 622 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets répondre dans la continuité de cette conversation. Concernant la zone frontalière de l'Altaï russe qui nécessite un permis, quelle est la procédure pour l'obtenir ? Est-il possible de faire autrement que de passer par une agence de voyage ? Merci par avance, | | | À: Anais36 · 9 février 2018 à 22:22 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 6 de 8 · 599 affichages · Partager ce sujet a été abordé tout récemment par un autre voyageur qui va faire un séjour en république de Touva. Si vous ne retrouvez pas ce message et les quelques infos qui suivaient, je referai un point. En fait je prévois d'ajouter une petite page à ce sujet dans mon blog, suite à 2 voyages en Sibérie et dans le Caucase russe. | | | À: Meg2 · 10 février 2018 à 11:50 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 7 de 8 · 587 affichages · Partager Merci oui j'ai trouvé. Il faut donc que l'on trouve un contact local pour faire notre demande auprès du FSB. | | | À: Anais36 · 11 février 2018 à 17:27 Re: Voyage dans l'Altaï russe Message 8 de 8 · 565 affichages · Partager notez que rien ne vous interdit de faire la démarche directement, si vous arrivez à trouver et remplir les formulaires en russe sur le site officiel de l'administration russe compétente. Mais c'est plus simple, et probablement plus sûr, de passer par une agence ou un contact local. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |