Nyn · 23 septembre 2008 à 10:24 · 4 photos 31 messages · 9 participants · 16 301 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 10:24 Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 11 098 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon mari et moi même avons décidé de partir dans les cyclades en août 2009, du 6 au 21.
J'essaye pour le moment de voir pour le budget, ce qui n'est pas facile à cause des prix des ferrys qui ne sont pas encore indiqué pour l'été prochain.
Au niveau itinéraire, nous pensons faire 6 îles, ce qui est peut être irréalisable, je ne me rend pas compte.
KythnosSerifosSantorinAmorgosNaxosMykonos
En sachant que nous arrivons le 6 à 22h15 à Athènes, donc nous ne partirions pour Kythnos que le 7, et que nous pensions revenir à Athènes le 20, histoire d'avoir un peu de marge pour ne pas rater l'avion. Donc nous aurions 13-14 jours pour tout faire.
J'aurais donc quelques questions.
Tout d'abord, est ce que faire ces 6 îles tranquillement est possible, ou devrions nous en enlever ? Nous voulons surtout visiter les petits villages, nous promener, flâner... Nous ne faisons pas de randonnée, et nous ne passons jamais plus d'une ou deux heures à la plage.
Ensuite au niveau des prix des ferrys, avez-vous une idée de combien cela nous couterais chaque voyage ? Nous sommes deux, n'avons pas de voiture, nous pensons prendre les ferrys les plus lents et nous resterons sur le pont, donc pas de cabine.
Puis au niveau du logement, pareil, une estimation ? Est ce que 50 euros par nuit est réalisable ? Nous ne cherchons pas le luxe, mais nous préférerions éviter le camping quand même. Donc des petits hôtels, avec une jolie vue, ou chez l'habitant, des endroits un peu typique...
Et au niveau budget nourriture ? Pareil on ne cherche pas de la cuisine raffinée et nous voudrions fuir les restaurants à touristes, donc on cherche des petites tavernes, acheter des fruits sur les marchés, se faire nos sandwichs...
Enfin au niveau réservation d'hôtels et de ferrys, devons nous réserver pour le mois d'aout ou nous trouverons toujours à nous loger et deux places sur un ferry ?
Voilà, cela fait beaucoup de questions, et je suis bien consciente que vous ne pourrez pas me donner un cout exact du voyage, mais je voudrais juste un petite estimation afin de voir si notre projet est réalisable.
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Nyn · 23 septembre 2008 à 11:07 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 11 086 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours 6 îles c'est bcp trop, nous en avons fait 4 et nous avons quand même eu l'impression de courir un peu partout. Il faut compter les temps de transfert et le ferries est souvent très très lent, à chaque changement d'île vous perdez facilement une demi journée !!!
Si vous voulez vous faire une idée j'ai fait un post à mon retour de vacances (Retour Crète et Cyclades), mais notre voyage était différent du votre (camping+voiture). Vous y trouverez des infos sur les campings, tavernes et visites notamment.
Pour les ferries je peux vous donner quelques chiffres pour les passagers (ferries lents je précise) :
Héraklion ( Crète) - Thira ( Santorin) : 22 euros (compagnie GA Ferries) Santorin - Naxos : 16 euros (cie Blue Star) Naxos - Paros : 7 euros (cie Blue Star) Paros- Mykonos : 20 euros (cie Hellenic Seaways) Mykonos - Rafina : 20 euros (pas certaine du prix, à vérifier)
Nous avions tout réserver à l'avance à cause de la voiture, en piéton je ne sais pas si cela est nécessaire. Pour les tavernes, parfois cela ne revient pas forcément plus cher de prendre un plat dans une pte taverne que de faire ses propres courses, nous avons comparé cet été.
Mykonos et Santorin sont très touristiques et pas de tout repos !!!! | | | Merci pour votre réponse !
Les prix que vous donnez sont ils par personne ?
