Bonsoir à tous,
Je viens d'arriver sur ce chaleureux forum, ceci est mon premier post... Je vais d'abord me présenter rapidement! (:
Je m'appelle Maïté, j'ai 18 ans, j'habite dans le Pas de Calais et je prépare la première année d'un DUT Services et Réseaux de Communication. En dehors de tout ça, j'aime pardessus tout la musique, je fais de la guitare, je chante, j'écris des chansons. J'écris aussi des histoires, je suis une rêveuse en herbe! *-*
Si je me suis inscrite sur Voyage Forum, c'est parce que j'aspire au voyage et j'ai un projet en tête depuis quelques temps.
Je suis dépassée par beaucoup de choses - mes préoccupations scolaires et professionnelles, la société consommatrice, les gens décevants -, et pour dire vrai je n'ai qu'une envie : partir.
Certains appelleront ça une fuite, moi non. Je n'ai rien à fuir. J'ai des proches extraordinaires, une vie normale, de nombreuses choses positives m'entourent. Mais j'ai le sentiment de me lasser d'une routine. Le futur me fait peur et j'ai l'impression de perdre mon temps, dans mon Nord paumé. J'ai le sentiment que les gens vivent sans but, sans envie particulière. Je n'ai pas envie de vivre comme ça...
Le projet dont j'aimerais vous parler est le suivant :
J'envisage de partir en voyage dans un an et demi, ou deux ans. Où? Je ne sais pas encore très bien. Le
Japon, le
Canada ou l'
Australie. J'ai besoin de m'évader, de découvrir de nouveaux horizons. Ces trois pays m'inspirent d'autres façons de vivre, tellement de choses à voir. Je veux pouvoir respirer. J'aimerais vraiment discuter avec des personnes qui ont visité ces pays. Je ne les connais pas en long, en large et en travers et j'ai besoin de vos avis, de vos impressions quant à ces pays.
Le problème c'est que j'ai 18 ans, que je n'ai travaillé qu'un mois en centre aéré l'année dernière, et que je n'ai donc pas énormément d'argent pour financer ce voyage.
Cet été, je travaillerai à nouveau en centre aéré. Je ne suis pas un panier percé, j'économise énormément parce que je veux que l'argent que j'ai serve à quelque chose. A ce voyage. J'y tiens vraiment.
J'envisage de travailler à côté des cours pendant ma deuxième année de DUT. Même si c'est une petit job le samedi, c'est toujours une rentrée d'argent...
Et je ne veux pas que l'argent soit un problème pour mon voyage. Si ça ne tenait qu'à moi, je vivrais sans argent, je partirais avec ma guitare sur le dos, mais je crois que la société finirait par gagner... Je dois me plier à ce fait. Cependant, je compte vivre simplement, avec le minimum vital, pendant mon voyage. Je ne compte pas dépenser et dépenser. Tout ce qui compte, c'est le régal de mes yeux et de mon coeur.
Voilà le fond de ma pensée, mes idées un peu en fouillis. J'ai besoin d'aide dans la mesure où je n'ai pas beaucoup voyagé, où j'ai peut-être un esprit trop rêveur, où peu de personnes de mon entourage comprennent mes désirs. Je ne sais pas ce que j'ignore, j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes plus matures, qui ont déjà réalisé un voyage de ce type. Je fais appel à tous ceux qui comprennent ce que je ressens, ce dont j'ai besoin.
J'aimerais d'abord pouvoir parler avec vous du côté philosophique de la chose. Je voudrais savoir comment vous avez vécu votre voyage, s'il vous a permis de ressentir ce que vous vouliez. Je m'adresse à tous les voyageurs, mais si certains ont visité le
Canada, le
Japon ou l'
Australie, je serais d'autant plus intéressée.
En tous cas je vous remercie sincèrement de m'avoir lue, en espérant recevoir des réponses.
Bonne soirée! (: