|  |  |
 | | | | Ptitmimi · 25 avril 2017 à 10:49 · 2 photos 42 messages · 14 participants · 4 146 affichages | | | | 25 avril 2017 à 10:49 Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager Bonjour Je pars trois semaines en Mai pour un circuit dans l' ouest Américain et j'aimerai savoir si des personnes qui en reviennent ont pu se servir de leur téléphone avec un forfait Free sans problème ? Merci pour l'info | | | Bonjour, Cela fait deux ans que j'utilise FREE aux USA et pas de problème et maintenant il y a 5 Go de data par mois et les communications sont illimité toute l'année. | | | À: Gilou02 · 25 avril 2017 à 13:25 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse, moi aussi l'année dernière aucun problème, mais apparemment depuis le début de cette année il y a des personnes qui ont eu des problèmes, impossible pour eux d'envoyer des sms ou de téléphoner! | | | Bonjour, Je reviens du Canada et des USA et je n'ai eu aucun problème pour utiliser mon forfait Free là-bas, que ce soit SMS, voix ou data, rassurez-vous | | | À: Kameeen · 25 avril 2017 à 13:59 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info | | | Bonjour à tous, je me renseigne également pour un forfait pour mon roadtrip sur la côté ouest pour cet été. ça sera essentiellement pour internet, free capte bien que ce soit dans les grandes villes ou dans les parcs un peu plus reculé disposant de moins de réseau ? aucun soucis ? | | | Utilisé plusieurs fois sans problème en Californie. Une des raisons possibles des problèmes : l'option roaming avec data est gratuite avec le forfait 20/16€ mais il faut au préalable l'activer dans son compte Free. | | | Bonjour Olivier Malheureusement je ne mis connais absolument pas, je ne sais pas ce que c'est le roaning data! | | | Utilisé plusieurs fois sans problème en Californie. Une des raisons possibles des problèmes : l'option roaming avec data est gratuite avec le forfait 20/16€ mais il faut au préalable l'activer dans son compte Free.
Jamais eu besoin d'activer quoi que se soit...
ça a tjrs fonctionné automatiquement sans rien faire pour moi en tout cas... | | | "Roaming" en jargon telecom, ça signifie que l'abonnement français fonctionne à l'étranger. "data" précise que ça marche, non seulement pour les appels téléphoniques et SMS, mais aussi pour l'accès Internet.
Concernant le verrouillage d'accès avec Free, deux choses possibles : - avec le forfait 2€, il faut activer l'option "voyage" pour avoir le téléphone à l'international - avec le forfait 16/20€, il ne faut pas avoir activé l'option "bloquer son forfait", ce qu'on peut avoir fait au temps où c'était payant.
C'est gratuit aux USA mais pas en Suisse ou en Norvège par exemple. Attention à ne pas se faire piéger, sinon grosse facture ! | | | au niveau des parcs ça capte bien ? Je suis chez orange donc il faudrai que je passe chez free pour le mois ou je pars | | | À: Vl02 · 25 avril 2017 à 17:47 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager C'est très variable. En gros, près d'une zone habitée, vous avez de bonnes chances, au beau milieu de la nature, n'y comptez pas trop. Pour ça, il faudrait un téléphone satellite, ça peut se louer mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher. Que voulez-vous faire avec votre telephone en fait ? | | | GPS piéton pour les grandes villes (SF-LA-LV) mais avec Here donc appli offline après j'aurai un GPS voiture mais sait on jamais le gps sur le portable peut toujours servir | | | À: Vl02 · 25 avril 2017 à 18:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 623 affichages · Partager Donc pas besoin de DATA pour le GPS, à moins que tu désires avoir les données TRAFIC en temps réel | | | après selon l'endroit ou je serais, pour savoir ce qui se trouve autour (supermarché, restaurants, boutiques, station essence) la data est utile pour ce cas | | | À: Vl02 · 25 avril 2017 à 18:43 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager Non pas nécessairement
Les POI sont en principe dans ton GPS, donc dans ce cas, pas besoin de data non plus...
Il y en a déjà des préchargés, et tu peux inclure les tiens avant de partir... comme ça tu part tranquille | | | Non moi je suis très déçu car je rentre de mes vacances aux us et mon forfait Free n'a fonctionné que 3-4 jours sur les 20, que ce soit en data comme en réseau téléphonique. C'est d'autant plus incompréhensible. On m'a dit que ça venait de mon téléphone, que c'était une histoire de fréquences non compatibles etc. mais dans ce cas ça n'aurait pas marché du tout, non ? En fait je ne suis arrivé à accrocher un réseau qu'au beau milieu du désert de l' Arizona puis vers Flagstaff - Grand Canyon, Monument Valley et vers le parc de Zion. Dans les villes (L.A, L.V.) rien à faire. Illogique. | | | À: Jkroipa · 25 avril 2017 à 23:07 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager c'est quoi ton téléphone ? | | | À: Vl02 · 25 avril 2017 à 23:57 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 566 affichages · Partager c'est quoi ton téléphone ?
Wiko U-Feel | | | À: Jkroipa · 26 avril 2017 à 7:32 Re: Voyage dans l' Ouest américain et forfait Free Mobil Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal que ça puisse fonctionner à un endroit et pas à un autre, un même opérateur utilise différents types de normes, et donc en fonction de la norme de l'antenne ou des antennes a proximité cela peut ou ne pas fonctionner.
Pour savoir si vous avez un risque avec votre téléphone, il faut vérifier sur le site suivant: www.frequencycheck.com/...1-64gb/united-states
Pour info, FREE est lié à AT&T au US. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |