Bonjour à tous,
Je prépare notre prochain voyage dans le nord du
Chili (dans qq semaines) au départ de Calama en one way jusqu'à
Arica avec une location de 4X4.
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos en épluchant le forum (merci aux contributeurs!) mais j'ai encore qq questions pour préciser notre parcours.
Pas facile de jongler entre autonomie en essence et changements d'altitude....on prendra des bidons car je suis une flipette de la panne d'essence. Du coup 1ère question:
-où trouver des bidons à bon prix à Calama, plutôt 10 ou 15l que 20 car plus facile à manipuler?
-à Calama il y a un centre commercial avec pas moins de 6 magasins de sport! Je voudrais y trouver du gas pour le réchaud et peut-être acheter des chaises de camping si j'en trouve à prix raisonnable. Y a t-il une enseigne meilleur marché que les autres (un genre de Déc...)?
-intérêt du détour éventuel vers le Bosque de Cactus à Ancovinto au sud de Colchane? Peut-être voit-on déjà pas mal de grands cactus ailleurs? Je précise qu'on va zapper San pedro de Atacama où nous sommes déjà allés il y a qq années.
-à quoi correspondent toutes ces officinas qu'on voit indiquées sur la carte le long des routes?
-le bivouac est-il possible à la Laguna Roja au nord de Camina (dans tous les sens du terme : autorisé et terrain favorable)?
-intérêt de la Caleta de Camarones? J'ai lu qu'on pouvait y camper et il semble aussi y avoir un hébergement en dur et apparemment un petit musée ? La quebrada de Camarones m'attire aussi, quelqu'un connait? Il y a des petroglyphes et de jolies formations rocheuses...
-entre cet estuaire et
Arica, est-il possible d'accéder à de jolies portions de côte un peu sauvage? J'ai bien repéré les Cueva de Anzota au sud de
Arica mais ça m'a l'air très aménagé non? Si on pouvait voir des oiseaux marins et des lions de mer, on serait ravis!
-pourquoi google maps refuse-t-il de tracer la route au plus court entre Putre et Codpa? Il s'obstine à faire un détour vers la Ruta 5? Y a-t-il un problème sur cette route (dans le coin de Timar vers la jonction A31 A35)
-j'ai lu (je crois sur ce forum) qu'on trouvait du carburant dans un hangar au km 2006 de la Ruta 5, quelqu'un peut confirmer? Et à Cuya, une possibilité?
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer!
Marie