Je me disais bien que 6 îles seraient trop, maintenant il va falloir trancher... Je pense que nous allons faire l'impasse sur Mykonos, et j'hésite à rayer Santorin... D'après ce que je lis, c'est une île impressionnante, magnifique, mais chère et très touristique.
Si nous recherchons le même genre de jolis petits villages, sans passer par la case grand flot de touristes, avec de petites criques sympas pour piquer une tête, et être tranquilles, quelles iles devrions nous privilégier ? | | | À: Nyn · 23 septembre 2008 à 14:46 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 11 074 affichages · Partager Re,
Oui les prix sont bien par personne !!!
Pour les îles nous en avons fait 5 ( Mykonos uniquement pour aller à Délos, Santorin, Naxos et Paros). Nos préférées furent Naxos et Paros, plus tranquilles et en s'éloignant des endroits touristiques on peut trouver des pts coins sympas notamment de très belles plages et criques. Après ce n'est qu'un avis perso d'autres diront que ces îles ne valent pas le coup face à....
Amorgos je ne connais pas, une Australienne rencontrée cet été nous a dit qu'il y avait pleins de Français là-bas mais que c'était très beau, un peu comme Santorin et Paros. Il faut voir ces gigantesques paquebots accostés à Santorin et Mykonos et déversés leurs passagers pour une escale de quelques heures, pour la tranquillité c'est râpé   . A l'inverse Mykonos à 8h le matin c'est super tranquille, les touristes ne sont pas encore levés, on ne croise que les fêtards qui vont se coucher et Pedro le pélican (enfin y en avait 2  ) !!!
Rayer Mykonos oui parce que l'île n'a pas grand intérêt selon moi, alors que Santorin vaut quand même le coup, on échappe à la foule en sortant de Fira et Oia, il suffit de louer un scooter ou un quad (prix vraiment abordable). Je pense qu'il faut voir au moins une fois cette île dans sa vie, très tôt le matin pas grand monde dans les rues de Fira à partir de 9h c'est le rush !!! Niveau budget elle vaut Mykonos c'est assez cher.
Je ne connais pas Kythnos et Sérifos. | | | À: Nyn · 23 septembre 2008 à 23:22 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 11 028 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien ces 2 îles sont très différentes : j'ai trouvé que Naxos était plus belle que sa voisine au niveau des paysages, mais nous avons trouvé de plus jolies plages sur Paros notamment dans le sud (l'île est aussi plus petite donc on fait plus vite le tour), alors c'est très difficile de choisir. Niveau tourisme (nous y étions entre le 20 et 30 juillet), il m'a semblé que Naxos était plus bondée que Paros, mais dès que l'on s'éloigne des spots touristiques on est à peu près tranquille, maintenant si vous partez en août cela peut aussi changer la donne.
Regardez sur d'autres postes peut-être aurez-vous d'autres impressions !!!
Par contre il faut faire attention avec le ferrie pour Amorgos, nous avions envisagé d'y aller mais le seul ferries (voiture) arrivait vers 1h du matin donc nous avons du changer nos plans, mais avec des bateaux rapides cela doit être plus réalisable. | | | À: Nyn · 24 septembre 2008 à 12:11 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 10 999 affichages · Partager bonjour Nyn, En fonction des lignes maritimes, un conseil pour votre programme dans les iles, commencer par Mykonos, Naxos- Amorgos - santorindepart du piree tous les matin le bateau Blue star Ithaki a 07h35 pour Mykonos.. a reserver sur le site de la compagnie maritime ; www.bluestarferries.gr si vous l'acheter longemtps a l'avance il y a beaucoup de places a 10 eur (au lieu de 30 eur environ) bon voyage | | | Merci à tous les deux pour votre aide !
