L'horaire semble chargé en effet - ça brise le coeur d'avoir à vous dire ça, car vos choix de destination sont superbes, mais personnellement j'éliminerais la longue boucle vers
Yarmouth (Windsor-
Yarmouth-
Halifax en deux jours ne vous donnera vraiment pas le temps d'apprécier ce magnifique coin de pays, qui mérite plusieurs arrêts, comme la vallée d'
Annapolis Royal, la région acadienne de la Baie-Sainte-Marie,
Lunenburg,
Peggy's Cove, etc.)
Bonne suggestion que celle d'ajouter le
parc Kouchibouguac (qui comprend une très belle plage d'ailleurs). Par contre je ne classerais pas le
Village historique acadien de Caraquet et le Pays de la Sagouine dans la même catégorie. Si vous aimez les villages historiques authentiques (du genre Village québécois d'antan, à Drummondville), le
Village historique acadien de Caraquet vous plaira. Très instructif, et on peut y passer quelques heures. Le Pays de la Sagouine est très bien aussi, dans le genre petit parc thématique axé sur les personnages fictifs de la Sagouine, qu'on nous fait connaître au moyen de prestations théâtrales et musicale, et saynètes comiques (donc nous renseigne sur la culture acadienne, mais sur le ton plus léger du divertissement).
Pour les marées, si vous voulez une interprétation complète sur ce phénomène, difficile de battre les rochers en pots de fleurs de Hopewell Rocks (au sud de
Moncton). Ma seule visite au parc Burntcoat Head remonte à 2004, et l'endroit nous avait déçu - peut-être ont-il amélioré les aménagements depuis.
Votre idée de prendre la Route des frontières sur le chemin du retour est peu courante... et excellente.
Bons préparatifs!