Salut
Il y a 2 suissesses qui sont parties du Khirgistan en 2009 pour contourner tout l'altai et finir en
Mongolie. Après la frontière russe elles se sont faites méchamment agresser avec vol de chevaux, pas eu de conséquences graves pour elles sauf qu'elles ont abandonné le voyage. Ces régions sont plus ou moins autonomes et laissées de coté par
Moscou visiblement donc un certain banditisme (et beaucoup de trafic) s'est installé et apparemment c'est pas des tendres.
A mon avis ce n'est pas exclu de voyager à cheval dans ces régions mais le plus difficile ne sera pas les montagnes, le climat ou les loups mais bien les hommes. Autant être prévenu !
Une autre info qui risque de plomber le voyage : ça m'étonnerai très très fortement que les chinois laissent entrer des chevaux (russes ou autres) sur leur territoire ! Pour passer de
Mongolie en
Russie avec des chevaux je ne sais pas trop par contre dans le sens contraire je pense que ce sera plus facile.
Quelle est ton expérience dans le voyage à cheval de longue durée ? Avec quel matériel compte tu voyager ?
A+