Nous n'iront finalement pas à Mykonos, mais je garde le site pour réserver les billets moins cher pour les autres iles. | | | À: Nyn · 24 septembre 2008 à 12:24 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 10 993 affichages · Partager ce n'est pas une mauvaise idee car Mykonos est une ile magnifique mais au mois d'aout, c'est a deconseiller... entre naxos et paros, je prefere paros mais pour aller a amorgos ensuite il y a un bateau local (FB skopelitis) qu part de naxos tous les jours en ete de Naxos vers 15h00 pour Amorgos | | | Ca serait vraiment dommage de manquer Paros, la plus douce et la plus équilibrée des Cyclades. Il faut avoir vu Mykonos (un jour suffit) et Santorin, malheureusement à ces dates en Août il y a du peuple et les prix s'envolent. Amorgos est à voir, c'est petit mais impressionnant :le célèbre monastère Khossoviotissa (unique) et les fonds marins (c'est là qu'a été tourné "Le grand Bleu"), les horaires de ferries imposent souvent de coucher sur place.Pour ma part je préfère de beaucoup Paros à Naxos. Naxos à mon avis n'a qu'un argument c'est l'immense plage de la cote ouest qui se termine au sud par une zone quasi-désertique, si vous aimez le bronze cul c'est parfait, par contre l'ile est beaucoup moins coquette que Paros et l'urbanisme est assez anarchique et souvent de mauvais goût. A Paros, en Août, pour une chambre il faut compter 40 à 60 Euro selon la qualité et l'emplacement. On mange très bien pour 12 Euro par personne, vin et café compris.Si vous mangez du poisson frais de 1ère categorie il fait compter 15 à 18 E/pers. Paros a un argument c'est qu'elle se trouve au centre du cercle (Kyklos - Cyclades) et il est aisé de visiter Naxos (45 minutes) Mykonos (1 heure) Santorin (3 heures) ou Amorgos (2 heures). Depuis Paros on peut faire des excursions d'une journée dans les petites Cyclades (Iraklia, Koufounissa, Shafounissa) Le ferry Blue Star, toujours à l'heure, relie le Pirée à Paros en 4 heures pour 32 E/personne, les High-Speed mettent 3 heures mais coûtent 45 E/Pers. Bon voyage | | | À: Kaliorexi · 5 octobre 2008 à 17:23 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours il faut quand même faire des choix  . C'est vrai que sans voiture les temps de transport diminuent mais ce n'est pas de tout repos de changer d'île en permanence !!!
Nous avons préféré les plages de Paros à Naxos mais pas les paysages  . Pour moi Mykonos ne vaut pas le coup mais Délos est un must !!! Dur dur de choisir effectivement !!! | | | Je suis d'accord Mykonos est très surfait et horriblement cher. Delos est à voir, cela fait partie du culturel incontournable. Je ne suis pas d'accord sur les paysages de Naxos, très tourmentés et massacrés par les exploitations du marbre non réhabilités. A Paros il faut avoir vu les couchés de soleil à Paroikia, le lever du soleil sur Lefkes, la douceur des oliveraies, la côte sud-ouest en face de Antiparos, bien sûr Naoussa malgré le monde et les m'a-tu vu, Piso Livadi et son port de pêche, et le sud d' Antiparos en face de Despotiko, le monde à ses origines, magnifique, etc etc... la centaine d'églises et de chapelles, les monastères et l'admirable basilique Ekatondapiliani (4ème siècle !!!). Je fréquente Paros depuis 15 ans et je n'ai pas encore tout vu ! Ya sas | | | À: Nyn · 9 octobre 2008 à 14:07 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 10 663 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons également mon mari et moi de partir dans les cyclades l'été prochain, mais la deuxième quinzaine de juillet. Je rencontre également les mêmes problèmes que vous pour programmer ce voyage. J'ai trouvé pas mal d'infos dans le guide du routard mais je n'arrive à avoir