Je planifie présentement un road trip de hockey dans les maritimes au début décembre.
On part de
Québec le 5 décembre très tôt et on revient le 9 décembre.
Les matchs sont à Saint John le 5, Chalottetown le 6 et
Sydney le 8. Pour Saint John et
Charlottetown, je connais très bien. Mais pour
Sydney c'est la première fois que je m'y rends.
Voici mes petites interrogations :
1-Le 7 décembre pour partir de
Charlottetown et me diriger vers le Cap-Breton, est-ce que c'est préférable de prendre le traversier ou le pont? Le traversier coûte 30$ de plus, mais on sauve 200km de route. Est-ce que ça en vaut la peine?
2-Qu'est-ce qu'il y a à voir sur la route entre PEI et le Cap-Breton au début décembre?
3-Qu'est-ce qu'il y a à découvrir un vendredi soir de décembre à
Sydney? Est-ce qu'il y a une bonne microbrasserie ou encore un bon restaurant à essayer?
4-Si je pars le matin vers 8-9 heures le samedi, est-ce que j'ai le temps de parcourir toute la
Cabot Trail et de faire un bout de la Sky Line Trail et de revenir à
Sydney pour le souper?