Coucou les forumeurs !
Je vois que les modos ont changé le titre.
Je ne devais pas être bien inspirée avec mon "Opération caribous" !!!

Il est 5:40 ici et cela fait 1h que je suis reveillée

. Comme je n'arrive pas à me rendormir (arrf le décalage !) ben j'écris !
J'avance dans mon carnet de voyage. Ce qui est fait n'est plus à faire !
EN voici une première mouture... Je m'attends a pas mal de commentaires des forumeurs québécois...
Vendredi 1er juillet – Premières impression de la nouvelle France
Formalités d'immigration

On dit toujours que l'on a rarement 2 fois l'occasion de faire une première bonne impression. Aussi, dès que l'on touche le sol d'un pays, c'est l'agent d'immigration qui donne cette première impression. Là visiblement on a le sentiment de le déranger. Avachi sur son siège (je sais ce que je dis je suis moi même fonctionnaire !) il nous pose quelques questions sur ce que l'on va faire, où l'on va aller, quel hotel et même pas un « Bienvenue au
Canada » comme quand aux
USA on a droit à un « Welcome in the US » souriant.... Peut-être se redressera t'il sur son siège si une super nana se pointe au guichet...et encore !!! Cela ne correspond vraiment pas à l'image que nous nous faisons du québécois. Espérons que la suite nous prouvera que notre idée est la bonne !
ALAMO

Bonne surprise, il n'y a personne au comptoir. C'est une fille sans accent qui nous reçoit. J'en conclus donc qu'elle est française. Effectivement elle travaille ici depuis 3 mois et est nantaise.
Elle arrive à nous vendre l'assurance d'assistance en cas de pneu crevé ou autre avarie (Patrick aime les assurances...) car comme elle voit que je tique un peu, elle nous fait le second conducteur gratuit... enfin.. chèrement payée l'assurance tout de même !