aucune réponse sur leur forum... Vous avez apparemment déjà acheté vos billets d'avion : par quelle compagnie êtes vous passés ? à quel prix ? Nous pensons arriver à Athènes et y rester 2 nuits, juste le temps de voir l'Acropole et repartir directement de Santorin, pour éviter le retour en bateau, lent et hasardeux s'il y a trop de vent. J'hésite à réserver le vol tant que je n'en sais pas plus sur l'hébergement : j'ai trouvé pas mal de sites Internet mais souvent ils n'affichent pas les prix (ou pas ceux de 2009). En été, on a du mal à trouver une chambre simple pour moins de 60-70 € (surtout à Santorin). Certains loueurs exigent un minimum de 6 nuits, ce qui est impossible si l'on veut faire 4 îles en 15 jours ( Paros, Naxos, Ios et Santorin). Il slemblerait qu'en été ce soit indispensable de réserver à l'avance si l'on ne veut pas se trouver obligés de dormir à la belle étoile ou d'accepter tout et n'importe quoi... Pour les tarifs des ferries, ce n'est pas ce qui, apparemment, grève trop le budget car ça va effectivement de 7 à 30 €/personne suivant la destination (30 € du Pirée à Paros par exemple). Le gros hic, c'est l'hébergement et surtout comment réserver sans risque à partir de la France (Venere.com a l'air pas mal et il y a pas mal d'hôtels abordables). On pourrait peut-être, étant sur le "même bateau", échanger quelques tuyaux au fur et à mesure de l'avancement de la préparation de ce voyage ? Merci par avance et à bientôt. Caurinne | | | À: Caurinne · 9 octobre 2008 à 17:08 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 654 affichages · Partager Difficile de bien profiter des îles à ce rythme là... Je trouve qu'en 15 jours, même 4 c'est beaucoup. Alors 6 au secours.  Moi j'en avais fait 3 (en 15 jours aussi), et j'avais trouvé ça limite !!
Mais bon, je ne connais pas votre rythme. Veillez juste à ne pas les "survoler", ce serait vraiment dommage de passer à côté de merveilles (et il y en a là-bas)... | | | À: Nyn · 12 octobre 2008 à 14:59 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 603 affichages · Partager Hello !
Effectivement, trois îles en 15 jours, c'est assez ! N'éliminez pas Santorin... Petit conseil, essayez de loger à l'entrée d' Oia, à la Pension Flower par exemple (avec piscine très appréciée l'été) ou à l'hôtel Anemomilos juste à côté. En plus Santorin est une plaque tournante pour les îles à visiter. Des bateaux pour Amorgos y partent régulièrement. Celle-ci n'a pas fait partie de notre trio, mais ce n'est que partie remise. Paros est intéressante, car c'est aussi une plaque tournante vers d'autres destinations. Et il y a tous les jours des bateaux pour rentrer sur le Pirée. De Paros, vous pouvez prévoir en une journée une excursion à Délos et Mykonos, par exemple. La seule difficulté, ce sont les horaires de bateaux qui ne sont publiés que très tardivement (surtout l'été) Donc difficile de réserver ses logements. Et en principe, en plein mois d'août, on conseille de réserver, car ce sont les vacances des Grecs. Mais si vous réservez vos logements vous pouvez demander les jours prévus pour les compagnies régulières... Prévoyez peut-être de commencer par Santorin en y allant directement en avion. Vous épargnez une nuit à Athènes et ce n'est pas beaucoup plus cher si vous réservez tôt. Si vous en restez à ce trio d'îles, l'aller-retour par Santorin peut même être envisagé, car Santorin- Paros ou Paros- Athènes, c'est quasi la même distance. Et Amorgos n'est pas loin de Santorin. Pour les prix des logements, l'été, 50€ peut être assez juste pour deux. Nous avons donné 60€ pour un studio deux-trois personnes à Paros (Studios Stavros à Logaras) A Santorin (chambre de 4, 90€ à la Pension Flower... Super avec terrasse privative). Notre dernière île était Sifnos... Une petite perle sauvage... qui nous laisse aussi des souvenirs enchanteurs. Voilà quelques renseignements ! Je peux vous donner d'autres détails... | | | À: Caurinne · 12 octobre 2008 à 15:24 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 10 598 affichages · Partager Caurinne,
Le problème n'est pas la réservation des logements (même en juillet, nous aurions pu réserver sur place ou directement par internet), mais le problème ce sont les horaires de bateau... Nous sommes partis cet été du 18 au 2 août. Notre trio : Santorin, Paros, Sifnos... Pas de regrets pour le choix, c'était un voyage lumineux et enchanteur ! De fait, nous recommandons d'aller directement sur Santorin (ou d'en revenir) et éviter l'inutile nuit à Athènes. L'avion coûte un peu plus cher, mais on évite la nuit d'hôtel, le bruit et la chaleur et la longueur du bateau vers Santorin) Depuis l’aéroport, le métro c’est super facile et beaucoup moins cher que le taxi. Il suffit de traverser la voie routière juste devant l’aéroport. Prendre alors le métro vers monastiraki, plaque tournante en plein centre d’ Athènes. Pour 2 adultes 10€ et 6€ pour nos deux ados. Nous avons logé à l’hôtel Economy. Tout à fait satisfaisant. 10 minutes à pied de la station de métro. Pour aller au Pirée, la station Omonia est toute proche aussi et la voie est directe.
A Santorin, nous avons logé à Oia, juste à côté de l’Anemomilos à la Pension Flower. Chambre de 4 personnes (90€), excellent rapport qualité prix avec piscine géniale. Les enfants ont apprécié. Petite terrasse privative qui nous a permis d’y déjeuner. (Nous avons pris les petits déjeuners à la Pension, mais ce n'était pas obligatoire bien sûr). Très calme, même en plein mois de juillet. C’est l’entrée du village. Pas de vue sur la Caldeira, mais il suffisait de traverser la route !!! Pour le dîner (souper), nous avons été à la taverne de l’Anemomilos (cotée par le Routard pour le bon rapport qualité prix). Environ 30€ pour 4 personnes. Nous n'avons passé que 3 nuits à Santorin. pour 5 nuits, on nous proposait un appart (4 personnes) à l'Anemomilos pour 120€ la nuit. Plus vous avancez dans Oia (qui n’est pas bien grand) plus c’est cher... Et la nuit tombe si vite qu’il ne vaut pas la peine d’aller s’installer à une terrasse pour le superbe coucher de soleil. Tout aussi superbe dans d’autres îles comme celle de Sifnos par exemple. Nous avons visité Fira, mais franchement, Oia c’était super et s’il nous arrivait d’y retourner, nous rechoisissons le lieu. Juste à côté de la Pension Flower, une agence de location motos, autos. TB. Service impeccable. Vazeos cars. Nous avons loué une voiture pour 24h (35€), prise en main à Oia et dépôt au port d’Anthinios, portes ouvertes, clé sous le paillasson ! Ce qui nous a évité un taxi pour le départ vers le port.
A quatre heures de là en bateau (blue star ferries vers 16h) Paros... En plein été, nous avons opté pour une station balnéaire tranquille : Logaras près du petit port de Piso Livadi. Nous avons logé dans les studios Stavros. Rien à redire. Il paraît que les studios Carmel sont très bien aussi. Là, nous avons loué une voiture dès notre arrivée sur le port. Polo tours (voir guide du Routard) Impeccable. Ile plus grande. Nous en avons fait ainsi le tour. Jolie balade à pied à Lefkès (route byzantine) jusqu’à Prodromos (avec retour en bus sur Lefkès 1€40/personne) Jolies plages du côté d’Aliki ou encore celle de Molos où l’on signalait plage tranquille. Vérifié en plein mois de juillet. Départ le dimanche et mardi par la compagnie régulière Nell lines vers Sifnos. (4, 5€ par personne pour un voyage de 4 bonnes heures !!!)
Enfin Sifnos... Le coup de cœur pour une petite île mignonne, super bien desservie (l’été en tout cas) par des bus qui nous ont emmenés partout. (1, 40€ le trajet) Tous sites enchanteurs... Pour la location, s’adresser à l’arrivée à l’agence Thesaurus Travel. Pour notre part, nous avons occupé un studio (pour 4 personnes) Katerina studios. Pas de propriétaire sur place... C’est l’agence qui s’occupe de tout.
A cause des problèmes d'horaires et la peur de ne pas trouver à nous loger correctement en juillet, nous sommes donc passés par l’agence www.holidays-cyclades.com/infos-pratiques.htm qui a pu nous renseigner les jours de bateau pour les compagnies régulières et donc suggérer les moments de passage d’une île à l’autre. Très content du service pour le plein été... Mais franchement, même en juillet, nous avons estimé que nous pouvions nous en passer... Nulle part, nous n’avons vu de foule sinon sur des plages comme la golden beach à Paros (Plage où le parasol est payant ainsi que le fauteuil... Ce n’est pas notre genre de plaisir !) Partout ailleurs, aucun souci.
Le Routard et ses forums ont été une aide super précieuse. Nous vous conseillons l’achat du guide si ce n’est déjà fait.
Dernière chose : Mykonos et Délos se visitent très facilement depuis Paros. Du moins l’été, mais sans doute à Pâques aussi. L’agence basée à Marpisa à Paros s’en occupe. Et d’autres compagnies.
Voilà... Nous y retournerons c’est sûr et Amorgos fera partie d’un prochain tiercé. Par contre, l'agence ne s'occupe pas d' Amorgos. cela viendra peut-être d'ici notre prochain voyage.
Cordialement ! Mimicubi | | | À: Mairym54 · 13 octobre 2008 à 15:27 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 10 559 affichages · Partager Merci Mimicubi pour cette réponse très complète ! Vous avez donné pas mal de réponses à mes multiples questions. Nous pensons effectivement passer les deux premières nuits à Athènes pour voir l'Acropole et embarquer directement de Santorin via Marseille le dernier jour. Nous étions très tentés par SIFNOS qui, sur le routard, avait l'air effectivement d'une petite merveille, votre description a fini de nous enchanter. Le seul hic était le passage de Paros à Sifnos mais, apparemment, ce n'est pas un problème (il semble quand même qu'il n'y ait pas de liaison quotidienne). J'avais déjà repéré les hôtels que vous m'indiquez, qui semblaient à nos yeux être d'un rapport qualité/prix. Vous me l'avez confirmé ! Pourriez-vous me dire combien de temps à l'avance vous aviez programmé ce voyage ? faut-il vraiment le faire dès maintenant ou cela peut-il attendre le début de l'année ? Merci par avance ! Corinne | | | À: Caurinne · 13 octobre 2008 à 21:53 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 10 547 affichages · Partager Caurinne,
Nous avons réservé vers le 20 janvier... Après, les catalogues d'été commencent à sortir et donc les prix des avions montent... Par contre, les vols charters ne sont pas encore tous précisés... Pour une réservation sans risque, l'agence que j'ai citée dans mon mail est intéressante. C'est elle qui a agencé notre parcours et indiqué les jours de transfert sur les îles... Il faut effectivement prévoir un peu de marge pour le retour. Le bateau que nous avions réservé à été annulé (because problèmes techniques) ; dès lors on a pris un bateau plus tard et le temps de se faire rembourser les billets au Pirée, nous sommes arrivés trop juste pour une visite de l'Acropole. En plus le bateau avait un très grand retard... Donc c'est une bonne solution de rentrer directement de Santorin vers Marseille. Mais vous aurez de toute façon une escale à Athènes. Sauf s'il s'agit d'un charter, mais je ne puis guère vous renseigner... Santorin ou Paros sont de bonnes plaques tournantes, mais ce sont les bateaux qui risquent de conditionner vos passages d'une île à l'autre... S'il est vrai qu'il y a beaucoup plus de bateaux l'été, on ne connaît leurs horaires qu'au début du mois. En juin, l'horaire du bateau Paros- Sifnos n'était toujours pas paru. l'agence nous a rassurés en disant qu'il s'agissait d'une ligne régulière. Effectivement début juillet, l'horaire a été édité. Pas évident si l'on se passe du service de l'agence. Mais donc, j'ai commencé à préparer activement le voyage pendant les vacances de Noël et l'agence m'a proposé un circuit entre ces trois îles qui nous intéressaient à partir des dates que nous proposions. Je ne sais pas si vous avez été voir le site, mais je le trouve pas mal fait quant à la description des logements, etc. Nous avons alors choisi nos logements et un devis a été établi... Mais nous n'avons rien réservé alors, car l'une ou l'autre incertitude planait pour les dates. Ces dates ont en effet changé et le circuit a été composé autrement. Pour l'avion, nous avons réservé via internet... A cette période, il y a des vols tous les jours. Nous avons payé 335€ par personne : aller Bruxelles- Athènes (Alialia) puis Santorin par Olympic le lendemain retour Athènes- Bruxelles (Alitalia) Si c'était à refaire nous essayerions de trouver un vol direct vers Santorin, car même avec la compagnie Olympic, il y a une attente de plusieurs heures en pleine nuit à Athènes. Le problème, c'est qu'actuellement et même en janvier, ces vols charters directs ne sont pas encore connus, mais je pense que cela vaut la peine d'attendre. Dans les divers logements où nous sommes allés, nous avons rencontré des gens qui ont réservé plus tard que nous par internet. A quatre, nous avons choisi la sécurité. Lorsque nous retournerons, nous nous passerons sans doute de l'agence, mais je pense que les personnes avec qui nous avons parlé n'ont pas payé moins cher leur logement. Nous avons été satisfaits du bon rapport qualité prix de nos logements. Donc, on verra ! Il ya toujours des gens qui vous diront qu'on peut trouver moins cher sur place, mais en plein juillet - août, ce n'est pas si sûr et quand on ne connaît pas, c'est l'imprévu ! Bons préparatifs... Les forums du Routard sont eux aussi super intéressants ! Mimi | | | À: Mairym54 · 14 octobre 2008 à 10:22 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 10 541 affichages · Partager Merci Mimi une fois de plus pour cette réponse rapide et précise ! Je garde vos coordonnées sous la main car j'aurais certainement d'autres questions à vous poser au fur et à mesure de l'avancement de nos préparatifs. J'ai essayé le forum du routard qui m'avait pourtant bien aidée pour préparer mon voyage en Guadeloupe mais, malheureusement, je n'ai aucune réponse à mes messages successifs.... Par contre le guide du routard m'est d'une aide précieuse. Je vais me connecter au site internet de l'agence "Thesaurus Travel" pour plus d'informations. En ce qui concerne les vols, je vais attendre le début de l'année. Corinne | | | À: Caurinne · 14 octobre 2008 à 17:34 Re: Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 10 522 affichages · Partager Attention Caurinne, Thesaurus travel est l'agence (et l'office de tourisme) de référence sur l'île de Sifnos. Nous ne nous sommes pas adressés directement à elle. C'est par l'agence www.holidays-cyclades.com/infos-pratiques.htm que nous avons finalisé nos réservations. C'est en français. L'hiver, la responsable est basée à Paris. Dès avril, l'agence est basée sur l'île de Paros, à Marpissa. Tout est très détaillé, vous avez une idée des logements, etc. Seul hic, l'agence ne s'occupe pas d' Amorgos. Bien à vous ! Mimi | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |